Retour sur image(s) en noir et blanc...

Démarré par DOC 74, Janvier 14, 2015, 15:47:03

« précédent - suivant »

photographe33

Rassures toi patrick mon commentaire était sans prétention non plus !  :D
Et j'aimerais bien avoir quelques séries neige sans prétention comme la tienne !
Amicalement, Jean claude

gjns1

Bonjour Patrick,

Belle série N&B avec un traitement très bien fait. Et quel coup d'oeil!!
Bonne continuation pour 2015

Amicalement

Serge

DOC 74

Grand merci pour vos commentaires : Elgato94, Jean Raymond, Sergio13, Marie, Jean Claude et Serge...

Citation de: jeanray le Janvier 15, 2015, 17:27:23
La 3 nous démontre avec poésie que des ombres parallèles peuvent se rejoindre dans la réalité  ;D

L'œil aguerri du mathématicien n'est jamais absent mais le philosophe n'est pas loin non plus... ;)

Citation de: LADY43 le Janvier 16, 2015, 07:36:30
Merci Patrick tu nous donnes la sensation d'un vrai hiver, sur place au bon moment, et aussi d'arrondir l'ambiance par la douceur de tes photos, je note particulièrement la 1-4  :o-5, la 7 évidemment  :(, la 8 et 15 poétique
Bonne journée
Marie  8)

Marie, nous sommes content de te revoir sur le forum et attendons avec impatience quelques images d'hiver du coté du Reposoir.... ;)

16. 8)

DOC 74

Je termine (enfin) ce fil par quelques images "couleurs" de la même séance mais "mises de coté"... L'ambiance est tout autre, elles vont peut-être maintenant encombrer inutilement le DD mais c'est pour montrer les fortes lumières de la demi-journée ! Pour comparer...
17. 8) Toujours face à la lumière...

DOC 74

DOC 74

19. :( Et enfin, soleil dans le dos... (La photo est horizontale.... ;D)

DOC 74

20. ;D Toujours soleil dans le dos (les coulées de neige sont déjà descendues...)

DOC 74

21. :) La dernière qui aurait pu être N&B mais je la laisse en couleurs, allez, c'est fini, bonne soirée à tous, amitiés et vive Charlie, Patrick ;)

Djay

Citation de: DOC 74 le Janvier 15, 2015, 15:52:26
Merci Jérôme, j'ai lu que tu exposais à Cluses bientôt, précises nous le lieu, les dates et heure où tu seras présent... Nous ne manquerons pas d'aller te saluer... Amitiés, PM ;)

Oui Patrick en effet, j'y exposerai. Voici les détails:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227713.0.html

LADY43

Marie, nous sommes content de te revoir sur le forum et attendons avec impatience quelques images d'hiver du coté du Reposoir.... ;)

Merci Patrick, c'est sympa, justement j'attendais l'hiver, il semble là depuis cette nuit, pourvu que ça tienne, à bientôt
8)

Clic-Clac 51

Salut Patrick
Des images N&B bien agréables ou ma préférence va a la 10 et 12
Merci pour le partage
Amicalement Denis

Prizutu

Très belles images Patrick, pour la plupart très originales dans le cadrage et la composition. Seul petite gêne pour moi: j'ai l'impression que le traitement N&B n'a pas complètement restitué la blancheur de la neige, blancheur qui est présente sur les couleurs... Mais elles sont belles, simples, douces et reposantes... Bravo!

DOC 74

Merci Jérôme pour les infos, Marie (fais nous un fil sur la HL de l'été dernier, je vais en préparer un...), Denis et Prizutu.

Citation de: Prizutu le Janvier 17, 2015, 19:11:07
...Seule petite gêne pour moi: j'ai l'impression que le traitement N&B n'a pas complètement restitué la blancheur de la neige, blancheur qui est présente sur les couleurs... Mais elles sont belles, simples, douces et reposantes...

Prizutu, tu as en partie raison car la neige reproduite ici était déjà un peu "vieille" parfois ridée ;D et transformée même à l'ombre des arbres où elle restait parfois cristallisée... Le post-traitement a été sans doute aussi un peu (trop) rapide ! Ca me rappelle un fil ancien fait à ce sujet où les conditions étaient différentes : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174169.0/all.html#top
Il est vrai que le traitement N&B de la neige en photographie, c'est une vraie et longue histoire !!! Au fait, y a t il de la neige sur les sommets corses ??? Chez nous en Haute-Savoie, c'est bon, un peu lourd mais il faut compter 30 à 40 cm à 2000 m (non soufflée). Amicalement, PM ;)

LADY43

(fais nous un fil sur la HL de l'été dernier, je vais en préparer un...),

Bonne idée Patrick, je m'attelle au travail  ;D Bonne soirée  :)

Prizutu

Citation de: DOC 74 le Janvier 17, 2015, 19:41:40
Merci Jérôme pour les infos, Marie (fais nous un fil sur la HL de l'été dernier, je vais en préparer un...), Denis et Prizutu.

Prizutu, tu as en partie raison car la neige reproduite ici était déjà un peu "vieille" parfois ridée ;D et transformée même à l'ombre des arbres où elle restait parfois cristallisée... Le post-traitement a été sans doute aussi un peu (trop) rapide ! Ca me rappelle un fil ancien fait à ce sujet où les conditions étaient différentes : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174169.0/all.html#top
Il est vrai que le traitement N&B de la neige en photographie, c'est une vraie et longue histoire !!! Au fait, y a t il de la neige sur les sommets corses ??? Chez nous en Haute-Savoie, c'est bon, un peu lourd mais il faut compter 30 à 40 cm à 2000 m (non soufflée). Amicalement, PM ;)
C'est vrai que dans ton fil ancien, la neige est plus belle et que le n&b qui en résulte est mieux, plus blanc et plus pêchu tout en faisant une photo très douce... Bravo en tout cas. En allant voir ton ancien fil (que j'ai découvert), je me rends compte que la morale et le tenue de ce forum sont en train de prendre une drôle de dérive  ::) ::) ::) ::)  :o :o :o :D :D :D :D :D :D :D !... Ah ah ah !
Pour la Corse, je n'en sais rien: cela fait plus d'un mois que je suis à Paris. Je sais que "ça tombe" mais "ça fond" assez vite! Il va falloir attendre un peu la baisse des températures et l'abaissement de l'isotherme 0° :'( :'(

adagio

Bonjour Patrick,
Les premières (la 2, tourbillons) sont de toute beauté. Bravo !