XE-2 quelle fiabilité ??

Démarré par hotelgolf, Décembre 10, 2014, 18:27:58

« précédent - suivant »

hotelgolf

bonjour à tous,
je n ai toujours pas choisi le successeur de mon LX3 , mais je m' oriente maintenant vers le EX2 avec le zoom 18/55

que pensez vous de sa fiabilité ??

je pose la question parce que certain s en plaignent (   http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-e2-p17437/test.html#page-2    )

après est ce que d autres ont eu des soucis ou pas , et globalement êtes vous content de votre XE2 ??
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Gruick

Je ne l'ai que depuis 2 mois. Mais mon Xm-1 qui m'a suivi partout depuis un an n'a montré aucun signe de fatigue quel qu'il soit.
BZH FOR EVER

gil91

Citation de: hotelgolf le Décembre 10, 2014, 18:27:58
...parce que certain s en plaignent (   http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-e2-p17437/test.html#page-2    )
C'est plus que s'en plaindre, c'est carrément du pilonnage !
Je n'ai le mien que depuis 2 mois aussi (XE2+23mm), mais je n'ai pas de problème d'AF (je ne fais pas de sport ou d'animalier). Mais en photo de nuit, l'af accroche. J'ai aussi un OM-D-EM10 et oui l'af est plus rapide mais la montée en iso est supérieur chez fuji. Il y a plus d'optique en µ4/3, mais le 17mm d'oly est moins bon que le 23mm de fuji. Bref, il faut choisir l'appareil et les optiques qui vont bien pour sa pratique, ce qui n'a pas l'air d'être forcément le cas des gars qui plombe le XE2 dans le lien cité au dessus.
Gilles

actupsp

Aucun probleme pour ma part. Je le possède depuis février 2014 et il marche nickel
C'est que du bonheur ce xe2
Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

Je l'ai gardé plus d'un an et aucun souci d'aucune sorte, voyage dans le désert Marocain, plage d'oléron, montagne..... Même une chute d'1m20 sur du carrelage (sac mal fermé!!!!) j'ai flippé comme jamais et rien du tout (une écaille de peinture sur un bord genre 2mm! Vraiment à acheter les yeux fermés!
Tks Fuji San

matopho

Bonsoir,

Je viens de m'acheter "Comment sommes-nous devenus si cons ?"  de Alain BENTOLILA. Ça m'aidera peut-être à comprendre ce genre de prose.

Salutations
+ c loin - c net

Jc.

Je suis bien d'accord Matopho.
Quand je lis le commentaire sur le X Pro (que j'ai depuis sa sortie) par exemple,  je mesure à quel point il ne faut pas faire confiance à ce qu'on peut lire sur le net. ..

Gruick

je pose la question parce que certain s en plaignent (   http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-e2-p17437/test.html#page-2    )

après est ce que d autres ont eu des soucis ou pas , et globalement êtes vous content de votre XE2 ??

Je pense que la plupart des intervenants qui sabrent les système Fuji pèchent par excès ce qui décrédibilise complètement leurs propos. En gros, la principale lacune est ici bien connue : l'AF. Il s'agit seulement de réactions épidermiques des déçus/frustrés qui ont fait une erreur de casting dès le départ. Un consommateur mécontent fait 10 fois plus de bruit qu'un satisfait. Et dans la tête du commun des mortels, le mécontent l'est pour une bonne raison. Alors que le satisfait est ou incompétent ou intéressé. De toutes façons, s'il est content, c'est forcement suspect.

Pour ma part, j'ai renoncé à acheter un Xt-1 (alors que j'avais la souris sur le bouton "commander"), mais uniquement pour prendre un 10-24 à la place. Je pense que ce zoom va me servir plus qu'un 2nd boitier (j'achèterai un Xt-1 Silver lorsque le prix aura baissé de 40% soit l'année prochaine  ;D   ).

