Scanner sans scanneur

Démarré par Patrice D., Janvier 11, 2015, 01:39:25

« précédent - suivant »

Patrice D.

Premier essai avec une diapo.
Leica M 240, bague vis/m, BELUN, Elmar 50 3.5

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227041.0.html

Pas très concluant, mais cela prouve que c'est possible... Je pense pouvoir faire mieux demain.

Patrice D.

Mouais, la netteté n'est pas mauvaise, mais sur des diapos contratées, on ne peut pas rattraper grand chose.

Voici un exemple extrême, mais je ne suis pas certain que le résultat aurait été meilleur avec un scanneur... Euh... si, parce que ce matin, le ciel est TRES bleu  ;)

Patrice D.

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 11, 2015, 15:02:03
Il faudrait corriger le cyan

Oui, mais j'ai livré le résultat tel quel...

Patrice D.

Dominique

Let's go !

Pascal Méheut

C'est assez facile à corriger avec les bons plugins. Mais est ce que ce n'est pas un problème de balance des blancs au départ ?

remi56

on peut quandmême faire quelque chose: 20 secondes sous PS:
instagram: abilisprod

Patrice D.

J'ai utilisé comme source de lumière notre beau ciel limpide, en pointant vers le zénith. Disons que question balance des blancs... c'est plutôt balance des bleus ! Mais je me préoccupais davantage de la perte de netteté due à l'épaisseur du cadre de la diapo (et qui est plutôt limitée) et à la résolution finale, qui est moins catastrophique que ce que je craignais, qu'à obtenir un résultat exploitable. En plus, j'ai volontairement choisi une diapo avec des contrastes exagérés, pour essayer avec le pire cas de figure.