Bon site allemand de tests

Démarré par janot92, Janvier 20, 2015, 16:20:44

« précédent - suivant »

janot92

j'ai trouvé un site allemand très fiable de tests d'apn et d'objectifs : http://www.testberichte.de/p/tamron-tests/sp-90mm-f-2-8-di-vc-usd-macro-1-1-fuer-nikon-testbericht.html

Il suffit de remplir en haut la recherche. Une note est donnée, le 1 étant le meilleur, le 5 le pire. Par exemple, le sony 28-70 est noté 1,8 (gut : bon mais pas extra) et le summilux 35mm 1 (sehr gut : très bon). Le Tamron macro 90mm/2,8 est noté 1,2 (sehr gut)
D'autres appréciations sont mentionnées. En gros, on comprend  qu'il ne faut pas aller au-delà de 1,6 pour avoir LA qualité.

Le sony alpha 7 est à égalité avec le pentax K5 II (que j'ai eu) : 1,6 (gut) ; je suis d'accord.

Jean-Claude Gelbard

Le Sony 28-70, testé sans le boîtier Alpha 7, ça ne veut pas dire grand chose dans la mesure où le boîtier corrige les aberrations de l'objectif, si mes souvenirs sont bons. JMS avait publié des tests dont les résultats étaient impressionnants.

janot92

Où trouver ces tests, svp ?
cela dit, le site allemand est fiable (à mon avis)

JMS

Ce n'est pas un site de test, mais un site de note: il répertorie les médias qui ont testé, et fait la moyenne des notes.

Polak

Citation de: JMS le Janvier 20, 2015, 16:41:09
Ce n'est pas un site de test, mais un site de note: il répertorie les médias qui ont testé, et fait la moyenne des notes.
Absolument . J'ai vécu en Allemagne. C'est un site qui t'oriente sur des sites de tests ou des articles généralement payants.
Pour les optiques , il y a Photozone.de qui est gratuit et en anglais donc accessible aux non germanistes.

janot92

d'accord, c'est un site de notes, pour des tests ou des amples je vais ailleurs. Je trouve la note de synthèse fiable, simple à comprendre, je n'ai pas besoin de payer quoi que ce soit. C'est lisible même pour un non-germaniste et je ne comprends rien à photozone.de, mon anglais est trop mauvais. Mes conseils valent les vôtres.

polohc

Citation de: janot92 le Janvier 20, 2015, 17:10:52
d'accord, c'est un site de notes, pour des tests ou des amples je vais ailleurs. Je trouve la note de synthèse fiable, simple à comprendre, je n'ai pas besoin de payer quoi que ce soit. C'est lisible même pour un non-germaniste et je ne comprends rien à photozone.de, mon anglais est trop mauvais. Mes conseils valent les vôtres.

Un peu présomptueux ! :o
Conseiller de choisir ses objectifs sur une seule note tirée de 2 ou 3 tests, c'est pas un peu léger ! ;D

Pour ma part, je regarde attentivement CI, LMDLP, DxOMark, PhotoZone, SLRGear, etc ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Polak

C'est vrai que l'anglais domine sur le net . Même les sites non anglo-saxons comme lenstip ou photozone sont en anglais.

detrez

maman google et son rejeton Traduction rends bien service, même s'il faut faire une traduction de la traduction ;D ;D

janot92

Citation de: polohc le Janvier 20, 2015, 17:37:44
Un peu présomptueux ! :o
Conseiller de choisir ses objectifs sur une seule note tirée de 2 ou 3 tests, c'est pas un peu léger ! ;D

Pour ma part, je regarde attentivement CI, LMDLP, DxOMark, PhotoZone, SLRGear, etc ;)
Moi aussi je regarde ailleurs, figurez-vous ! mais photozone.de est illisible et incompréhensible.
J'ai souhaité attirer l'attention sur ce site allemand parce que : 1) il est facile à décoder ; 2) les notations des objectifs et apn que j'ai eus sont fiables, donc je leur fais confiance pour ceux que je ne connais pas.

Je crois rendre service et on me traite de présomptueux ! Arschloch!

