transfert de photo et dossiers depuis PC vers Nikon

Démarré par moli8007, Janvier 06, 2015, 10:32:07

« précédent - suivant »

moli8007

Bonjour

J'ai un D90, je cherche à créer préalablement un grand nombre de dossiers dans lesquels seront rangées les photos par changement du dossiers actif par la suite.
En fait je vais dupliquer des diapos avec le D90 et souhaite les ranger à la prise de vue sur la carte SD dans l'ordre  des boites de 36 vues diapos utilisées en créant des dossiers de la forme PXXYY avec XX numero de la bote, YY année.
Comme c'est assez galère de les créer sur le D90, j' ais créés les dossiers sur PC directement sur la carte SD mais ils ne sont pas vus sur le D90 quand je souhaite sélectionner le dossier actif.
Je pense que le système de fichier du nikon n'aime pas....
J'ai aussi essayé de copier une photo depuis le PC vers un dossier de la carte SD et la le dossier est cassé lors de la lecture sur le d90...
Est-ce que quelqu'un commnaitrait le moyen propre d' importer des dossiers sur la carte SD depuis le PC pour que le D90 les voient et sans rien casser ?
merci de la réponse
cdt

Jean Louis

Bienvenue parmi nous.
Perso, je ne comprends pas trop l'intérêt de basculer des images sur une carte SD. ??? Mais bon pourquoi se compliquer la vie à faire simple alors que c'est si simple de faire compliqué
La photo! retour vers le passé

moli8007

je suis d'accord, j'ai bien précisé que c'était la création de dossier qui m'intéressait,
si vous ne vous ne savez pas répondre vous n'êtes pas obligé de donner des jugements de valeur.

Verso92

Citation de: moli8007 le Janvier 06, 2015, 10:32:07
Comme c'est assez galère de les créer sur le D90, j' ais créés les dossiers sur PC directement sur la carte SD mais ils ne sont pas vus sur le D90 quand je souhaite sélectionner le dossier actif.

Pas étonnant.

Sevgin, last viking of Sweden

Le d90 comme les autres Nikon ne sont des lecteurs de cartes, par conséquent le boitier ne reconnait pas un fichier modifié via une autre source ( par exemple PC ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

moli8007

merci , j'ai trouvé la solution par ailleurs.
cdt

Nioky

Renommer via le menu du boitier tout simplement ?