Le grand saut ?

Démarré par napafloma, Novembre 30, 2014, 09:47:48

« précédent - suivant »

napafloma

Bonjour à tous,

Parmi vous, certains ont-ils basculé d'un Sony A77 vers un XE2 ?
Aujourd'hui, équipé du A77 premier version, d'un sigma 17-50 et d'un sigma 70-200 EX HSM, je devrait faire la bascule vers un XE2 en kit avec le 18-55 et le 55-200.
Si vous voulez voir le genre de photos que je fais, voir ma galerie ici :https://www.flickr.com/photos/napafloma-pictures/

Mes doutes sont sur la qualité de l'EVF du fuji par rapport à celui du A77 ?
Pour l'autofocus, je pense que ma pratique ne nécessite pas un autofocus de folie. Jamais utilisé sur a A77 l'autofocus en continu.

Si je fais cette bascule, c'est principalement pour le poids pendant mes balades et aussi pour la discrétion.
Et pour la qualité du Fuji sur les hauts ISO .

Merci de votre partage
Grand Prix d'Auteur 2020

Jinx

Bonjour,

Je connais pas le viseur du A77 mais celui du Fuji est bon (celui du X-T1 est meilleur). Cela dit personne ici ne peut avoir un ressenti à ta place donc mon conseil c'est d'aller dans une boutique en essayer un et te faire ta propre opinion ;)

philippep07

Je pense , pour avoir essayé les2, que le viseur  du xt1 est superieur au a77...pour le xe2,je dirais kifkif mais  ce n'est pas la même ergonomie (viseur a gauche), et que c'est a toi d'essayer et de voir au niveau prise en mains.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ByFifi

Citation de: Jinx le Novembre 30, 2014, 09:50:13
Bonjour,

Je connais pas le viseur du A77 mais celui du Fuji est bon (celui du X-T1 est meilleur). Cela dit personne ici ne peut avoir un ressenti à ta place donc mon conseil c'est d'aller dans une boutique en essayer un et te faire ta propre opinion ;)
+1 d'autant plus que tu n'as pas besoin d'un autofocus de folie, ni de longues focales.

napafloma

J'ai essayé le XE2 avec le 18-55 et le 18-135 au salon de la photo.
La prise en main ne m'a pas choqué et le viseur dans les conditions du salon RAS mais c'est en extérieur que je voulais savoir.

Aussi bien, je ne repasserai pas à un viseur OVF

Au fait, pour les porteur de lunette, existe-t-il pour le XE2 un oeilleton en option comme pour le XT1 ?
Grand Prix d'Auteur 2020

Jeandixelles

J'ai le X-E2 avec le 18-55. Le viseur est pleinement utilisable, avec ses qualités et ses défauts.
Ses qualités : il est fin, bien détaillé, fluide (pas du tout saccadé quand on balaie la scène photographiée), suffisamment large mais utilisable avec des lunettes (on voit tout le cadre).
Son principal défaut, inhérent à tous les EVF, même les meilleurs : trop sombre en forte lumière extérieure.

napafloma

Grand Prix d'Auteur 2020

Gerard 13

Excusez moi, ça n' a pas grand chose à voir avec le sujet initial, mais au cas où un de vous aurait eu les deux, il y a t' il une différence dans les viseurs oculaires au point de vue visibilité en plein soleil entre un X-E1 et un X-E2  ?
Car l' éternel sujet, je suis porteur de lunettes et pas très satisfait dans ce cas avec mon X-E1 .  Merci !

julius23

pour avoir possédé un XE1 avant mon XE2, pas de changement en plein soleil, solution faire ombre avec la main ou alors la casquette qui parche très bien pour moi ;)

Jeandixelles

Idem pour moi, j'utilise la main gauche pour protéger l'oculaire et voir correctement dans le viseur par forte lumière. L'EVF, c'est bien, ça permet de faire des appareils très compacts et légers, mais ça ne vaut pas le confort d'un viseur reflex optique.

napafloma

Le viseur EVF, je connais avec le 77 et celui du Xpro d'un ami
C'est juste avoir des retours sur celui du XE2.
Grand Prix d'Auteur 2020

julius23

celui du XE2 (voir XE1) est bien bien meilleur que celui du XPRO (ou X100 1er du nom), la définition et le rafraichissement sont bien plus importants ;)

poppins92

Citation de: julius23 le Décembre 01, 2014, 16:39:48
celui du XE2 (voir XE1) est bien bien meilleur que celui du XPRO (ou X100 1er du nom), la définition et le rafraichissement sont bien plus importants ;)

Le viseur optique du x pro, est tres tres bien
Tres clair,
Aucune latence
Pas de souci de rafraichissement
Aucun souci de lumiere / contraste, en plein jour comme en pleine nuit
;D

Gruick

Le viseur du Xe-2 me satisfait pleinement même après 3 décennies de reflex. J'utilise aussi la main gauche pour faire "casquette" en plein soleil. C'est juste un coup à prendre. Je précise que je porte aussi des lunettes.
BZH FOR EVER

chbib

Sur le X-E2 (contrairement au XPRO il me semble), il y a un correcteur dioptrique. On peut le régler pour ceux qui préfèrent viser sans lunette !

actupsp

pas de soucis pour moi non plus avec mon x-e2 et des lunettes
Fuji X-T1 & X-E3

ByFifi

Citation de: chbib le Décembre 01, 2014, 18:41:03
Sur le X-E2 (contrairement au XPRO il me semble), il y a un correcteur dioptrique. On peut le régler pour ceux qui préfèrent viser sans lunette !
Idem sur le XE1