quelle optique pour débuter en animalier

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 01, 2015, 18:47:08

« précédent - suivant »

Dub

Voilà ... avec tous ces précieux conseils ...

Un Canon EOS7DMkII et le nouveau 100-400 me semblent idéaux à ce jour ...

8)

jeanbart

Citation de: Dub le Janvier 04, 2015, 16:48:48
Voilà ... avec tous ces précieux conseils ...

Un Canon EOS7DMkII et le nouveau 100-400 me semblent idéaux à ce jour ...

8)

Certains seront tondus à la libération.
;D ;D

La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 04, 2015, 17:13:19
Certains seront tondus à la libération.
;D ;D

???

jeanbart

Citation de: patrice le Janvier 04, 2015, 16:14:11
une grue couronnée c'est quand même plus facile

(4.5 300 AI sur D700)
Je croyais que tu n'avais qu'un D70S.
Cachotier.  ;D

jeanbart

patrice

Citation de: jeanbart le Janvier 04, 2015, 17:14:40
Je croyais que tu n'avais qu'un D70S.
Cachotier.  ;D

cachotier ? non  j'ai les deux, par contre le D70S est à changer d'autant plus qu'il me donne parfois du soucis (difficulté à reconnaitre les cartes), je louche sur un D7100....

Alfie

Citation de: patrice le Janvier 04, 2015, 16:38:22
maintenant chez nous il y a qu'il faut
mais pour les approcher légalement ou illegalement c'est autre chose

(300 D700)

Lac du Gouyre ?
Alain

Michel Denis-Huot

Citation de: Sebmansoros le Janvier 04, 2015, 14:31:32
Oui mais si tu veux continuer à pouvoir photographier ces charmantes petites bestioles il faudrait penser sérieusement à se priver de certains petits plaisirs inutiles et mettre son mouchoir par dessus. Partager une passion suffit pas, il faut faire en sorte que dans l'avenir se ne soit pas qu'un souvenir.
Il ne fait de doute aujourd'hui que réchauffement climatique et baisse des effectifs de la gente ailé entre autres, sont étroitement liés. Je pense donc que ces propos dans ce fil ne sont en aucun cas déplacés et que ça n'a rien à voir avec un défoulement ou un dépotoir. Heureusement que certains photographes animaliers et pas des moindre contribuent par leur talent a faire prendre consciences des dangers écologiques qui nous menacent. En 50 ans de photos animalière et de militantisme, j'ai pu constater personnellement le déclin inquiétant des populations d'oiseaux. Dans mon village un exemple: plus aucune hirondelle.
Moi ce qui me saoule c'est cette indifférence.
Bah, tu sais la presse s'en bat les cou....  de la conservation et de la protection, j'ai un sujet, plutôt pas mal, sur la mort du lac Nakuru. Malgré plusieurs agents qui essayent de vendre ce sujet un peu partout dans le monde, pratiquement aucune publication!

patrice

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 04, 2015, 18:40:20
j'ai un sujet, plutôt pas mal, sur la mort du lac Nakuru. Malgré plusieurs agents qui essayent de vendre ce sujet un peu partout dans le monde, pratiquement aucune publication!

peux tu en dire plus...

quand j'y suis allé , j'avais trouvé les abords très urbanisés.

Sebmansoros

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 04, 2015, 18:40:20
Bah, tu sais la presse s'en bat les cou....  de la conservation et de la protection, j'ai un sujet, plutôt pas mal, sur la mort du lac Nakuru. Malgré plusieurs agents qui essayent de vendre ce sujet un peu partout dans le monde, pratiquement aucune publication!