J'ai confiance en la fiabilité du matos Fuji. Mais ni plus ni moins que dans celui de Canon, Nikon, Olympus, Sony, Apple, ... non, pas Apple ... ;D
BZH FOR EVER

rytchy77

Ah ben je suis l'exception alors parce que je suis satisfait et j'en ai convertis 8!! pour l'instant mais je compte pas m'arrêter :-)
Tks Fuji San

root_66

bonjour à tous,
je n ai toujours pas choisi le successeur de mon LX3 , mais je m' oriente maintenant vers le EX2 avec le zoom 18/55

je pose la question parce que certain s en plaignent (   http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-e2-p17437/test.html#page-2    )

Avec le 18-55...ça fait une très bonne association.
Jamais de souci avec la mien depuis un an

NarayamaBushiko

Citation de: Jc. le Décembre 10, 2014, 20:23:33
Je suis bien d'accord Matopho.
Quand je lis le commentaire sur le X Pro (que j'ai depuis sa sortie) par exemple,  je mesure à quel point il ne faut pas faire confiance à ce qu'on peut lire sur le net. ..
Avec une telle conclusion, difficile d'accorder du crédit à la prémisse  ;D

Blague à part, j'ai un X-E2 depuis plus d'un an, toujours fait attention, c'est vrai, mais il est nickel. Maintenant, c'est un avis du net  ;)

Jc.

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 10, 2014, 21:02:10
Avec une telle conclusion, difficile d'accorder du crédit à la prémisse  ;D

Blague à part, j'ai un X-E2 depuis plus d'un an, toujours fait attention, c'est vrai, mais il est nickel. Maintenant, c'est un avis du net  ;)
Toi ça fait un moment que tu me tacles, bien caché derrière ton pseudonyme et ton écran...
Ceci dit, même derrière pseudonyme on peut si on veut retrouver à peu prés n'importe qui; ce qui rend ton avis sur le XE-2 plus pertinent que celui que je citais plus haut.

nickos_fr

bonjour à tous,

je pose la question parce que certain s en plaignent (   http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-e2-p17437/test.html#page-2    )

j'espère meilleur que mon ex em5 changé 2 fois et mon em1 revendu aussi pour cause de panne ( pb de baïonnette plus de com entre le boitier et les objo revenu du sav puis revendu dans la foulé car plus confiance dans le systeme)

là je touche du bois depuis presque un an avec le fuji aucun soucis à déplorer tout comme les boîtiers que j'ai eux avant d'ailleurs hormis donc l EM5/M1

Glouglou

En 40 ans de photo amateur je me souviens de 5 pannes. La cellule de mon premier appareil un Praktica LLC, le dia d un objectif Canon Fd,, le calage du miroir d un pentax LX, un blocage d un Summicron 35mm et un arrêt total d un olympus  EP2.

Tout peu tomber en panne mais finalement le matériel photo est plutôt fiable je trouve.
Bernard

NewInTown

Aucun probleme avec le mien, et je le transporte dans mon sac quasi tout les jours, meme quand je bosse, il a voyagé pas mal et pas un seul souci à l'horizon, je continue a des fois pester contre son AF pas des plus efficaces quand ca manque de contrastes, mais c'est vraiment dans des cas assez rares, en street, je m'amuse comme un fou avec et j'attend avec impatience la maj le 18 <3

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

chbib

Mon X-E2 a un peu plus d'1 an et environ 12000 déclenchements ! Aucun problème. L'AF est plutôt réactif mais il faut l'apprivoiser. Il ne faut pas travailler comme avec un reflex.

