Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Olivier Chauvignat

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 18, 2014, 15:21:44
Pour commencer, je ne pense pas que quelqu'un ait écrit que le B1 pouvait absolument tout faire.
De la même manière il existe des flash de 4800J également, ça sert a certain et pas a d'autres. Être capable de définir son besoin est important.

Je n'ai pas dit que quelqu'un l'avait dit. je dis que c'est une faiblesse du produit. Il ne permet pas de shooter en présence forte lumière. D'ailleurs je connais plusieurs utilisateurs qui s'en plaignent.

Citation
Enfin avec une marque comme Profoto, il y a la composante loc. si on a un besoin tres  ponctuel, c'est vraiment la solution.

Ca ne change pas les caractéristiques du produit et ses limitations

CitationAprès si j'ai un B4 c'est bien que le B1 a lui seul ne pas pas faire tout ce que j'ai besoin de faire mais bon.

C'est exactement ce que je dis...

CitationTu as un boîtier H qui ne correspond pas à 100% de tes besoins, cependant il correspond à la majorité et pour le reste tu as d'autres choses. Je ne vois pas pourquoi il pourrait en être autrement en lumière.

le MFD est un matériel d'usage pointu. Rien à voir avec un B1 qui se veut d'un usage généraliste
Le jour ou ils sortiront un B1 1000j, la donne sera totalement différente... Et on verra ce qu'il en sera des ventes de B1 500 ;)

Citation
Après tu sembles persuader que le B1 ne correspond pas à ton besoin et je pense que tu as parfaitement raison. Par conte je pense qu'il correspond bien au besoin de beaucoup.

Ce n'est pas ce que j'ai marqué. Je pense qu'il est limité. Je ne parle pas de moi (je suis déja équipé) mais au nom des gens que je connais qui ne sont pas encore équipés.
Photo Workshops

safKR

Quel accessoire est-il nécessaire pour fixer un B1 sur un trépied muni d'une rotule Monoball Arca Swiss ?
J'ai lu toutes vos discussions mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Lyr

safKR

Lyr

Citation de: safKR le Janvier 12, 2015, 17:38:32
merci
Il se visse sur le vis de la plaque rapide?

Oui.

Ou tu retires ta rotule et tu le visses sur la visse qui joint ton trépied à ta tête/rotule.

olive74

Bonsoir,je viens de recevoir le B1 . En activant l'air Synchro je ne peux effectuer de réglages a partir du air remote TTLC . Il y aurait t-il une manip que je dois faire ? Merci de votre aide.
cordialement.

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Janvier 13, 2015, 22:12:36
Bonsoir,je viens de recevoir le B1 . En activant l'air Synchro je ne peux effectuer de réglages a partir du air remote TTLC . Il y aurait t-il une manip que je dois faire ? Merci de votre aide.
cordialement.

s'assurer que la télécommande et le B1 sont sur le même canal ?
Photo Workshops

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 22, 2014, 19:54:19
il t'a echappé que si tu passes la syncrho X automatiquement la plage de puissance du B1 passe de 8.0 à 10.0 donc si tu as besoin de 5, il mettra 8.0.
PAr contre si tu met 1/4000 ca marchera

Pas compris ton raisonnement Nicolas... :-\
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Janvier 14, 2015, 19:02:55
Pas compris ton raisonnement Nicolas... :-\

il n'y a pas de raisonemment mais un fait.
En Canon en HSS le B1 limite sa cariation de puissance sur le range 7.0 / 10.0 (10.0 etant la pleine puissance) et chez Nikon 8.0 / 10.0
Donc si l'expo qu'il faut est plus faible que le mini, c'est surex et le flash le dit d'ailleurs.

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 14, 2015, 19:56:44
En Canon en HSS le B1 limite sa cariation de puissance sur le range 7.0 / 10.0 (10.0 etant la pleine puissance) et chez Nikon 8.0 / 10.0
Donc si l'expo qu'il faut est plus faible que le mini, c'est surex et le flash le dit d'ailleurs.

Oui un fait, excuse  :)

Ok, je me suis rendu compte de ce FAIT !
J'étais un peu paumé mais avec cette précision, c'est maintenant clair.
Ce 'fait" n'est mentionné ou expliqué nul part  ???
Merci
StB

Laure-Anh

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 14, 2015, 19:56:44

C'est surex...à moins de sélectionner un temps de pose davantage éloigné de la vitesse synchro max et pour lequel la perte de puissance subie fera que l'expo délivrée sera celle nécessaire.
C'est bien cela ?

