merci canon !

Démarré par gelinotte, Décembre 08, 2014, 17:08:31

« précédent - suivant »

gelinotte

bonsoir,
Un petit poste pour raconter une petite aventure !
lors d' une ascension en montagne,j' ai perdu la capsule qui donne les indications AV,TV, etc.. de mon 6D
un brin génant,mais bon la touche Q faisait office de rappel, et puis arrive montier,je fais la queue pour faire nettoyer mon capteur et en parle avec Damien Boulard manager du CPS,qui ni une ni deux me dis :"il est sous garanti ?"  "
ben non, plus, hélas!" lui dis je
"ok,envoie moi un email en rentrant,et je t' envoi la piéce"
la premiére chose que j' ai pensé: ok il y a u monde je l' emmerde il ce débarrasse de moi lol, et puis en rentrant je lui envoi un mail pour voir et il me répond qu' il commande la piéce et me l' envoi à reception.
Et aujourd' hui le facteur m' apporte une enveloppe à bulle avec la piéce dedans et un facture avec écris : fourniture piéce sans frais a titre commercial et exceptionnel !
Je voulais que cela ce sache car souvent décrié sur leur SAV là chapeau bas merci damien et yes you can  :mrgreen: :mrgreen:

S.A.S

Si c'est pas Canon çà !  :)

gelinotte


TomZeCat

Ca change tellement des mauvaises histoires qui fourmillent dans les forums spécialisés... Ca fait plaisir !

Darth

C'est vrai que c'est le genre d'histoire qui fait plaisir à lire!

jmd2

grincheux : en même temps, pour le prix de ce mini machin, ylalait pas te faire payer

JamesBond

Citation de: gelinotte le Décembre 08, 2014, 17:08:31
[…] Je voulais que cela se sache car, souvent décrié sur leur SAV, là chapeau bas ; merci Damien […]

C'est avec ce genre de geste, qui ne leur coûte rien dans le fond, que la marque peut se fidéliser des clients.
Vous avez eu raison d'en parler, même si cela fait un peu conte de Noël.  ;)

Citation de: jmd2 le Décembre 08, 2014, 18:27:12
[…] en même temps, pour le prix de ce mini machin, ylalait pas te faire payer

Mais c'est tout de même mieux que de lui facturer inutilement tout le barillet et ce qui s'ensuit. il y a des trucs comme cela où, pour changer un joint, il faut remplacer toute la robinetterie.
Gincheux et demi : il a oublié d'envoyer la colle. ;D
Capter la lumière infinie

GIL44

Citation de: gelinotte le Décembre 08, 2014, 17:08:31Damien Boulard manager du CPS
Rencontré a quelques reprises, il est excellent ce mec!  8)

Pat20d

De la même veine, l'IS de mon 400 2,8 IS II a été changé 3 ans après l'achat et ce gratuitement. Cela a fait suite au rappel pour mise à jour du firmware, après cette mise à jour l'IS faisit du bruit et l'image bougeait légèrement dans le viseur.
Patrick

gemphoto

Damien Boulard manager du CPS

Si ce monsieur lit ces messages, pourrait-il nous expliquer pourquoi Canon ne VEND pas aux particuliers de pièces détachées?

Réponse d'un dépanneur agréé: aucune pièce n'est vendue à partir du moment ou il y a démontage.

teddybear

Citation de: gelinotte le Décembre 08, 2014, 17:08:31
j' ai perdu la capsule qui donne les indications AV,TV, etc.. de mon 6D

Tiens tiens, le mois dernier il m'est arrivé la même chose, du jamais vu en ce qui me concerne sur mes boitiers Canon (20D 40D 7D) y aurait il un pb sur les 6D? ???

olive74

Après c'est toujours pareil, quand on demande les choses poliment, il est plus facile de les obtenir. Si tu étais arrivé en étant arrogant,ce Mr n'aurait certainement pas agit de la sorte. Je vois souvent des situations où parce qu'il y a panne, certains se croit avoir le droit d'être agressif....Dommage!!!

jeje_doudou

en meme temps ce probleme est un probleme de série que quasiment tout le monde a eu sur les premiers modeles du 6d (sauf chanceux, ou alors ils ne l'utilisent ps assez mdr)... tans mieux pour toi, mais c'est un vice caché, meme sans garantie et sans que ce soit exceptionnel, je pense qu'ils l'auraient fait quand meme... meme probleme avec un apapreil kodak en son temps, garantie depassé depuis plus d'un an, mon compact était resté avec le zoom bloqué, pris en garantie car probleme  de fabrication connu... tu aurais pu te retourner contre eux sinon. C'est à mon sens un geste "commercial exceptionnel " déguisé... c'est normal qu'ils le fassent