quelle optique pour débuter en animalier

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 01, 2015, 18:47:08

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2015, 17:36:45
On a compris que tu te la pètes, que tu es très loin au dessus des autres, ce n'est peut pas la peine de continuer à polluer ce fil  >:(
Je ne crois pas que ce soit le cas, je l'ai déjà rencontré à Montier en der et c'est quelqu'un de très abordable et très sympa.
Je lui reporochais juste le hors-sujet.

Mais vu ce qu'il se prend dans la tronche comme énormités cela me le rend encore plus sympathique.
La Touraine: what else ?

patrice

Citation de: heneauol le Janvier 05, 2015, 15:57:55
comme d'hab avec vous (idem pour la chasse) , ya jamais de problèmes. perso j'ai déjà vu des personnes secouer un buisson pour en faire sortir une fauvette épervière ou bien un harfang littéralement pourchassé par des photographes au point d'adopter une attitude de menace (bec ouvert) ...

Sans la manne des touristes occidentaux qui visitent les réserves et des chasseurs du Moyen Orient qui viennent y faire de fastueuse parties de chasse, je ne suis pas sûr qui resterait grand chose de ces réserves et parcs nationaux...

Par ailleurs  si tu veux te balader dans ces endroits en VTT libre à toi, mais ne compte pas sur moi

D70S à 105 mm

Michel Denis-Huot

Citation de: patrice le Janvier 05, 2015, 18:24:55
Sans la manne des touristes occidentaux qui visitent les réserves et des chasseurs du Moyen Orient qui viennent y faire de fastueuse parties de chasse, je ne suis pas sûr qui resterait grand chose de ces réserves et parc nationaux...

Par ailleurs  si tu veux te balader dans ces endroits en VTT libre à toi, mais ne compte pas sur moi

D70S à 105 mm
Y a des fois ou tu me sembles sympathique (pas toujours)!
Faudrait, qu'un jour, on se rencontre!
Suis certain qu'on a plein de chose en commun (mais pas trop, quand même) :D :D :D

Michel Denis-Huot

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2015, 18:24:09
Je ne crois pas que ce soit le cas, je l'ai déjà rencontré à Montier en der et c'est quelqu'un de très abordable et très sympa.
Je lui reporochais juste le hors-sujet.

Mais vu ce qu'il se prend dans la tronche comme énormités cela me le rend encore plus sympathique.
Merci!

Alfie

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2015, 18:24:09
Je lui reprochais juste le hors-sujet.

C'est également ce que je lui reproches : le hors sujet !

L'intitulé du fil était "quelle optique pour débuter en animalier"

Alain

Michel Denis-Huot

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2015, 18:45:24
C'est également ce que je lui reproches : le hors sujet !

L'intitulé du fil était "quelle optique pour débuter en animalier"
Bon, là y a des faux culs!
Un peu comme l'instigateur de ce fil!

jeanbart

Citation de: heneauol le Janvier 05, 2015, 16:49:42
zavez raison vive la liberté!: j'ai bien envie de faire du 4X4 dans le marais ou vous avez photographié votre pourpré ou bien faire une rave party au pied de l'aire de votre bondrée.  :D

Comme nous sommes en plein délire, je vous propose de revenir à des choses plus terre à terre.
Votre icône Vincent Munier pour son excellent livre Kamchatka ( que je possède ) s'est il rendu la-bas en partant de France en vélib' ou à pied avec des espadrilles conçues en chanvre équitable ?
Si l'on veut être cohérent autant l'être jusqu'au bout.

Alfie

Alain

jeanbart

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2015, 17:49:33
Alors comment tu appelles le grand étalage sur le capot des 4x4, et la pose des figurants type safari, il manque le lion sous un pied !
Pour ce qui est du matériel photo, histoire de recoller au sujet du fil, il y a pas mal d'amateurs dont je fais partie qui ont eux aussi plusieurs optiques dédiées à leur pratique.
Si l'on montre le contenu de son sac photo on s'entend dire qu'on se la pète, on a déjà vu ce phénomène se produire dans cette section.

Alfie

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2015, 19:10:24
Pour ce qui est du matériel photo, histoire de recoller au sujet du fil, il y a pas mal d'amateurs dont je fais partie qui ont eux aussi plusieurs optiques dédiées à leur pratique.
Si l'on montre le contenu de son sac photo on s'entend dire qu'on se la pète, on a déjà vu ce phénomène se produire dans cette section.