Vous prêchez un convaincu. ;)

heneauol

Citation de: Sebmansoros le Janvier 04, 2015, 14:31:32
Oui mais si tu veux continuer à pouvoir photographier ces charmantes petites bestioles il faudrait penser sérieusement à se priver de certains petits plaisirs inutiles et mettre son mouchoir par dessus. Partager une passion suffit pas, il faut faire en sorte que dans l'avenir se ne soit pas qu'un souvenir.
Il ne fait de doute aujourd'hui que réchauffement climatique et baisse des effectifs de la gente ailé entre autres, sont étroitement liés. Je pense donc que ces propos dans ce fil ne sont en aucun cas déplacés et que ça n'a rien à voir avec un défoulement ou un dépotoir. Heureusement que certains photographes animaliers et pas des moindre contribuent par leur talent a faire prendre consciences des dangers écologiques qui nous menacent. En 50 ans de photos animalière et de militantisme, j'ai pu constater personnellement le déclin inquiétant des populations d'oiseaux. Dans mon village un exemple: plus aucune hirondelle.
Moi ce qui me saoule c'est cette indifférence.
sebmansoros reflète bien mon avis. c'est un peu hors sujet, mais oui il est inconcevable pour moi de prendre (ici une photo de la beauté de dame nature) sans donner (par exemple de son temps dans le gestion d'une réserve) et surtout de refuser de discuter de l'impact négatif que l'on peut avoir (dérangement/pollution). Chacun de nos actes ont une conséquence et nous en somme les seuls responsables!

les hommes, les anges, les v..

Michel Denis-Huot

Citation de: heneauol le Janvier 05, 2015, 11:00:34
sebmansoros reflète bien mon avis. c'est un peu hors sujet, mais oui il est inconcevable pour moi de prendre (ici une photo de la beauté de dame nature) sans donner (par exemple de son temps dans le gestion d'une réserve) et surtout de refuser de discuter de l'impact négatif que l'on peut avoir (dérangement/pollution). Chacun de nos actes ont une conséquence et nous en somme les seuls responsables!
En clair??

patrice

il faudrait de temps en temps redescendre sur terre!

heneauol

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 05, 2015, 13:15:58
En clair??
En clair il faut savoir mettre des limites et il n'est pas tabou d'au moins en discuter. Un beau cliché ne justifie pas que l'on dérange un animal ou que l'on dégrade son habitat naturel. Un drone qui visiblement effraye des girafes, un gros 4X4 qui roule en dehors des chemins (il n'y a pas d'oiseaux qui nichent à terre en Afrique ?) cela mérite que l'on se pose des questions non ?.
PS : le gros 4X4 en Afrique se justifie uniquement pour ne pas servir de dîner aux lions, sinon il faut faire comme V Munier (qui lui approche des bestioles autrement plus farouches et inaccessibles qu'un lion à moitié domestiqué repéré au préalable par le garde local) : à pied dans les pires conditions pour déranger le moins possible.

heneauol

Citation de: patrice le Janvier 05, 2015, 13:46:49
il faudrait de temps en temps redescendre sur terre!
comme d'hab avec vous (idem pour la chasse) , ya jamais de problèmes. perso j'ai déjà vu des personnes secouer un buisson pour en faire sortir une fauvette épervière ou bien un harfang littéralement pourchassé par des photographes au point d'adopter une attitude de menace (bec ouvert) ...

jeanbart

Voilà, voilà...
Amis lecteurs de ce fil c'est sympa et accueillant le milieu de la photo nature, non ?
;D ;D

heneauol

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2015, 16:30:24
Voilà, voilà...
Amis lecteurs de ce fil c'est sympa et accueillant le milieu de la photo nature, non ?
;D ;D
zavez raison vive la liberté!: j'ai bien envie de faire du 4X4 dans le marais ou vous avez photographié votre pourpré ou bien faire une rave party au pied de l'aire de votre bondrée.  :D

