poule d'eau

Démarré par Tessa, Octobre 31, 2014, 18:51:16

« précédent - suivant »

yves68

Citation de: Tessa le Novembre 08, 2014, 14:42:59
bonjour à tous, photos prisent ce matin
7)

... prises ! En affût, pour passer le temps, prends un Bled avec toi, chapitre <participe passé des verbes du 3ème groupe>  ;)
Juste un réflexe, pardonne au vieux con ses lubies  :D
Pour la Poule (d'eau) - on dit Gallinule à présent - rapproche-toi d'elle un peu plus en jouant sur ses habitudes - elle n'est pas très farouche généralement - et essaie de te mettre à niveau par rapport à l'oiseau => baisse-toi, couche-toi, rampe s'il le faut ! ;)
Ensuite, ouvre le diaphragme jusqu'à obtenir de beaux fonds dilués (s'il y a beaucoup de lumière, augmente la vitesse, le diaph' s'ouvrira en parallèle, + ou - ...).
tchô !
Yves

Tessa

Merci pour ces conseils, la prochaine fois, j'amènerai le trépied, ces images ont été prises sans le pied mais le problème, c'est qu'il est trop léger et bouge quand j'appuie sur le déclencheur.
9)

Tessa

photo un peu semblable à l'avant dernière.
10)

beaba

Si ton pied est trop léger, il vibre, utilise un declencheur souple, ou pour un oiseau statique, le retardateur.
Allez, on va suivre ta progression!
Vos avis sont mes progrès.

Tessa

Merci pour ces conseils, en effet j'étais déjà intéressé par l'achat d'un déclencheur souple, mais maintenant c'est décider... Pour les oiseaux statiques, utiliser le retardateur est une bonne idée à la quelle je n'avais pas penser. 

Tessa

Merci Yves pour ces corrections, en effet mon livre d'identification d'oiseau est assez vieux... ce matin je suis aller à ce petit lac, mais la lumière n'était pas avec moi.
11)

Tessa

12)

Tessa

13)

Tessa

Bonjour à tous, un essai en vol:
14)

Tessa

15)

Michel Denis-Huot

Une conseil, ce n'est pas obligatoirement sur un forum que tu vas trouver les "bonnes critiques" pour tes photos, ni les bonnes photos pour t'en inspirer!
Achètes des bouquins, tel que "l'art de la photographie de nature" chez biotope éditions. Regardes les photos, lis les commentaires, vois ce qui te convient... et puis copies les!
Et, il faut être toujours critique avec ses images!

Tessa

Merci de ton conseil Michel Denis-Huot. En effet, comme livres sur la photographie animalière, je n'est quelque magazines de Nat'image que je trouve très bien au passage. J'ai regardé l'œuvre que vous me présentez et j'y suis effectivement intéresser.

ChrisC06

Y a de la motivation par ici...  ;)
De bonnes idées... Pour le reste tout a été dit par les copains !
Du travail, des essais, des déceptions et de grandes joies... Et surtout... Prends du plaisir... Le reste vient avec le temps et la pratique !
Chris

Otaku

Salut Tessa,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue dans le monde de l'animalier. Au-delà du matériel et de la performance, c'est surtout un loisir qui permet d'être en contact avec la nature et la possibilité de faire de belles rencontres.  ;) :)

Quelques petits conseils, si je peux me permettre. Tout d'abord, tu as souvent une vitesse qui est un peu limite. Sur plusieurs images, tu es en-dessous du 1/500 qui devrait être ta vitesse minimale théorique. En théorie, on prend l'inverse de la focale comme vitesse de sécurité et comme ton 300 devient un 450 mm, tu devrais éviter de descendre en-dessous du 1/500. Si tu peux être au-dessus, ce sera encore mieux pour plus de sécurité.

Ce que je conseillerai aussi, c'est de passer en mesure spot pour l'exposition. La mesure de l'expo est souvent délicate sur les oiseaux et selon que tu as de l'eau ou du ciel, cela peut fausser ma mesure matricielle.

Ensuite, tu as un autre outil dont tu dois apprendre à te servir, c'est le correcteur d'exposition. Un truc pour que ça devienne (presque) une seconde nature : Tu prends ta photo et tu contrôles tout de suite sur l'écran ce que cela donne. Avec le temps, tu apprendras à déterminer le sens et la valeur en fonction de la situation et de l'oiseau.

Je ne connais pas le D5200, mais il faut que tu détermine les isos max utilisables. Sur les oiseaux, c'est souvent important pour avoir du détail dans les plumages. Dans une même situation, fais quelques essais à différentes valeurs pour voir ce que ça donne.

Vu ta focale, à mon avis le trépied n'est pas utile et s'il est trop léger, il pourra créer plus de vibrations qu'autre chose.

Après, je ne doute pas qu'avec un peu de pratique tu arrives à nous ramener de très bonnes images. Amuse-toi bien et n'hésite pas à nous montrer ta production.  ;) :)