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Janvier 14, 2015, 20:45:24
Oui un fait, excuse  :)

Ok, je me suis rendu compte de ce FAIT !
J'étais un peu paumé mais avec cette précision, c'est maintenant clair.
Ce 'fait" n'est mentionné ou expliqué nul part  ???
Merci

heu si quand même c'est dans la doc du firmware que tu as du flashé dans ton B1 et ta télécommande quand même.
J'ai posé la question du pourquoi : c'était pour assurer une parfaite expo et TC de haut en bas de l'image.

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 14, 2015, 21:48:03
heu si quand même c'est dans la doc du firmware que tu as du flashé dans ton B1 et ta télécommande quand même.
J'ai posé la question du pourquoi : c'était pour assurer une parfaite expo et TC de haut en bas de l'image.

ah ba j'ai pas vue de doc accompagnant cette mise à jour...dsl
StB

Nicolas Meunier

diogene

Il y a trois pages qui parlent de la synchro à haute vitesse sur les B1.
Elles parlent de technique, de mode d'emploi. On y voit que plusieurs ont fait la mise à jour.
Il n' y a pas une seule image prise avec le B1 à haute vitesse.

C'est pourtant la finalité de l'objet.
Faut-il déduire que le B1 en haute vitesse n'est pas utilisable ?

Qu'attendez-vous pour nous poster des images ?
On ne dira rien sur la position du modèle, les ombres, le maquillage...
On se moque que le modèle soit vivant, un objet...

Juste des images. ;D
Nous sommes plus sensibles aux photos qu'aux décorticages de fiche technique.
Un effort, s.v.p !

Orangemeca

je shoote essentiellement en exterieur et des autos, là il caille, il flotte.
Donc effectivement, oui mise à jour, mais aucune occasion de tester, pas de courses europénnes de Dragster en hiver, désolé.
Après je veux bien photographier ce que tu veux à haute vitesse, mais si cela n'a d'interet que de montrer que c'est possible, bof bof ( ce n'est que avis, pas un dogme )

olive74

olive74

Bonjour, j'ai un problème avec la remote TTLC ,elle fonctionne avec le 5Dmark 3, mais ne fonctionne pas avec le MARK4 1D ? Faut il que je fasse une mise à jour de l'un où l'autre ? Le remote air 1ere génération lui fonctionne sur les deux .
Merci .

Nicolas Meunier

Alors la raison de vivre du B1 n'est pas que le HSS ou le TTL.

Ensuite la mise a jour HSS arrive au moment où il fait moche. Donc la ca serait faire un. test pour faire un test... Et si on vous fait ca, j'en connais certains qui diront "oui mais moi je peux faire ca sans HSS" et partira en sucette. Donc les vrais images qui claquent imprenables sans HSS (sauf obtu central) sortiront quand il fera vraiment beau.
Citation de: diogene le Janvier 15, 2015, 07:25:50
Il y a trois pages qui parlent de la synchro à haute vitesse sur les B1.
Elles parlent de technique, de mode d'emploi. On y voit que plusieurs ont fait la mise à jour.
Il n' y a pas une seule image prise avec le B1 à haute vitesse.

C'est pourtant la finalité de l'objet.
Faut-il déduire que le B1 en haute vitesse n'est pas utilisable ?

Qu'attendez-vous pour nous poster des images ?
On ne dira rien sur la position du modèle, les ombres, le maquillage...
On se moque que le modèle soit vivant, un objet...

Juste des images. ;D
Nous sommes plus sensibles aux photos qu'aux décorticages de fiche technique.
Un effort, s.v.p !

olive74

Les photos de ski devraient être assez révélatrices. Non ? Parce que ça c'est possible ... Si vous pouvez me donner une info sur le mark4 ?
Cordialement .

olive74

Bien, apparemment le Canon Mark4 ne serait pas compatible du tout ni en manuel ou TTL,ni avec la mise à jour avec le B1. Le MARK 3 DS est compatible. Le 5Dmark 3 aussi.Voilà va falloir acheter le 1DX. Donc ma question évolue . Pensez vous qu'avec une mise à jour de nouveaux appareils seront compatible avec le B1 ?
Cordialement.