Le sony store parisien ferme ses portes

Démarré par sarastro-jr, Juin 28, 2014, 23:08:29

« précédent - suivant »

airV

Citation de: polym le Septembre 23, 2014, 10:52:16
Si tu es passé récemment, tes données sont sans doute plus fiables ... les miennes viennent d'un an et demi où il y avait des Nex 7 à prendre en main.
je ne me souviens pas d'en avoir vu à objectif bastille qui est vraiment orienté très pro : canikon + leica M et S + matériel video et éclairage studio dominent c'est peut être dans un coin mais bien caché.

sinon chez image ils avaient bien nex mais pas de SLT en boutique, ni a99, ni a77, ni optiques a-mount

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

newteam1

Citation de: archi_91 le Septembre 23, 2014, 07:58:27
Le Sony store étant fermé, connaissez-vous un magasin sur Paris où l'on peut prendre en main le A7s ... ?

Chez Darty Paris (il y en a 7) ils ont le A77M2 et +
L'Eventreur 1888 sur Amazon

pacmoab

Après le Sony store Français il y a un an, voici l'annonce de la fermeture prochaine des 14 Sony stores Canadiens  :(

Un autre gros nom du commerce de détail a annoncé la fin de ses activés au Canada jeudi. Sony a confirmé que ses 14 magasins canadiens fermeront ses portes d'ici six à huit semaines.

La nouvelle est tombée sous la forme d'un mémo aux employés. Dans une entrevue accordée à Global News, un travailleur a affirmé que la vague de fermeture s'étendra à toute l'Amérique du Nord.

Les activités de Sony seront redirigées vers les ventes en ligne et les consommateurs pourront continuer de se procurer les produits chez les détaillants qui vendent les produits de la marque.

On ignore combien de personnes seront touchées par la disparition des magasins Sony au Canada.

Il s'agit d'un autre dur coup économique après l'annonce de la fin de l'aventure de la chaîne Target au Canada, qui entraînera la fermeture de 133 magasins au pays et la perte de 17 600 emplois.

http://fr.canoe.ca/argent/actualites/archives/2015/01/20150115-141223.html

stringway

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2015, 21:14:38
Après le Sony store Français il y a un an, voici l'annonce de la fermeture prochaine des 14 Sony stores Canadiens  :(

Un autre gros nom du commerce de détail a annoncé la fin de ses activés au Canada jeudi. Sony a confirmé que ses 14 magasins canadiens fermeront ses portes d'ici six à huit semaines.

La nouvelle est tombée sous la forme d'un mémo aux employés. Dans une entrevue accordée à Global News, un travailleur a affirmé que la vague de fermeture s'étendra à toute l'Amérique du Nord.

Les activités de Sony seront redirigées vers les ventes en ligne et les consommateurs pourront continuer de se procurer les produits chez les détaillants qui vendent les produits de la marque.

On ignore combien de personnes seront touchées par la disparition des magasins Sony au Canada.

Il s'agit d'un autre dur coup économique après l'annonce de la fin de l'aventure de la chaîne Target au Canada, qui entraînera la fermeture de 133 magasins au pays et la perte de 17 600 emplois.

http://fr.canoe.ca/argent/actualites/archives/2015/01/20150115-141223.html

Si Sony fait plaisir à ses clients en leur proposant du beau et du bon materiel; fait probablement aussi plaisir à ses actionnaires (quoique toutes les branches ne soient pas aussi juteuses que l'image...); il ne va pas en plus faire plaisir à son personnel !
C'est un peu comme Charlie Hebdo qui a récemment procédé à un reduction drastique de ses frais de personnel !  ;D

pacmoab

Citation de: stringway le Janvier 15, 2015, 23:29:26

C'est un peu comme Charlie Hebdo qui a récemment procédé à un reduction drastique de ses frais de personnel !  ;D

Mouais  ::)

stringway

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2015, 23:41:45
Mouais  ::)
Que veux-tu, le slogan original d'Hara-Kiri hebdo était si je ne m'abuse "bête et méchant".
Si je me suis permis cette blague de mauvais goût dont je ne suis que le plagiaire; c'est parce qu'elle avait été faite mercredi soir dans le grand journal sur canal+ par les potes de la rédaction de Charlie Hebdo qui étaient invités.  ;)

Ce qui me surprend le plus dans la fermeture des centres Sony, c'est que je ne vois pas comment il vont mettre en place le service pro; à moins que ce soit dans certains magasins distributeurs existants ?
Le plus surprenant est que Pentax ait dernièrement ouvert son centre à Paris alors qu'ils n'ont pas forcement la même progression que Sony actuellement ?

FredEspagne

Les secteurs qui souffrent le plus chez Sony sont les téléviseurs et les téléphones mobiles. Le secteur photo et capteurs est largement bénéficiaire de même que la console de jeux PS4 qui enterre (une fois de plus!) la X Box One. Les Sony Stores étaient une vitrine pour tous les produits Sony mais étant situés dans des quartiers huppés aux loyers très élevés et les ventes de produits très faibles, il fallait bien arrêter l'hémorragie un jour ou l'autre. Car, même si on les a souvent comparé, dans les Apple Stores, les ventes sont très importantes car Apple a réussi le verrouillage des prix, capacité perdue par Sony, il y a quelques années déjà.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

En plus, il faut voir qu'au Canada, la densité de population est beaucoup plus faible qu'en France. Encore plus problématique pour certains magasins de survivre face à Internet

chelmimage

Quartier huppé à Paris, certes, mais probablement une des avenues peu fréquentée..Les promeneurs s'arrêtent chez Vuitton!
La seule chose sympa de ce magasin a été la pose des immenses bâches de protection pendant les travaux d'installation. Très joli travail artistique.. Les prix pratiqués m'ont rapidement dissuadé de toute visite, même pour m'informer! :( :( :( :( :(