Si tu as 10 gros tromblons (comme sur la photo) tant mieux pour toi, le fil c'était "pour débuter en animalier"
Alain

Verso92

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2015, 19:28:39
Si tu as 10 gros tromblons (comme sur la photo) tant mieux pour toi, le fil c'était "pour débuter en animalier"

Tu es inscrit sur le forum depuis 2007, et tu ne sembles pas connaitre ni Michel ni Philippe... étonnant.

archi_91

Moi, je tiens à présenter mes meilleurs voeux à MDH ...  ;)

(tu t'emmerdes tant que ça, que tu prennes le temps d'intervenir sur un fil aussi débile ...  8) )
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Janvier 05, 2015, 20:10:57

(tu t'emmerdes tant que ça, que tu prennes le temps d'intervenir sur un fil aussi débile ...  8) )

Depuis, Michel est Mort De Honte...  ;-)

jeanbart

Citation de: Alfie le Janvier 05, 2015, 19:28:39

Malheureusement non.
Je n'en ai pas les moyens, mais je ne suis pas jaloux.
Et puis ils sont combien de photographes, deux, trois ou peut être quatre ?

JP31

Bref pour faire un résumé de la réponse à la question initiale...

Avant il y avait 300 f/4 non stab ou 120-400 ou 150-500 ou 50-500 Sigma stabilisés, liste non exhaustive mais la plupart des hésitations étaient entre ce petit groupe, bien que le budget permettait déjà de faire un tri rapide.

Aujourd'hui on attend un 300 f/4VR mais on a aussi 3 nouveaux modèles de 150-600 stabilisés. Étant donné que les 3 Sigma "d'avant" sont un peu dépassés de nos jours, bien qu'encore très utilisables et capables de rendre bien des services...

Je crois qu'on peut rayer de la liste en premier le 150-500 qui a la plus mauvaise réputation bien que j'ai vu des photos très correctes faites avec.
Derrière il reste le 120-400, bien mais ça reste un peu court 400mm, surtout en FX.
Le 50-500OS  qui a une réputation plutôt pas mal. D'après le comparatif dans Natimage la direction avait préféré le 150-600 Tamron.

Donc on en revient aux plus récents, les trois 150-600 stabilisés face au peut être futur 300/VR, celui qui est pressé n'attendra pas le 300 et devrait en toute logique faire son choix entre les 150-600.

Qques retours sur le Tamron on the web et dans Natimage/CI/la presse photo... Ce serait une bonne surprise. Bien que qques utilisateurs de forums n'arrivent pas à en tirer une photo nette, j'ai pourtant vu pas mal de photos sympa faites avec...

Donc désolé je n'ai pas la réponse à la question, perso si je n'étais pas déjà équipé je me renseignerais sur les 150-600, surtout savoir ce que vaut leur AF, depuis que j'ai un AF ultra rapide ma prod photo a bien évolué, je pense.

(Désolé pour le HS) ;D

Bernard2

Citation de: JP31 le Janvier 05, 2015, 20:18:22
Donc on en revient aux plus récents, les trois 150-600 stabilisés face au peut être futur 300/VR, celui qui est pressé n'attendra pas le 300 et devrait en toute logique faire son choix entre les 150-600.
pressé pressé, on peut au moins attendre jusqu'à demain pour voir...

mais ce ne sera pas un 600 de toutes manières

coval95

Citation de: Bernard2 le Janvier 05, 2015, 20:33:03
pressé pressé, on peut au moins attendre jusqu'à demain pour voir...

mais ce ne sera pas un 600 de toutes manières
Bernard, tu veux piquer le scoop à NR*, dirait-on...  :D
* il n'annonce pas le 300 F/4 VR pour demain à ma connaissance, ou alors j'ai raté quelque chose ?

coval95

...
(Désolé pour le HS) ;D
Ah oui, tu peux être désolé. Ce HS est d'une grossièreté...  :o
:D :D :D

jeanbart

Bref pour faire un résumé de la réponse à la question initiale...

Avant il y avait 300 f/4 non stab ou 120-400 ou 150-500 ou 50-500 Sigma stabilisés, liste non exhaustive mais la plupart des hésitations étaient entre ce petit groupe, bien que le budget permettait déjà de faire un tri rapide.

Aujourd'hui on attend un 300 f/4VR mais on a aussi 3 nouveaux modèles de 150-600 stabilisés. Étant donné que les 3 Sigma "d'avant" sont un peu dépassés de nos jours, bien qu'encore très utilisables et capables de rendre bien des services...