Michel Denis-Huot

Citation de: detrez le Janvier 20, 2015, 18:13:54
maman google et son rejeton Traduction rends bien service, même s'il faut faire une traduction de la traduction ;D ;D
Et parfois, c'est drôle!
C'est un peu comme certaines traductions des notices!
Il faut dire qu'avec les restrictions des budgets!

madko

Citation de: janot92 le Janvier 20, 2015, 18:58:29
Moi aussi je regarde ailleurs, figurez-vous ! mais photozone.de est illisible et incompréhensible.
J'ai souhaité attirer l'attention sur ce site allemand parce que : 1) il est facile à décoder ; 2) les notations des objectifs et apn que j'ai eus sont fiables, donc je leur fais confiance pour ceux que je ne connais pas.

Gedanken die mit Elefanten Füße kommen ...

Polak

Willkommen, welcome , bienvenue ,sur le forum , on the forum , am Forum ! :D

polohc

Ici, quand on a des couilles au cul, on s'envoie des insultes en français ! >:(

Et c'est vrai que pour comprendre les tests de Photozone, il faut avoir un minimum de neuronnes !

T'as fait fort pour un début sur chassimages... ::)

janot92

polohc, la remarque m'était adressée : manque de jugement !
par ailleurs j'ai assez de neurones pour savoir qu'on ne met qu''un "n" à ce mot.

polohc

Citation de: janot92 le Janvier 21, 2015, 10:17:17
polohc, la remarque m'était adressée : manque de jugement !
par ailleurs j'ai assez de neurones pour savoir qu'on ne met qu''un "n" à ce mot.

Si on arrive maintenant à corriger des fautes d'orthographe qui n'ont rien à voir avec les neurones... :(

detrez

livre

Citation de: polohc le Janvier 20, 2015, 23:40:16
Ici, quand on a des couilles au cul, on s'envoie des insultes en français ! >:(

Et c'est vrai que pour comprendre les tests de Photozone, il faut avoir un minimum de neuronnes !

T'as fait fort pour un début sur chassimages... ::)
Si photozone est lisible, mais les tests réalisés sur le 16*50 E ne correspondent pas à la réalité car photozone enfonce cet objectif.  ;)
Le monde de la photo  je cite le piqué est très bon à toutes les focales et les défauts optiques sont faciles à corriger.
C.I.352 : le piqué de l'optique est correct quelque soit la distance focale pas de différence entre bord et centre sauf à 16 mm un léger manque d'homogénéité.

janot92

MERCI, livre, de m'aider à montrer tous les dangers de photozone ! ah, je vois qu'il y a ici des gens sympathiques et lucides, voilà qui me réchauffe le coeur !  :D :D

polohc

Citation de: livre le Janvier 21, 2015, 19:54:12

Si photozone est lisible, mais les tests réalisés sur le 16*50 E ne correspondent pas à la réalité car photozone enfonce cet objectif.  ;)
Le monde de la photo  je cite le piqué est très bon à toutes les focales et les défauts optiques sont faciles à corriger.
C.I.352 : le piqué de l'optique est correct quelque soit la distance focale pas de différence entre bord et centre sauf à 16 mm un léger manque d'homogénéité.

Tu ne peux pas comparer 2 tests du SEL1650 faits avec 2 boitiers différents et 2 méthodes différentes :
- le test Photozone conduit avec Imatest est fait sur NEX-7 qui donne des valeurs montrant les résolutions maximum pouvant être obtenues avec CE couple
- le test MDLP fait avec DxO Analyser sur NEX-6 donne des valeurs de piqué pour un format limité (33 x 49 cm)
Je n'ai pas retrouvé celui de CI qui est aussi effectué avec DxO Analyser.

Pour résumer, Photozone montre tout le potentiel de l'objectif, sa MTF à une définition de 24 Mpx, avec lequel les limites sont plus facilement obtenues qu'avec un 16 Mpx à un format de sortie limité.

De plus, Photozone a aussi testé les déformations, le vignetage et les AC de cet objectif avant corrections logicielles, ce qui explique qu'il l'ait "enfoncé" !

