enregistrement systematique dans lightroom

Démarré par ROUSSETTE, Janvier 24, 2015, 09:25:33

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

bonjour

deja merci à tous de m aider dans mes approches de lightroom.

J'ai encore une question. Je fais des essais de post traitement mais j ai un soucis concernant l'enregistrement, dès que je modifie une photo il me l'enregistre, alors que je ne le souhaite pas. je suis obligée la de suprimer & de la réimporter; c'est pénible.

J'aimerais qu'il me demande de l'enregistrer aprés chaque travail (qu'il me laisse le choix), comme sur photoshop.

J'ai du rater quelque chose ??

merci
roussette

titroy

LR enregistre automatiquement chaque ajustement dans la base de données,  le fichier n'est bien sûr jamais modifié.
Ce comportement n'est pas propre à ce logiciel, d'autres tel que Dxo font la même chose.
C'est une bonne chose, car ce serait pénible et source d'erreur dans le cas contraire.

Pour revenir à l'original,  c'est simple : cliquer sur l'icône Réinitialiser,  en bas et à droite dans le module Développement.   ;)

THG

Ou alors créer et travailler sur une copie virtuelle si on tient à garder un visuel de l'original.

gigi4lm

... et l'historique qui permet de remonter où on le souhaite dans le traitement.

THG

Ce qu'il est important de comprendre, c'est que Lr est un logiciel de traitement d'images paramétrique non-destructif, c'est à dire que toutes les actions sont enregistrées en temps réel dans une base de données, sous forme d'instructions, et jamais dans l'image elle-même.

Pour appliquer les corrections de manière définitive, il faut exporter, ce qui va créer un autre fichier.

Le fait que vous supprimez et réimportez me fait penser que vous devriez vous pencher un peu sur la doc. Ça n'est jamais une perte de temps.

yves1052

Vous parlez de doc, THG, de quelle doc s'agit il et pardon si ma question paraît naÏve

THG

Citation de: yves1052 le Janvier 24, 2015, 10:43:04
Vous parlez de doc, THG, de quelle doc s'agit il et pardon si ma question paraît naÏve

Ne fut-ce que l'Aide du logiciel, et les innombrables bouquins, articles, chroniques, vidéos disponibles sur le net ou en librairie.

Christophe Mely

...et tout bêtement "CTRL+Z" qui permet de revenir en arrière.

titroy

Citation de: CMely le Janvier 24, 2015, 12:12:10
...et tout bêtement "CTRL+Z" qui permet de revenir en arrière.
Ajustement par ajustement  ;)
Reinitialiser permet de revenir à l'original en un seul clic si plusieurs ajustements ont été réalisés.

Christophe Mely

Citation de: titroy le Janvier 24, 2015, 13:32:45
Ajustement par ajustement  ;)
Reinitialiser permet de revenir à l'original en un seul clic si plusieurs ajustements ont été réalisés.

Oui tout à fait bien sûr cela va de soi et sans dire  ;D

titroy

ROUSSETTE