le flash de mon XT1

Démarré par zeppelin, Décembre 25, 2014, 10:40:42

« précédent - suivant »

zeppelin

Bonjour et bon miel à vous
sur mon xt1 je n arrive pas à me servir de mon flash dans le menu prises de vues 4 le mode flash auto est grisé de même quand j'appuie  sur la touche Q le mode AUTO de mon flash est grisé aussi

merci d'avance

McDoPDA

Citation de: zeppelin le Décembre 25, 2014, 10:40:42
Bonjour et bon miel à vous
sur mon xt1 je n arrive pas à me servir de mon flash dans le menu prises de vues 4 le mode flash auto est grisé de même quand j'appuie  sur la touche Q le mode AUTO de mon flash est grisé aussi

merci d'avance
Problème déjà abordé dans de nombreux sujets. Tu as mis ton X-T1 en mode silencieux et ça supprime le flash. Il faut juste baisser les sons et ne pas les supprimer pour avoir le flash.

zeppelin

Citation de: McDoPDA le Décembre 25, 2014, 11:06:26
Problème déjà abordé dans de nombreux sujets. Tu as mis ton X-T1 en mode silencieux et ça supprime le flash. Il faut juste baisser les sons et ne pas les supprimer pour avoir le flash.
Mille merci McDoPDA, je n ' y aurai jamais pensé, pourtant j'ai un peu chercher...
au plaisir Bruno

Jc.

NarayamaBushiko

Citation de: zeppelin le Décembre 25, 2014, 11:12:43

Mille merci McDoPDA, je n ' y aurai jamais pensé, pourtant j'ai un peu chercher...
au plaisir Bruno
Avec la dernière mise à jour du firmware de l'X-T1, tu as un obturateur électronique. Celui-ci produit un léger (mais audible) clic lors de son déclenchement, même avec le son réglé au plus bas. Seule façon d'être 100% silencieux, c'est d'être justement dans le mode muet.

Mais alors, plus de flash ;-)

Faut faire des choix  ;D

root_66

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 25, 2014, 14:29:12
Avec la dernière mise à jour du firmware de l'X-T1, tu as un obturateur électronique. Celui-ci produit un léger (mais audible) clic lors de son déclenchement, même avec le son réglé au plus bas. Seule façon d'être 100% silencieux, c'est d'être justement dans le mode muet.

Mais alors, plus de flash ;-)

Faut faire des choix  ;D
Non, non...tu peux atteindre le silence total de déclenchement sans mode muet, il suffit de désactiver le son de déclencheur en mettant son volume vraiment à zéro (avec l'obtu électronique activé, bien sûr), vérifié à l'instant dans une pièce silencieuse...le seul "bruit" perceptible, et encore, avec l'oreille collé dessus ou presque...c'est celui du bouton qui heurte sa butée.

De toutes façons le flash n'étant pas utilisable avec l'obtu électronique le mode muet ne fera pas perdre grand chose (assistance AF)

NarayamaBushiko

Exact ! Autant pour moi, je n'avais pas mis le volume du déclencheur à 0.

Merci pour cette précision.

root_66

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 26, 2014, 01:10:04
Exact ! Autant pour moi, je n'avais pas mis le volume du déclencheur à 0.

Merci pour cette précision.
En fait j'ai fait la même chose au début avant de trouver le zéro

Faut avouer que sans le moindre son, c'est presque flippant

adoubeur

Oui, ça fait tout drôle, pour le moment j'ai encore le réflexe de vérifier si la photo a bien été prise !
XT2/23/35/56/55-200