Débuter l'argentique en N&B, garder un lien avec le matériel numérique ?

Démarré par BrianPDP, Janvier 03, 2015, 12:53:41

« précédent - suivant »

seba

Citation de: veto le Janvier 05, 2015, 08:28:24
Tu es sûr que l'autofocus AFS fonctionne avec tous ces boîtiers ... Vu que le F100 est en panne d'après Verso  :D!

L'AFS non c'est vrai, pas tous non. Le posemètre et tous les modes d'expoition oui.
L'AF avec les F65, F75, F80 et F100 je crois.

petur

Franchement prends le premier que tu trouves. Le LX est une véritable perle. Le prix plus élevé vaut le coup. Magnifique viseur... Franchement j'adore. Le MX est sympa aussi mais moins cher. MoinsA+

Pierre

Fred_G

Citation de: veto le Janvier 05, 2015, 08:28:24
Tu es sûr que l'autofocus AFS fonctionne avec tous ces boîtiers ... Vu que le F100 est en panne d'après Verso  :D!
Oui, le F100 (le mien, en tout cas!) fait le point avec des objectifs AFS  ;)
Citation de: petur le Janvier 05, 2015, 20:32:15
Franchement prends le premier que tu trouves. Le LX est une véritable perle. Le prix plus élevé vaut le coup. Magnifique viseur... Franchement j'adore. Le MX est sympa aussi mais moins cher. MoinsA+

Pierre
Voilà: un boitier Pentax en bon état et pas trop cher.
Perso, je garde un bon souvenir du P30 que j'ai utilisé quelques années et qui ne doit plus coûter grand chose!
The lunatic is on the grass.

veto

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2015, 11:01:44
Oui, le F100 (le mien, en tout cas!) fait le point avec des objectifs AFS  ;)

Voilà: un boitier Pentax en bon état et pas trop cher.
Perso, je garde un bon souvenir du P30 que j'ai utilisé quelques années et qui ne doit plus coûter grand chose!

Le F 100 c'est sûr , le F80 aussi ( par contre sa cellule boude les AIS ) mais j'ai un doute sérieux pour les F65 et 75

seba

Citation de: veto le Janvier 06, 2015, 12:21:32
  Le F 100 c'est sûr , le F80 aussi ( par contre sa cellule boude les AIS ) mais j'ai un doute sérieux pour les F65 et 75

Si si.

JMS

Pourquoi donc conseiller des boîtiers Nikon entrée de gamme à un Pentaxiste ???
S'il veut un Pentax autofocus...MZS !!!

petur

Merci JMS, tu m'ôtes les mots les mots de la bouche.

Le P30T est très bon aussi. Et pas cher.

A+

Pierre

BrianPDP

Pas de soucis, je me concentre sur les pentax ;)

Je vais aller faire un tour dans les boutiques boulevard beaumarchais à Paris prochainement, est ce qu'il y a des parisiens qui les connaissent et qui m'en conseillent ?? (je n'y suis jamais allé)

Verso92

Citation de: BrianPDP le Janvier 08, 2015, 20:04:54
Pas de soucis, je me concentre sur les pentax ;)

Je vais aller faire un tour dans les boutiques boulevard beaumarchais à Paris prochainement, est ce qu'il y a des parisiens qui les connaissent et qui m'en conseillent ?? (je n'y suis jamais allé)

Tu fais l'aller-retour entre République* et Bastille... un trottoir, puis l'autre.
Il y a aussi le plaisir de la découverte !

*enfin, Saint-Sébastien Froissart suffira...  ;-)

veto

Hélas , beaucoup de ces boutiques ont disparu depuis une vingtaine d'années ... Mais il y a encore de quoi faire ...!

panthersky

Quitte à se lancer dans l'argentique, autant prendre quelque chose de totalement nouveaux, un bon 6x6 fera l'affaire avec un viseur poitrine pour de la street photographie le pied.
J'étais dans le même dilem que toi en 2013, venant du réflex et ayant envie de faire de l'argentique c'est vers le Mamiya RZ67 que j'ai jeté mon dévolu.

vernhet

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2015, 20:09:15

*enfin, Saint-Sébastien Froissart suffira...  ;-)
commencer plutôt  à Filles du Calvaire pour pas manquer Cirque