Cote réelle D700

Démarré par Sacha, Décembre 30, 2014, 17:11:37

« précédent - suivant »

Sacha

Bonjour,

Je viens d'aller jeter un oeil sur la cote CI pour un D700 et je suis assez surpris de le voir affiché à 915 EUR état normal. En fait je m'attendais à moins...
Selon vous quelle serait le prix actuel d'un D700 vendu dans son plus simple appareil (i.e. sans grip supplémentaire et avec une batterie) et moins de 10 000 déclenchements ?

Merci

Verso92

Tu regardes sur EBay (ventes récentes réussies) et tu devrais avoir une idée assez précise.

Alfie

Citation de: Sacha le Décembre 30, 2014, 17:11:37
Bonjour,

Je viens d'aller jeter un oeil sur la cote CI pour un D700 et je suis assez surpris de le voir affiché à 915 EUR état normal. En fait je m'attendais à moins...
Selon vous quelle serait le prix actuel d'un D700 vendu dans son plus simple appareil (i.e. sans grip supplémentaire et avec une batterie) et moins de 10 000 déclenchements ?

Merci

900 euros c'est le prix que je compte revendre le mien qui n'a que 5000 photos au compteur
Alain

Lechauve

Citation de: Sacha le Décembre 30, 2014, 17:11:37
Bonjour,

Merci

Tout depend de quel côté tu te trouves.... ;D
La photo: que de la lumière...

Michel

Après avoir connu quelques fluctuations les ventes du D700 en occasion se maintiennent à un bon niveau ce qui n'exclut pas des exceptions en fonction de l'état, du nombre de clichés au compteur, de la trésorerie du vendeur. On en trouve malgré tout en très bon état à nettement moins de 900€ sans grip, sans objectif ou flash....

flight33

Je suis donc à peu près dans la moyenne pensant mettre mon D700 de 13.000 clics dans les 850 euros.

MB-M3

Bonsoir,
la question qu'il faut se poser est : est ce que, moi, j'achèterai(s) à ce prix là ...
Marc

Yann.M

J'ai vendu le mien à 650 euros avec 70.000 déclenchements il y a quelques mois.

M@kro

A l'heure actuelle, les annonces à 800/900 et + sont avec poignée (et +/- d'autres accessoires).
Sans celà, autant passer son chemin et attendre la bonne occasion.

jmporcher

Pour le vendre ( je dis pas pour mettre une annonce, je dis pour vendre vraiment) compter 600€. 700 en état exceptionnel. Mais on peut toujours rêver...

Amaniman

Citation de: jmporcher le Décembre 30, 2014, 23:33:55
Pour le vendre ( je dis pas pour mettre une annonce, je dis pour vendre vraiment) compter 600€. 700 en état exceptionnel. Mais on peut toujours rêver...

Exact.

Il suffit de voir à combien il se négocie au final (et pas le prix demandé initialement) sur NikonPassion.

Bien content d' avoir vendu le mien 900€, mais ça c' était il y a trois mois, avant la sortie réelle du D750 et/ou la mise en vente d' occaz des D800 bradés.

Sacha

Citation de: Lechauve le Décembre 30, 2014, 17:24:35
Tout depend de quel côté tu te trouves.... ;D

Je me trouve côté vendeur  ;D
Donc je peux en gros espérer 700 EUR pour mon boîtier en très bon état avec 6500 déclenchements, si je comprends bien...

thierry h

je viens de vendre le mien avec son grip+ 2 batteries 14000 shoots et une garantie courant jusqu'à mai 2015 pour 750 euros

Michel

Citation de: Sacha le Décembre 31, 2014, 11:26:24
Je me trouve côté vendeur  ;D
Donc je peux en gros espérer 700 EUR pour mon boîtier en très bon état avec 6500 déclenchements, si je comprends bien...
Un peu plus si tu as tout ce qui accompagne l'appareil neuf plus une batterie ou une carte CF de bonne capacité.

geargies

Jette un œil rapide à la liste des occases de la Boutique Nikon ... 6500 clics il serait au dessus de 1000€ ...

Michel

A 1000 euros il n'est pas encore vendu....mais il semble que ce soit la politique actuelle, moins on vend plus c'est cher (cf les tarifs postaux).
Plus simple pour les tarifs, ajouter 50. Par exemple D300 = 350€, D700= 750€. Le calcul s'arrête là !

geargies

... À 6500 clics , il est quasi neuf ... Je ne m'en sens pas de conseiller la braderie .. Et même je lui conseillerais de le garder ... ;)

grin

Je viens de passer au D750, mon D700 arrive à 170000 déclenchements environ.

mikmass

S'il y'a des d700 à vendre je suis preneur =)
FB : /kidslifephotographie

flight33

Citation de: mikmass le Janvier 03, 2015, 23:15:29
S'il y'a des d700 à vendre je suis preneur =)

Si un D700 qui a 13.000 déclenchements avec la boite au complet peut te convenir pour 780 euros, nous pouvons faire affaire.  :)

Alain-P

Citation de: Michel le Janvier 03, 2015, 18:13:53
A 1000 euros il n'est pas encore vendu....mais il semble que ce soit la politique actuelle, moins on vend plus c'est cher (cf les tarifs postaux).
Plus simple pour les tarifs, ajouter 50. Par exemple D300 = 350€, D700= 750€. Le calcul s'arrête là !

D4 = 450 ?  ;)  à ce prix là, j'en veux un.....
Perpétuel insatisfait.....

geraldo05

Mon magasin Camara local proposait en octobre dernier un D700 très usagé pour 600€ et un "neuf" (moins d'un an et 2.000 déclenchements) pour 700€. J 'ai opté pour ce dernier et je ne le regrette pas. La sortie du 750 risque de tasser les prix vers le bas.

Mitch57

Bientôt il va etre plus coté que le D800 !
Qu'on trouve a 1300 !!

kochka

Citation de: geargies le Janvier 03, 2015, 18:23:13
... À 6500 clics , il est quasi neuf ... Je ne m'en sens pas de conseiller la braderie .. Et même je lui conseillerais de le garder ... ;)
Sauf à avoir besoin d'un boitier pour les opérations très risquées, je préfère nettement récupérer des sous et prendre un nouveau boitier un peu plus haut de gamme ou neuf, ou compléter les sous pour un objectif.
A moins d'avoir les moyens de faire collection?
Le seul boitier que j'ai conservé volontairement est mon premier F. Tout le reste a été revendu sauf un 801 longtemps utilisé par mon épouse et qui ne valait plus rien dix ans après, et un Minox 35 retrouvé après dix ans  dans un placard avec une pellicule entamée
Mais chacun voit midi à sa porte.
Technophile Père Siffleur

mikmass

Citation de: flight33 le Janvier 04, 2015, 09:10:37
Si un D700 qui a 13.000 déclenchements avec la boite au complet peut te convenir pour 780 euros, nous pouvons faire affaire.  :)
tu peux me faire un mail avec des photos ?  ;D  mickmass [at] hotmail.Fr    je suis plutôt chaud  :D
FB : /kidslifephotographie