MiniMac

Démarré par nddleon, Décembre 19, 2014, 18:24:21

« précédent - suivant »

nddleon

Bonjour à tous. Un peu fatigué ( doux euphémisme!) des plantages avec W7 , j'envisage ,pour la photo , de passer chez Apple . J'utilise , selon les cas, PhotoshopCC, Lightroom ,DxO Elite,etPhase One,2 écrans et une Epson 3800.
Ce matériel convient-il en montant la Ramm à 16Go(2x8Go 1600MHz SO-DIMM)
Mac mini i5 2,5GHz 4Go/500Go
Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
4 Go de mémoire (2x2 Go SDRAMM 1600 MHz)
Disque dur de 500 Go
Intel HD Graphics 4000 (avec Adaptateur HDMI vers DVI)
Un port Thunderbolt
Quatre ports USB 3
Port HDMI
OS X Mavericks

Merci pour vos conseils .

tenmangu81

Je pense que ça devrait aller, mais vérifie que tu peux travailler en OpenCL, certaines de tes applis (C1, Photoshop,...) pourraient y trouver avantage.

hacen

C'est une superbe machine, mais si j'étais toi je la prendrais avec plus de RAM parce que tu ne pourras pas en rajouter après

kikoo

Par contre, j'avais demandé des avis sur cette machine et on m'a dit que la carte graphique n'était pas l'idéale ...
Raison pour laquelle je l'avais éliminé de mon choix (pour l'utiliser avec LR et PS)

nddleon

Citation de: kikoo le Décembre 19, 2014, 20:08:44
Par contre, j'avais demandé des avis sur cette machine et on m'a dit que la carte graphique n'était pas l'idéale ...
Raison pour laquelle je l'avais éliminé de mon choix (pour l'utiliser avec LR et PS)
dès lors que conseillerais-tu?

nddleon

Citation de: kikoo le Décembre 19, 2014, 20:08:44
je veux dire :est-il possible de remplacer cette carte par une autre dans cette machine?

tenmangu81

Citation de: nddleon le Décembre 19, 2014, 20:37:16
je veux dire :est-il possible de remplacer cette carte par une autre dans cette machine?

Non. Sauf si tu es très, très bricoleur... :D

nddleon

Citation de: nddleon le Décembre 19, 2014, 20:37:16
Citation de: tenmangu81 le Décembre 19, 2014, 21:31:29
ce n'est pas mon cas . Mais quel matériel utilises-tu ?

tenmangu81

Citation de: nddleon le Décembre 19, 2014, 23:11:01
ce n'est pas mon cas . Mais quel matériel utilises-tu ?

J'ai un MacBook Pro Retina 15" car je me déplace assez souvent. Et quand je rentre à la maison, j'ai mon écran NEC étalonné qui m'attend....

ddlan

Citation de: tenmangu81 le Décembre 19, 2014, 21:31:29
Je crois que le "très bricoleur" était "très ironique"  :D :D :D

Les nouveaux Mac Mini ne sont pas du tout évolutifs : la mémoire est soudée, non upgradable par l'utilisateur et la carte graphique est intégrée à la carte mère et ne peut évidemment pas être changée (à moins que tu sois l'un des génies de la R&D Apple qui conçoit les cartes mères  :D :D :D)

C'est une super petite machine mais il faut l'acheter dès le départ configurée comme on la veut

La carte affichage est excellente en photo. Peut -etre que pour le montage vidéo ou la 3D c'est une autre chose et qu'on peut avoir mieux avec un Mac Pro (je n'en sais rien en fait) mais je ne crois pas que ce soit un critère de choix sérieux. L'évolutivité de la machine, par contre....

tenmangu81

Citation de: ddlan le Décembre 20, 2014, 12:25:31

Je crois que le "très bricoleur" était "très ironique"  :D :D :D

Oui  :D

tenmangu81

nddleon

...Merci pour vos réponses . Pas facile de me décider sans prendre le risque de faire une erreur . Alors une dernière question avant de me lancer .
entre celui-ci : 
McMini Processeur Intel Core i7 bicœur à 3 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,5 GHz 16 Go de mémoire Disque dur de 1 To Intel Iris Graphics (Adaptateur HDMI vers DVI vendu séparément) Deux ports Thunderbolt 2 (jusqu'à 20Gbit/s) Quatre ports USB 3 Port HDMI OS X Yosemite installé.
et celui-là en ajoutant de la Ramm :
McPro Quad Xeon Woodcrest
(3 ports USB à l'arrière, port USB à l'avant inactif) Deux processeurs bicœur Intel Xeon "Woodcrest" 2,66 GHz 4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur Deux bus frontaux indépendants 1,33 GHz 4 Go de mémoire (DIMM DDR2 667 MHz ECC Fully-Buffered) Carte graphique NVIDIA 7300 GT 256 Mo PCIe (2 x DVI) Disque dur Serial ATA 750Go SuperDrive 16x double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) Wifi (Airport) 3 ports USB à l'arrière Mac OS X version 10.6 Snow Leopard (pré-installé).

