Quels objectifs pour le XT-1

Démarré par alex299, Décembre 29, 2014, 22:39:43

« précédent - suivant »

alex299

Bonsoir,

Après des années de bricolage avec des compacts numériques, je souhaite revenir au Reflex.

Le Fuji Xt-1 me tente vraiment bien.

Le Kit avec le zoom 18-55 est-il un bon choix ?

J'ai aussi un doute sur la gamme d'objectifs disponibles. Fuji ne propose pas grand chose. Notamment en télé.

Il y a t-il une compatibilité avec d'autres marques pour les optiques ?

Merci de vos lumières!!

Fabricius

Citation de: alex299 le Décembre 29, 2014, 22:39:43
Le Kit avec le zoom 18-55 est-il un bon choix ?

Oui, très bon.
Il y a beaucoup de possibilités de monter d'autres marques mais personellement je mets du Fuji sur du Fuji, la gamme est déjà bien fournie, je n'aime pas trop le bidouillage avec des bagues, et j'aime avoir un rendu d'image homogène.

poppins92

Prend ce que tu veux
Ils sont tous bon les objectifs fuji

McDoPDA

Citation de: alex299 le Décembre 29, 2014, 22:39:43Fuji ne propose pas grand chose
Tu as du râter des choses car la gamme optique de Fuji commence à être bien étoffée ! XC 50-230, XF 55-200, XF 55-140 2.8

nickos_fr

en marque tiers avec Af tu as le zeiss macro 50mm f2.8
le zeiss 32 f1.8
le zeiss 12 f2.8

sinon le xt1 n'est pas un reflex mais il n'en est pas moins bon ;)

Glouglou

Modérons notre joie  ;D La gamme Fuji est très bien pour qui n'est pas adepte uniquement de la photo au téléobjectif ou de macro.

Pas de focale fixe au delà de 60mm par exemple ... Allez M FUJI fait nous un  300mm 4.0 très compact et aussi bon que les autres Fujinon s'il te plait.

En attendant, oui, le 18-55 est un excellent choix surtout en kit car le prix nu est excessif je trouve.
Bernard

gau

Sinon en "gros" télé il y a le 100-400 prévu fin 2015.

alex299

merci pour vos réponses.

Oui, c'est vrai, j'ai raté bcp de choses !
Mon 1er reflex était un Zenith, puis je suis passé à l'Olympus OM10 ..
En numérique, j'ai eu un panasonic puis un Canon S100 qui fait de belles photos mais trop lent et à l'autofocus hésitant.. J'ai aussi utilisé récemment un Nikon D90 qui m'a donné l'envie de revenir au reflex.

Bon, je veux un vrai appareil photo avec un viseur et des boutons pour ne pas devoir l'allumer pour savoir comment il est réglé  ;)

AH, oui, le Fuji Xt-1 n'est pas un vrai reflex car il n'a pas de miroir mais une visée électronique à travers l'objectif.. Cela me convient tres bien car ainsi il est silencieux.
Pour les objectifs, je vais encore me renseigner car je fais pas mal de macro et de photos nature donc au télé.

Glouglou

Macro et photo au téléobjectif....  Pour cela je préfère mon D7100 avec les 85vr, 150 sigma et 300 nikon
Bernard

FujiX

Citation de: Glouglou le Décembre 30, 2014, 12:03:11
Macro et photo au téléobjectif....  Pour cela je préfère mon D7100 avec les 85vr, 150 sigma et 300 nikon

Je suis passé de Nikon à Fuji sans aucun regret (et même beaucoup de plaisir d'ailleurs), car ce matériel est idéal pour le type de photos que je pratique. Mais je suis d'accord que si la photo principalement visée est la macro et l'animalier, Fuji n'offre certainement pas le matériel le plus approprié à l'heure actuelle... Pas de vrai objectif macro disponible à ce jour, et le futur 100-400 sera peut-être adapté à l'animalier mais il n'est pas encore sorti et aussi, il faudra voir son prix...

nickos_fr

actupsp

+1

le zeiss est un vrai objectif macro avec son rapport 1:1

apres un 50mm a 1:1 sa fait vraiment collé au sujet donc pas évident sur des bestioles un peu sauvages

perso je trouve le rapport 1:2 sur le 60mm suffisant pour pas mal de cas
Fuji X-T1 & X-E3

gau

N'importe quel objectif macro avec une bague d'adaptation ça fera l'affaire puisque au rapport 1:1 (ou plus) c'est mise au point manuelle. On trouve des Tamron 90 ou des Sigma 105 qui sont très bons à des prix très corrects.

