batterie Canon brusquement OUT

Démarré par Michelle, Janvier 05, 2015, 19:50:05

« précédent - suivant »

Michelle

Bonjour

La batterie Canon de mon 70D ne se charge plus. Une fois en place sur le bloc chargeur, il commence à clignoter normalement en rouge puis il clignote sans discontinuer et la batterie reste vide.
J'ai essayer de l'enlever du bloc et la remettre au moins une dizaine de fois sans plus de succès.
Est-ce possible qu'une batterie (d'origine Canon), non utilisée depuis 1 mois ne puisse plus se recharger ???
Comment contacter Canon France pour résoudre mon problème ???
Je précise que mon appareil doit avoir environ 1 an et demi et que j'ai 2 batteries que j'alterne. Cela finit par revenir cher si elle est fichue !
Avez-vous déjà rencontré ce problème et y a-t-il une solution ?
Merci d'avance

newteam1

Citation de: Michelle le Janvier 05, 2015, 19:50:05
Bonjour

La batterie Canon de mon 70D ne se charge plus. Une fois en place sur le bloc chargeur, il commence à clignoter normalement en rouge puis il clignote sans discontinuer et la batterie reste vide.
J'ai essayer de l'enlever du bloc et la remettre au moins une dizaine de fois sans plus de succès.
Est-ce possible qu'une batterie (d'origine Canon), non utilisée depuis 1 mois ne puisse plus se recharger ???
Comment contacter Canon France pour résoudre mon problème ???
Je précise que mon appareil doit avoir environ 1 an et demi et que j'ai 2 batteries que j'alterne. Cela finit par revenir cher si elle est fichue !
Avez-vous déjà rencontré ce problème et y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Si la batterie se décharge trop, le chargeur Canon ne reprend pas la charge. La solution c'est de forcer la charge avec un chargeur d'une autre marque...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ledunois

Peut-être aller voir ici :

Guide d'instructions pour corriger le phénomène selon lequel la batterie ne peut pas être chargée [ajouté le 8 octobre 2013]

.....c'est sur le site Canon France; choisir Boitier EOS 7D , rubrique "Support", puis "Infos importantes " (il y en a 3) , ça concerne  ce

problème de recharge des batteries !  

ledunois

Mesures à prendre pour résoudre ce problème
Cette situation (clignotement rapide du voyant orange) peut survenir lorsqu'une batterie LP-E6 Canon est déchargée car elle est restée inutilisée pendant un temps prolongé, par exemple lorsque vous venez de l'acheter.
Si cela se produit, suivez la procédure ci-dessous.
1.   Branchez le chargeur de batterie LC-E6 Canon, avec la batterie LP-E6 Canon insérée, à une prise électrique.
2.   
o   Normalement, durant ce laps de temps, le voyant orange clignote lentement (une fois par seconde) et la batterie commence à se charger. Continuez à charger la batterie jusqu'à ce que le voyant du chargeur s'allume en vert pour indiquer une charge maximale de la batterie.
o   Durant ce laps de temps, si la charge est impossible, le voyant orange du chargeur clignote rapidement. Reportez-vous à l'étape 3 de cette procédure.
Patientez 20 secondes.
3.   Si le voyant orange clignote rapidement, retirez la batterie LP-E6 Canon du chargeur de batterie LC-E6 Canon.
4.   Patientez 10 secondes.
5.   Réinsérez la batterie LP-E6 Canon dans le chargeur de batterie LC-E6 Canon.
6.   
o   Remarque : si le voyant orange clignote rapidement de nouveau, répétez les étapes 3 à 5 ci-dessus. Après trois tentatives, si la batterie LP-E6 Canon ne se charge toujours pas, contactez-nous par e-mail ou par téléphone.
Le voyant orange du chargeur de batterie LC-E6 Canon devrait commencer à clignoter lentement (une fois par seconde) et la charge devrait démarrer.
7.   Chargez la batterie LP-E6 Canon jusqu'à ce que le voyant vert du chargeur de batterie LC-E6 Canon s'allume pour indiquer que la batterie LP-E6 Canon est complètement chargée.
]Avec un copié -collé de la page de Canon c'est sans doute mieux. Voilà ! Et ça concerne bien la batterie du 70 D .
En espérant t'avoir aidée.

ledunois

Si tu vas sur le site de Canon, à la rubrique que je t'ai indiquée ci-dessus, tu verras que Canon demande de les contacter par mail ou par téléphone,
en cas d'insuccés de la procédure indiquée dans mon message précédent !

Bon courage. Je pense que ça marchera ! ( le problème est connu avec ce chargeur) .

newteam1

Citation de: ledunois le Janvier 06, 2015, 11:58:17
Si tu vas sur le site de Canon, à la rubrique que je t'ai indiquée ci-dessus, tu verras que Canon demande de les contacter par mail ou par téléphone,
en cas d'insuccés de la procédure indiquée dans mon message précédent !

Bon courage. Je pense que ça marchera ! ( le problème est connu avec ce chargeur) .