Michel Denis-Huot

Citation de: heneauol le Janvier 05, 2015, 15:43:14
En clair il faut savoir mettre des limites et il n'est pas tabou d'au moins en discuter. Un beau cliché ne justifie pas que l'on dérange un animal ou que l'on dégrade son habitat naturel. Un drone qui visiblement effraye des girafes, un gros 4X4 qui roule en dehors des chemins (il n'y a pas d'oiseaux qui nichent à terre en Afrique ?) cela mérite que l'on se pose des questions non ?.
PS : le gros 4X4 en Afrique se justifie uniquement pour ne pas servir de dîner aux lions, sinon il faut faire comme V Munier (qui lui approche des bestioles autrement plus farouches et inaccessibles qu'un lion à moitié domestiqué repéré au préalable par le garde local) : à pied dans les pires conditions pour déranger le moins possible.
Bonjour,
Bonjour les poncifs!
Le gros 4x4 qui traverse la brousse en écrasant tout sur son passage, sans tenir compte de ce qu'il y a autour pour aller photographier un lion anesthésié par les rangers, en écrasant les nids des gentils piafs, et en broyant les gentils buissons sous leurs roues pleines de crampons!
Les lions, ils sont très loin, mais très très loin d'être des grosses bestioles au ventre bien pleins qui attendent paisiblement des photographes, ils sont loin, très très loin, de grosses bestioles amorphes qui n'en ont rien à foutre de ce qui ce passe autour d'eux!
Et puis, y a pas que les lions, y a des tas d'autres bestioles (sympas au demeurant) qui ne demandent pas mieux que de te charger (bufles, hippos, rhinos et autres)!
Les savanes d'Afrique de l'est sont l'endroit ou il y a le plus de grosses bestioles au km2
Tu veux qu'on discute, mais de quoi?
Munier, ton idole, que je connais (je pense) mieux que toi , n'a pas fait autrement lorsqu'il est venu en Afrique!
Et tu penses vraiment que je, et aussi les autres photographes qui font des photos de cette faune, ne suis qui gros bourrin qui ne pense qu'a faire une image sans souci pour le reste!
Poncifs et méconnaissance!

Michel Denis-Huot

Tiens et puis puisque je suis encore un peu chaud, tu sais quoi de ce que je fais pour la conservation des cette faune africaine!
Tu sais quoi de ce que je fais pour aider les réserves, de ce que je fais pour aider les populations locales!
Et discuter de mon impact négatif, pour quoi faire....

Alfie

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 05, 2015, 17:02:37
Tiens et puis puisque je suis encore un peu chaud, tu sais quoi de ce que je fais pour la conservation des cette faune africaine!
Tu sais quoi de ce que je fais pour aider les réserves, de ce que je fais pour aider les populations locales!
Et discuter de mon impact négatif, pour quoi faire....

On a compris que tu te la pètes, que tu es très loin au dessus des autres, ce n'est peut pas la peine de continuer à polluer ce fil  >:(
Alain

Dub

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2015, 17:36:45
On a compris que tu te la pètes, que tu es très loin au dessus des autres, ce n'est peut pas la peine de continuer à polluer ce fil  >:(

Là aussi méconnaissance totale du sujet ...
MDH "se la péter" ....  :D :D :D :D :D

N'importe nawak ...

Y'a juste des paroles qui foutent les glandes ... rien de plus ...

Quand on ne sait pas de quoi on parle ...  ::)

Alfie

Citation de: Dub le Janvier 05, 2015, 17:45:31
Là aussi méconnaissance totale du sujet ...
MDH "se la péter" ....  :D :D :D :D :D

N'importe nawak ...

Alors comment tu appelles le grand étalage sur le capot des 4x4, et la pose des figurants type safari, il manque le lion sous un pied !

ah bon c'est de la discrétion j'avais pas compris

Alain

Verso92

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2015, 17:49:33
Alors comment tu appelles le grand étalage sur le capot des 4x4, et la pose des figurants type safari, il manque le lion sous un pied !

ah bon c'est de la discrétion j'avais pas compris

On t'expliquera...
(si tu es sage)

Dub

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2015, 17:49:33

::) ::) ::)

De l'humour ... tout simplement ...

Ce qui manque à certains , ici , visiblement ...

Michel Denis-Huot

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2015, 17:36:45
On a compris que tu te la pètes, que tu es très loin au dessus des autres, ce n'est peut pas la peine de continuer à polluer ce fil  >:(
J'aime bien polluer!
La nature, les fils, la pollution nocturne....
Et aussi la pollution lumineuse nocture!