Initialisation XT1

Démarré par Deambule, Janvier 06, 2015, 20:00:23

« précédent - suivant »

Deambule

Bonjour

il y a quelque temps je m'offrais le bel XT1... Et un jour de decembre il y a eu la fameuse mise a jour tant esperee... Et depuis aujourd'hui lorsque j'allume le boitier il me repropose de configurer tout comme au premier jour date et config perso...et ceci a chaque fois.
Avez vous eu cette "errerur" sachant que le boitier est a jour avec la version 3.00 du firmware...
Merci pour vos lumieres!
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

grosnoob06

je ne suis pas expert en carte mère d'appareil, mais ça ressemble à une pile HS en interne (sur les cartes mères de PC ça fait la même chose que ce que tu décris). Un appel au SAV peut être ? pour avoir leur réponse sur le sujet.
Pourquoi tant de N ?

Amaniman

Ou bien, bien faire "OK" après la mise à date et heure... (Pas toujours si évident/automatique).

Deambule

Je fais bien "OK" mais ca devient vite ch..... Et je pense que le SAV m'entendra des demain? Question avez vous la methode pour savoir le compteur reel de prises de vue, car il semblerait qu'au dela des 80000 declenchements plus de garantie?
Merci

nickos_fr

si tu es sur mac dans aperçu c'est indiqué dans les info

chbib

Citation de: nickos_fr le Janvier 06, 2015, 23:57:15
si tu es sur mac dans aperçu c'est indiqué dans les info
Ça, c'était pour les NEF ou les JPG Nikon et c'était bien pratique. Pour les RAF ou JPG Fuji, il n'y a plus l'info. Il me semble que seul le SAV Fuji peut donner le nombre exact de déclenchements de l'appareil.

philippep07

Citation de: Deambule le Janvier 06, 2015, 21:26:51
il semblerait qu'au dela des 80000 declenchements plus de garantie?
Merci
Ah oui? ::)..et c'est ecrit quelque part, çà?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Fabricius

Citation de: Deambule le Janvier 06, 2015, 21:26:51
car il semblerait qu'au delà des 80000 déclenchements plus de garantie?
Merci

Déjà 80 000 déclenchements en moins d'un an ?

rytchy77

Citation de: Fabricius le Janvier 07, 2015, 10:58:09
Déjà 80 000 déclenchements en moins d'un an ?
Oh ben oui c'est faisable ça mon 5DMKII totalisait 230000 déclenchements en 2 ans et demi!
Tks Fuji San

Fabricius

Ah je ne dis pas que ce n'est pas faisable, surtout pour un professionnel de sport par ex. ou du spectacle ... ;), mais ça n'a pas l'air d'être le cas de notre ami si j'en crois son site, d'où mon étonnement.

Deambule

Bonjour a tous!

C'est vrai que mon site est plutôt leger... Mais je déclenche beaucoup plus que ce que vous voyez... Il suffit d'aller faire un petit tour et vous comprendrez...:)
https://www.facebook.com/cyril.vivier
Pour revenir au sujet je suis allé voir mon revendeur apres quelques tests, qui a fait un joli paquet et c'est parti pour le SAV...
Pour combien de temps?
Et toujours pas de methode pour connaitre le reel compteur?
Merci de vos aides...
(ps) ...le temps de refaire mon site... ???
Avez vous des idées à me suggerer pour monter celui ci? Pour l'ergonomie? La facilité de mettre en ligne des galeries? Bref je suis ouvert a tout vu que je n'ai plus mon XT1...

Merci!

Deambule

SAV appelé pendant plus d'une demie heure...
Impossibilité de savoir selon eux le compteur réel des prises de vue... Etonnant.
Pour info pensez a vous enregistrer sur le site http://www.club-fujifilm-pro.fr avec les scans, les numéros de série et les factures.
Sans ça... Ca risque de prendre du temps!
Sinon je reprends mon XPRO1 et je retourne sur mon terrain de chasse préféré: ma ville...
La Rochelle.
http://cyrilvivier.tumblr.com/

syblon

Citation de: Deambule le Janvier 07, 2015, 13:32:24

(ps) ...le temps de refaire mon site... ???
Avez vous des idées à me suggerer pour monter celui ci? Pour l'ergonomie? La facilité de mettre en ligne des galeries? Bref je suis ouvert a tout vu que je n'ai plus mon XT1...

Merci!

Pour ma part j'ai monté un site pour les photos de famille : hébergement perso + WordPress.

Un service de publication (NextGenGallery) permet de synchroniser en tout confort les galleries d'images depuis Lightroom (création des galleries dans LR, publication/synchro des images entre LR et le site, création automatique d'un brouillon de l'article avec la planche contact toute prête, images en qualité souhaitée etc : très efficace.

Et pour la présentation et le maintien du site il y a tout un paquet de templates WordPress adaptables aisément : il n'y a qu'à faire son choix (il est d'ailleurs aisé de tester des templates sans forcément les appliquer, les appliquer mais revenir à un autre).

A noter également que le site WordPress peut être sécurisé quant à son accès : ce site étant dédié à la famille, je l'ai réservé à celle ci (mot de passe à l'entrée) mais il est également possible de réserver l'accès à certaines pages uniquement tout en laissant ouvert le reste.

Bref, ce système présente l'avantage de pouvoir s'héberger soi même tout en ne demandant pas trop d'effort ni de connaissances poussées.

Voila, si ça peut servir ;)