Après je ne vous ennuierai plus . Bon WE en attendant .

nddleon

J'ai oublié de dire que j'utilise la 3D de PScc , l'écran principal étalonné est un NEC Spectra view Ref.271.

lbes

Citation de: nddleon le Décembre 21, 2014, 11:35:56
...Merci pour vos réponses . Pas facile de me décider sans prendre le risque de faire une erreur . Alors une dernière question avant de me lancer .
entre celui-ci : 
McMini Processeur Intel Core i7 bicœur à 3 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,5 GHz 16 Go de mémoire Disque dur de 1 To Intel Iris Graphics (Adaptateur HDMI vers DVI vendu séparément) Deux ports Thunderbolt 2 (jusqu'à 20Gbit/s) Quatre ports USB 3 Port HDMI OS X Yosemite installé.
et celui-là en ajoutant de la Ramm :
McPro Quad Xeon Woodcrest
(3 ports USB à l'arrière, port USB à l'avant inactif) Deux processeurs bicœur Intel Xeon "Woodcrest" 2,66 GHz 4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur Deux bus frontaux indépendants 1,33 GHz 4 Go de mémoire (DIMM DDR2 667 MHz ECC Fully-Buffered) Carte graphique NVIDIA 7300 GT 256 Mo PCIe (2 x DVI) Disque dur Serial ATA 750Go SuperDrive 16x double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) Wifi (Airport) 3 ports USB à l'arrière Mac OS X version 10.6 Snow Leopard (pré-installé).

Après je ne vous ennuierai plus . Bon WE en attendant .

Tu aurais dû mettre les prix en face  :D  ca aide au choix !

LSCC

Pour ndleon :
Dis plutôt combien tu comptes mettre (budget), ça sera plus simple. ;)

nddleon

Ben voilà fallait le dire plus tôt ! Jusqu'à 2000€ en "refurbished" .

nddleon

pour préciser les prix qui sont proposés : Mc mini i5 872€ ,Mcmini i7 1249€ , McPro1599€ ; plus les bricoles .
Mcmini

LSCC

Citation de: nddleon le Décembre 21, 2014, 23:10:54
Ben voilà fallait le dire plus tôt ! Jusqu'à 2000€ en "refurbished" .
Si tu viens due Windows, tu as un écran, donc en regard de ton budget et afin d'être tranquille oriente-toi vers la solution MacBook Pro + second ecran comme l'on fait plusieurs ici.
Le MBp 15" sur le Refurb entre dans ton budget et étant doté d'une CG, tu le feras moins souffrir (et tu seras moins pénalisé).

qitof

Comme je suis allergique aux écrans qui brillent, je suis par la force des choses équipé en Mac Mini.
Le mien a 2 ans et on peut changer la mémoire. Je trouve dommage qu'Apple verrouille de + en + ses machines mais c'est dans l'ère du temps.
Mon rêve serait un Mac un peu plus gros ou il suffirait de soulever le capot pour accéder au disque et aux barrettes. Visiblement je suis un vieux con, ca ne semble plus intéresser personne.

LSCC

Citation de: qitof le Décembre 31, 2014, 10:34:27
Comme je suis allergique aux écrans qui brillent, je suis par la force des choses équipé en Mac Mini.
Le mien a 2 ans et on peut changer la mémoire. Je trouve dommage qu'Apple verrouille de + en + ses machines mais c'est dans l'ère du temps.
Mon rêve serait un Mac un peu plus gros ou il suffirait de soulever le capot pour accéder au disque et aux barrettes. Visiblement je suis un vieux con, ca ne semble plus intéresser personne.
Entre ce que le public veut et ce que Apple impose il y a une marge.
La Pomme retourne dans son travers de machine fermée qu'on ne peut plus ouvrir afin de changer le DD ou la RAM.
Dommage.
Ca devient de la conso à obsolescence programmée par un OS toujours plus gourmand qui nécessite de changer la machine plus fréquemment.

Patetic

Citation de: LSCC le Décembre 31, 2014, 12:56:00
Entre ce que le public veut et ce que Apple impose il y a une marge.
La Pomme retourne dans son travers de machine fermée qu'on ne peut plus ouvrir afin de changer le DD ou la RAM.
Dommage.
Ca devient de la conso à obsolescence programmée par un OS toujours plus gourmand qui nécessite de changer la machine plus fréquemment.

C'est bien dommage.
Toi, tu dis "ce que le public veut". Je suis assez d'accord avec ça et je ne connais pas une seule personne qui soit satisfaire des choix sur le Mac Mini actuel. Mais les vendeurs affirment que plus personne ne veut bricoler dans sa machine.
ca ressemble au fait du prince. Des choix qui les arrangent eux et tant pis si ca nous dérange

Clark Gaybeul

Petite question de novice en Mac,
il n'y a pas de SSD dans le choix de config du mac mini ?

- Disque Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min
- 256 Go de stockage flash PCIe [+ 200,00 €]
- Fusion Drive de 1 To [+ 200,00 €]

tenmangu81

Citation de: Clark Gaybeul le Février 20, 2015, 13:52:35
Petite question de novice en Mac,
il n'y a pas de SSD dans le choix de config du mac mini ?

- Disque Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min
- 256 Go de stockage flash PCIe [+ 200,00 €]
- Fusion Drive de 1 To [+ 200,00 €]

Stockage flash = SSD
Je trouve que pour le même prix, il vaut mieux prendre le fusion drive....