NarayamaBushiko

Citation de: Jc. le Décembre 10, 2014, 21:06:41

Toi ça fait un moment que tu me tacles, bien caché derrière ton pseudonyme et ton écran...
Je ne suis nullement caché, et si tu avais un peu plus de mémoire, tu aurais déjà saisi depuis longtemps pourquoi je manque rarement de relever les idioties que tu sèmes à tous vents ;)

Citation de: Jc. le Décembre 10, 2014, 21:06:41
Ceci dit, même derrière pseudonyme on peut si on veut retrouver à peu prés n'importe qui; ce qui rend ton avis sur le XE-2 plus pertinent que celui que je citais plus haut.
Ce n'est pas affaire de pseudo, et, par grand bonheur pour moi, je n'ai pas la malchance de te connaitre IRL (comme on dit chez les geeks)  ;)

hotelgolf

merci à tous pour vos retours ,
donc  au final , il y a beaucoup plus de satisfaits que d insatisfaits , e qui est rassurant .

le seul soucis clairement identifié étant l AF , mais pour ce que je veux en faire ce n est pas primordial .

:D :D
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

root_66

Citation de: hotelgolf le Décembre 11, 2014, 07:39:26
le seul soucis clairement identifié étant l AF , mais pour ce que je veux en faire ce n est pas primordial .
:D :D

Encore que ce souci soit à relativiser en fonction du type d'utilisation (ce que tu as déjà fait), en fonction de l'optique utilisée (et de ce côté le 18-55 est l'une des optiques avec lesquelles ça se passe le mieux) mais aussi en fonction de l'expérience...celui qui débarque d'un reflex va essuyer les plâtres et s'énerver s'il ne prend pas le temps d'adapter sa façon de faire, mais avec un peu d'habitude on s'en sort très bien.

Il n'en reste pas moins que le système X reste encore en retrait en ce qui concerne l'AF pour certains types d'utilisation, mais bon, ça ne m'a pas empêché de revendre tout mon matos Nikon en tout connaissance de cause et sans le moindre regret compte tenu de ce que j'y ai gagné en légèreté, discrétion et mobilité.

rytchy77

Le vrai concept d'un Fujiiste c'est de s'affranchir de la technologie pour se concentrer sur le plaisir de faire des photos!! Moi j'ACHETE!!! ;-)
Tks Fuji San

DamienLyon

Citation de: rytchy77 le Décembre 11, 2014, 09:54:48
Le vrai concept d'un Fujiiste c'est de s'affranchir de la technologie pour se concentrer sur le plaisir de faire des photos!! Moi j'ACHETE!!! ;-)
Exact.
Mais chez certains la testostérone transforme ceci en combat d'attributs péniens. Ça en devient pénible...
Photographe à Lyon.

guyroa

Citation de: DamienLyon le Décembre 11, 2014, 10:27:05
Exact.
Mais chez certains la testostérone transforme ceci en combat d'attributs péniens. Ça en devient pénible...

ISO, Ouverture, diaph, map et c'est tout! cellule à main éventuellement.

rytchy77

Citation de: guyroa le Décembre 11, 2014, 10:30:26
ISO, Ouverture, diaph, map et c'est tout! cellule à main éventuellement.
à peu de choses près je suis d'accord, sauf pour la cellule ou là je préfère celle étalonnée avec l'appareil, j'ai essayé à la main pour le fun c'est la cata :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: DamienLyon le Décembre 11, 2014, 10:27:05
Exact.
C'est effectivement une dérive courante! Pour moi une photo c'est une émotion, une envie de partager un instant, je dit souvent qu'en concert je photographie avec mes oreilles, alors que le boitier fasse 16 millions de pixels ou 24, qu'il coûte 100 ou 10000 roros on s'en contrefout seul le résultat compte, le juste prix d'un boitier est celui que l'on accorde à son expérience perso et à nos besoins d'assistance technologique, le baiser de l'hôtel de ville n'a pas été fait avec un Canikon à 12000 roros, est ce pour autant une mauvaise photo?
Tks Fuji San

DamienLyon

Mais que voilà une vraie discussion de photographes qui utilisent les vrais outils !
Ma sekonic sert encore pas mal et m'évite de perdre trop de temps à regler mon exposition.
J'ai fait une sortie collective à 15 personnes et j'étais le seul à utiliser cet outil. Certains ont passé deux heures à chercher les Jonas réglages...

Édit : Il faut bien sur lire "bons" réglages ! lol merci la tablette !
Photographe à Lyon.