Oui c'est fait (je pense) pour bloquer les batteries noname..... de mon coté je me suis fabriqué un chargeur qui charge toutes les batteries noname ou canon avec une charge qui démarre quelque soit le niveau de la batterie même à 0 ce qui est souvent très dur pour un chargeur de mauvaise qualité (comme les chargeurs noname qui claquent souvent lors d'une charge d'une batterie trop faible....)

Guillaume85

idem, à chaque nouveau boitier le chargeur Canon va direct à la poubelle !  ;D

Fab35

Citation de: Guillaume85 le Janvier 06, 2015, 14:24:51
idem, à chaque nouveau boitier le chargeur Canon va direct à la poubelle !  ;D
Ca fait bientôt 10 ans que j'utilise des chargeurs et accus Canon pour mes DSLR et je n'ai jamais rencontré le moindre souci de charge.

J'ai deux LPE6 qui ont plus de 5 ans et la nouvelle fournie avec le 7DII, pas le moindre pb non plus sur ces "vieilles" LPE6.
Tout au plus ont-elles un peu perdu en capacité, mais en fait bien peu.

Et pourtant je laisse toujours un accu dans l'APN stocké dans le sac à dos, même si c'est pas préconisé ! Je veux pouvoir shooter immédiatement !

J'enlève simplement l'accu de l'APN quand le symbole batterie clignote, rien de plus...

ledunois

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2015, 14:53:15
Ca fait bientôt 10 ans que j'utilise des chargeurs et accus Canon pour mes DSLR et je n'ai jamais rencontré le moindre souci de charge.

J'ai deux LPE6 qui ont plus de 5 ans et la nouvelle fournie avec le 7DII, pas le moindre pb non plus sur ces "vieilles" LPE6.

Et pourtant je laisse toujours un accu dans l'APN stocké dans le sac à dos, même si c'est pas préconisé ! Je veux pouvoir shooter immédiatement !

J'enlève simplement l'accu de l'APN quand le symbole batterie clignote, rien de plus...

Idem!........et jamais eu de problème moi non plus.. 

newteam1

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2015, 14:53:15

Oui fab mais si jamais tu descends en dessous d'un certain seuil, le chargeur refuse de la prendre en charge....

Fab35

Citation de: newteam1 le Janvier 06, 2015, 18:32:23
Oui fab mais si jamais tu descends en dessous d'un certain seuil, le chargeur refuse de la prendre en charge....

Je te crois volontiers Patrick.
Ca se joue peut-être sur le fait de garder dans l'APN un accu déchargé (témoin clignotant) et le laisser trop longtemps remisé...

Car si on ôte l'accu de l'APN dès qu'il est considéré vide par l'APN, le seuil bas ne doit pas être atteint normalement.

ledunois

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2015, 21:23:51
Je te crois volontiers Patrick.
Ca se joue peut-être sur le fait de garder dans l'APN un accu déchargé (témoin clignotant) et le laisser trop longtemps remisé...

Car si on ôte l'accu de l'APN dès qu'il est considéré vide par l'APN, le seuil bas ne doit pas être atteint normalement.

En effet je suis bien de cet avis ! Il est conseillé de ne pas laisser ces accus se décharger totalement.

Michelle

Bonjour

Merci Ledunois pour tes conseils. J'étais allée sur cette page Canon et avais suivi cette procédure sans succès.
Canon demande de les contacter, mais je n'ai pas trouvé où ni comment les joindre chez Canon France pour ce type d'affaire. (mon anglais est trop mauvais pour leur site en anglais). Un ami photographe m'a clairement indiqué que ce problème était le dernier de leurs soucis chez Canon...
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la prodédure pour arriver à les avoir, je l'en remercie par avance mais est-ce que cela résoudra mon problème ??? En dehors de déplorer et de me conseiller l'achat d'une batterie neuve, je ne vois pas ce que Canon pourra faire pour moi car la batterie n'est ni neuve, ni sous garantie.

Je suis Canon depuis des années et je dois dire que jusqu'ici je n'avais jamais rencontré ce problème. Quand même !, 74 Euros chez Digitphoto, (moins cher que sur Amazon et plus sympa)  je l'ai en travers de la gorge !

ledunois

Il est toujours possible de téléphoner ou d'envoyer un mail ! C'est clairement indiqué sur le site Canon.fr !

Canon France

17 Quai du Président Paul Doumer
92414 COURBEVOIE CEDEX

Téléphone:     01.41.99.77.77
Télécopieur:   01.41.99.77.99
Site Web:        www.canon.fr

ledunois

Je ne pense pas que ta batterie soit morte ! Sans doute est-elle trop déchargée tout simplement.
Tu es certaine d'avoir bien suivi la méthode donnée par Canon France ?
Sur le site français, en dessous de cette procédure, on peut d'ailleurs les contacter directement pour ce problème,en cliquant sur 2 liens.
Mais tu parles d'un site ....anglais ?!   

Tu pourrais aussi tenter de recharger ta batterie sur un chargeur "indépendant" !

ledunois

Il y a aussi ce numéro chez Canon France - Assistance !

France :  01 70 48 05 00