Autre SAV que nikon

Démarré par franang, Janvier 17, 2015, 13:57:16

« précédent - suivant »

franang

Bonjour,

Je vous explique mon soucis : j'ai fait une chute avec le D800, un TC 1.4 et un nikon 300  2.8 non VR. Le SAV Nikon m indique que l'objectif n'est pas réparable. Connaissez vous d'autres alternatives que la poubelles pour cet objectif, y a t il des réparateurs qui accepteraient de tenter une éventuelle réparation ?
Je ne cherche pas à faire un fil de 40 pages sur les déboire d'un SAV....

parkmar

Essaye de joindre Nicorep à Bordeaux en lui expliquant le problème.

Il y a également "photo ciné réparation à Nantes (qui a un site).

caoua futé

Citation de: franang le Janvier 17, 2015, 13:57:16
Je vous explique mon soucis : j'ai fait une chute avec le D800, un TC 1.4 et un nikon 300  2.8 non VR. Le SAV Nikon m indique que l'objectif n'est pas réparable.
T'ont-ils dit pourquoi ? pour des questions de coût, de disponibilité des pièces. ?

Sinon même réponse que parkmar: voir chez un indépendant.

Tu peux aussi regarder si tu trouves le même en occasion.

franang

D après le sav le coût est trop important. Je doute de la faisabilité de la reparation mais ça m ennui de jeter un objectif pareil

doublesalto

Procirep a Paris : très bon réparateur ... Cependant à l'impossible ...

franang

ute qu'a l impossible nul n'est tenu. Il bague que si fixe sur l APN s'est arrachée, donc le 300 et en 2 parite. C'est pour cela que je voudrai deja voir si un réparateur aurait une solution a tarif correct, car s'il y en a pour 1700 E de réparation autant prendre le nouveau 300 F/4 tout beau tout neuf

M@kro

T'aurais une photo de l'objectif pour voir la réparation à envisager ?

Faut voir aussi qu'un AFS 300 f/2,8 cote maxi 2420 € (1485/1980/2420).
Et vu les coûts de SAV, ca risque de monter très haut s'ils doivent changer l'arrière.
(sans parler qu'il faut voir si la motorisation n'a pas pris un coup aussi, etc ...)

vernhet

la soluce serait de trouver une épave pas trop chère du même ayant morflé au niveau du bloc optique avant...
Mais ça se trouve pas tous les jours....

franang

Voila le 300mm est parti, pour à mon avis un long sejour, dans un sav autre que Nikon. Je me fais a l idée qu'il risque de finir en presse papier, ca fait mal au coeur. En meme temps je m'interroge sur la pertinance d avoir des optiques de haut vol qui datent un peu, car si au moindre soucis ca part à la déchéterie....Si on suit cette logique cela signifie que les anciennes generations d optiques ne valent rien, car outre la casse il y a la panne qui n'est plus prise en charge par la marque qui considere le produit trop vieux et a arreté les pieces détachés
Vu le prix d'un 300 2.8 la casse est dure a accepter. Il reste la solution d'assurer le materiel en bris tous lieux....

M@kro

La photo devient un consommable ... comme tout ce qui touche à l'informatique.
Regarde l'obsolescence à l'époque de l'argentique, et maintenant du numérique.
Et fatalement, les objectifs suivant "la mode" des boîtiers ...

franang

Je suis entieremente d accord avec toi, toute la societe de consommation est d ailleurs basée sur le renouvellement. Mais de la à constater que le haut de gamme a plus ou moins le meme parcours que l'entrée de gamme en cas de soucis....gloups...

M@kro

Si on prend le cas des AF 300 f/2,8, on a eu : AF, AFn, AFi, AFS, AFSII, AFS VR, AFS VRII
7 versions en une vingtaine d'années, autant dire que c'est du rapide !
C'est même l'une des rares optiques à être autant renouvelée.

caoua futé

Citation de: M [at] kro le Janvier 19, 2015, 12:24:20
Si on prend le cas des AF 300 f/2,8, on a eu : AF, AFn, AFi, AFS, AFSII, AFS VR, AFS VRII
7 versions en une vingtaine d'années, autant dire que c'est du rapide !
Certes mais probablement pas autant de renouvellements de la formule optique

caoua futé

Citation de: franang le Janvier 19, 2015, 12:16:51
Mais de la à constater que le haut de gamme a plus ou moins le meme parcours que l'entrée de gamme en cas de soucis....gloups...
Certes mais en cas de casse pour cause de chute les dégâts seront quasi les mêmes pour du haut de gamme ou de l'entrée de gamme.
La seule différence est que l'on n'envisagera pas la réparation d'un télézoom à 200 euros ayant subi les mêmes dégâts.

M@kro

Citation de: caoua futé le Janvier 19, 2015, 17:14:28
Certes mais probablement pas autant de renouvellements de la formule optique
Peut être (à vérifier) mais les fûts sont loin d'être compatibles entre eux.

franang

Citation de: caoua futé le Janvier 19, 2015, 17:21:01
Certes mais en cas de casse pour cause de chute les dégâts seront quasi les mêmes pour du haut de gamme ou de l'entrée de gamme.
La seule différence est que l'on n'envisagera pas la réparation d'un télézoom à 200 euros ayant subi les mêmes dégâts.

J'ai pas fait le teste, et j'espère ne jamais le faire. Mais avec du matos  haut de gamme donc très lourd le porte a faux est énorme, et dans mon cas c'est ce qui a occasionné des gros dommages. Il y avait un TC entre le boitier et le 300 2.8 qui a littéralement explosé. Donc je pense, qu'avec un objo d'entrée de gamme et donc plus léger la casse aurait été moins importante et peut être que le TC serait encore en vie....

yoda

c'est un peu tard, mais ça peux servir à d'autres:

j'ai fait réparer par le passé des objectifs Canon et des objectifs Nikon
(problèmes de stabilisation récurant chez Canon ,et problèmes d'AF sifflant récurant chez Nikon)

chez Photo-ciné Caderousse
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.photo-cine-reparation.com%2F&ei=a8vAVJChB4KtUfawhPgO&usg=AFQjCNFAMuQqbOfbu1sK-3-RObZSy1SNsw&bvm=bv.83829542,d.d24&cad=rja

bonnes prestations et tarif très corrects!

franang

merci. C'est la qu'est parti le materiel. Les mecs sont supers sympas au telephone !

amedee84

Bonjour vous avez:Ciné photo reparation 1470 route de Laudun
30290 LAUDUN-L'ARDOISE