Je crois qu'on peut rayer de la liste en premier le 150-500 qui a la plus mauvaise réputation bien que j'ai vu des photos très correctes faites avec.
Derrière il reste le 120-400, bien mais ça reste un peu court 400mm, surtout en FX.
Le 50-500OS  qui a une réputation plutôt pas mal. D'après le comparatif dans Natimage la direction avait préféré le 150-600 Tamron.

Qques retours sur le Tamron on the web et dans Natimage/CI/la presse photo... Ce serait une bonne surprise. Bien que qques utilisateurs de forums n'arrivent pas à en tirer une photo nette, j'ai pourtant vu pas mal de photos sympa faites avec...

Donc désolé je n'ai pas la réponse à la question, perso si je n'étais pas déjà équipé je me renseignerais sur les 150-600, surtout savoir ce que vaut leur AF, depuis que j'ai un AF ultra rapide ma prod photo a bien évolué, je pense.

(Désolé pour le HS) ;D
L'AF du Tamron est moins véloce que celui du 70-200/2.8 VR, mais c'est plutôt correcte.

Bernard2

Citation de: coval95 le Janvier 05, 2015, 20:47:10
Bernard, tu veux piquer le scoop à NR*, dirait-on...  :D
* il n'annonce pas le 300 F/4 VR pour demain à ma connaissance, ou alors j'ai raté quelque chose ?

Pure intuition masculine voyons

coval95

heneauol

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 05, 2015, 16:56:02
Bonjour,
Bonjour les poncifs!
Le gros 4x4 qui traverse la brousse en écrasant tout sur son passage, sans tenir compte de ce qu'il y a autour pour aller photographier un lion anesthésié par les rangers, en écrasant les nids des gentils piafs, et en broyant les gentils buissons sous leurs roues pleines de crampons!
Les lions, ils sont très loin, mais très très loin d'être des grosses bestioles au ventre bien pleins qui attendent paisiblement des photographes, ils sont loin, très très loin, de grosses bestioles amorphes qui n'en ont rien à foutre de ce qui ce passe autour d'eux!
Et puis, y a pas que les lions, y a des tas d'autres bestioles (sympas au demeurant) qui ne demandent pas mieux que de te charger (bufles, hippos, rhinos et autres)!
Les savanes d'Afrique de l'est sont l'endroit ou il y a le plus de grosses bestioles au km2
Tu veux qu'on discute, mais de quoi?
Munier, ton idole, que je connais (je pense) mieux que toi , n'a pas fait autrement lorsqu'il est venu en Afrique!
Et tu penses vraiment que je, et aussi les autres photographes qui font des photos de cette faune, ne suis qui gros bourrin qui ne pense qu'a faire une image sans souci pour le reste!
Poncifs et méconnaissance!
Bon encore désolé pour ce HS. Je disais juste que le reportage avec le drone m'avait choqué surtout à cause du hors piste et pour la recherche de la prise de vue "originale" au mépris de la quiétude de la faune.
Un  4x4 hors des chemins dans une réserve naturelle c'est juste impensable ici (sauf gardes ou pour apporter le matos pour la gestion). Et c'est clairement pas top pour la nature (dégradation des sols, écrasement de la flore et de la petite faune). Vous faites comment pour éviter les nids des gentils piafs et des gentils buissons ?
Maintenant c'est clair vous connaissez très bien l'Afrique, il serait intéressant de nous informer objectivement comment cela se passe dans ces réserves. Des cohortes de 4X4 remplis de touristes (qui ont payés pour cocher les bigs 5)  qui bouchonnent (merci les walkies-talkies) comme sur le périph une heure de pointe pour voir des lionnes manger à quelques dizaines de mètres c'est aussi une réalité. La plus grande difficulté c'est de payer puis ensuite ne pas cadrer les autres 4X4 sur la photo pour que cela ait un semblant de naturel! :D
ps: pour info  la pop mondiale connue de certaines  plantes endémiques se trouvent  sur une  surface équivalente à un terrrain de foot... il vaut mieux ne pas y faire du 4X4 ! bon ok c'est une épiphyte ;)...
http://www.jbyorchid.fr/index.php?genre=Barkeria
les hommes, les anges, les v..

Michel Denis-Huot

Citation de: archi_91 le Janvier 05, 2015, 20:10:57

J'ai un peu de temps a passer derrière mes écrans (nouveau bouquin) et ça occupe un peu!