Pour faire de l'animalier je ne choisirais clairement pas Fuji par contre, sauf en "dilettante" une fois le 100-400 sortit, pour le moment ...  ;)

Glouglou

Pour une fois tout le monde est du même avis :D....  Pour l'instant
Bernard

FujiX

Citation de: nickos_fr le Décembre 30, 2014, 14:38:29
en quoi le zeiss 50  n'est pas un vrai macro ?

http://www.zeiss.fr/camera-lenses/fr_fr/camera_lenses/touit/touit2850m.html

Je faisais allusion aux objectifs Fuji, ne prenant pas en compte les objectifs de marque tierce c'est vrai. Et en ce sens, je suis d'accord que le 60mm peut "faire l'affaire", mais n'étant pas 1:1, Fuji pourrait mieux faire selon moi dans le domaine, notamment en sortant aussi une focale plus longue (si le 90mm attendu pouvait être macro et 1:1, ce serait génial)

nickos_fr

Citation de: FujiX le Décembre 31, 2014, 00:36:04
Je faisais allusion aux objectifs Fuji, ne prenant pas en compte les objectifs de marque tierce c'est vrai. Et en ce sens, je suis d'accord que le 60mm peut "faire l'affaire", mais n'étant pas 1:1, Fuji pourrait mieux faire selon moi dans le domaine, notamment en sortant aussi une focale plus longue (si le 90mm attendu pouvait être macro et 1:1, ce serait génial)

A priori il ne sera pas macro ;)

Glouglou

90mm 2.0 un peu loin du long téléobjectif quand meme et un peu trop proche du 56mm côté usage.
Bernard

Gruick

Reste à savoir si ce 90 ne fera pas un peu double usage avec le 56 (pour ma part). J'aurais préféré une ouverture plus importante que f/2 même au détriment de l'encombrement et du poids (f/1,8 voir f/1,4). Mais j'irai le tester dès sa sortie.
BZH FOR EVER

Mistral75

Citation de: Glouglou le Décembre 31, 2014, 08:12:12
90mm 2.0 (...) un peu trop proche du 56mm côté usage.

Citation de: Gruick le Décembre 31, 2014, 09:53:37
Reste à savoir si ce 90 ne fera pas un peu double usage avec le 56 (pour ma part). (...)

Autant qu'un 85 mm et un 135 mm sur un reflex 24x36 ;).

Amaniman

Citation de: nickos_fr le Décembre 31, 2014, 06:12:45

Et pas OIS non plus ?! Oulah, ça s' gâte...  :-\

rytchy77

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2014, 16:02:34
Et pas OIS non plus ?! Oulah, ça s' gâte...  :-\
Livré avec toutes ces poussières c'est de la folie!!!!  ;D ;D
Tks Fuji San

Gruick

Citation de: Mistral75 le Décembre 31, 2014, 14:34:12
Autant qu'un 85 mm et un 135 mm sur un reflex 24x36 ;).

Tout à fait. Mais je me suis souvent tâté entre ces 2 focales en FF. Pas de raison que ça change en APS-C  ;D
BZH FOR EVER

mgr

Citation de: nickos_fr le Décembre 31, 2014, 06:12:45

et heureusement qu'il n'est pas macro !!! car je l'attends, cet équivalent 135 ouvert à f:2... Il remplacera mon ancien EF135 f:2 "L" !!!! :)
N'oubliez pas que pour la macro, il y a aussi les bagues Raynox qui offrent de superbes résultats.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

poppins92

Citation de: Gruick le Décembre 31, 2014, 09:53:37
Reste à savoir si ce 90 ne fera pas un peu double usage avec le 56 (pour ma part). J'aurais préféré une ouverture plus importante que f/2 même au détriment de l'encombrement et du poids (f/1,8 voir f/1,4). Mais j'irai le tester dès sa sortie.

Pourquoi plus importante ?
Deja a 5 metres, le prof de champ est d a peine 7cm en avant et en arriere
T aurais vulu encore plus "mince" comme tranche ?
Dans quel interet ?

J essai juste de comprendre