Pour ma part, j'aime mieux connaître les limites d'un objectif ;)

Mon site favori de tests est DxO Mark basé sur une procédure exclusive mise au point chez DxO Labs

Polak

Citation de: janot92 le Janvier 21, 2015, 20:41:24
MERCI, livre, de m'aider à montrer tous les dangers de photozone ! ah, je vois qu'il y a ici des gens sympathiques et lucides, voilà qui me réchauffe le coeur !  :D :D
Ecoute Janot92, soit tu comprends Photozone , soit tu ne comprends pas.
Visiblement tu n'as pas compris ce qu'était le site que tu conseillais . Ce n'est pas un drame et personne n'est obligé de parler allemand ou anglais.
Photozone fait des mesures que je pense honnête et je ne crois pas qu'il faille les mettre en question.
Il a ensuite un système de cotation qui peut être discuté comme tous les systèmes.Par exemple, le dernier de CI que j'ai pu voir est franchement discutable, sans parler de DXO qui énerve tout le monde.

Le 16/50 de Sony est on objo qui se fait ramasser très souvent par les testeurs. Le Nex 7 et son capteur n'arrange pas les choses. Ce qui pense que Photozone fait une fixation sur Sony n'ont qu'à lire le test du Leitz Noctilux monture M . Ce site ne laisse rien passer et quand tu as trois étoiles , c'est très bien.

janot92

faut pas t'énerver polak, c'est mauvais pour le coeur, ça bouche les artères, ça favorise la grippe, ça use le cerveau.
Je lis sans aucun problème tous le sites allemands et français (j'ai une double origine), donc on peut décompresser. Ce qui me donne un petit avantage à ceux qui ne comprennent rien aux sites allemands, qui sont pourtant très sérieux.J'ai acheté sur le web allemand du matériel que je n'achète pas à des Amerloques ou des Espagnols. Faut pas tout voir par les Anglais ou les Américains...

livre

Citation de: polohc le Janvier 21, 2015, 21:57:19
Tu ne peux pas comparer 2 tests du SEL1650 faits avec 2 boitiers différents et 2 méthodes différentes :
- le test Photozone conduit avec Imatest est fait sur NEX-7 qui donne des valeurs montrant les résolutions maximum pouvant être obtenues avec CE couple
- le test MDLP fait avec DxO Analyser sur NEX-6 donne des valeurs de piqué pour un format limité (33 x 49 cm)

Pour résumer, Photozone montre tout le potentiel de l'objectif, sa MTF à une définition de 24 Mpx, avec lequel les limites sont plus facilement obtenues qu'avec un 16 Mpx à un format de sortie limité.

De plus, Photozone a aussi testé les déformations, le vignetage et les AC de cet objectif avant corrections logicielles, ce qui explique qu'il l'ait "enfoncé" !

Mon site favori de tests est DxO Mark basé sur une procédure exclusive mise au point chez DxO Labs

Pour le 16*50 E de la déformation du vignetage, mais à 16 mm le vignetage disparait en corrigeant la distorsion et les AC ne dépassent pas les 2 pixels.  ;)

livre

Citation de: polohc le Janvier 21, 2015, 21:57:19

Tu connais beaucoup de photographes amateurs qui vont au dessus du format 33*49 cm ? Pour ma pomme j'ai tiré au format A3 maximun (29,7*42) et j'ai fait un livre format 20*25 les livres au format supérieur sont trop cher.  ;)
Un excédent de pixels améliore un tirage de 16 Mpx à 24 Mpx et je pense à une amélioration des tests.  ;)

Polak

Citation de: janot92 le Janvier 22, 2015, 00:27:56
faut pas t'énerver polak, c'est mauvais pour le coeur, ça bouche les artères, ça favorise la grippe, ça use le cerveau.
Je lis sans aucun problème tous le sites allemands et français (j'ai une double origine), donc on peut décompresser. Ce qui me donne un petit avantage à ceux qui ne comprennent rien aux sites allemands, qui sont pourtant très sérieux.J'ai acheté sur le web allemand du matériel que je n'achète pas à des Amerloques ou des Espagnols. Faut pas tout voir par les Anglais ou les Américains...

je ne m'énerve pas et ne te fais pas de  souci pour ma santé . Enfin c'est gentil de t'en préoccuper.
Finalement tu comprends l'allemand mais pas l'anglais. Ce n'était pas clair parceque tu n'apprécies pas Photozone qui est en anglais et tu comprends un peu de travers le site en allemand que tu proposais gentiment de consulter.
J'ai pour mon compte juste fait remarquer qu'il y avait un site allemand qui fait des tests et qui s'appelle Photozone.de.