Bécassine des marais

Démarré par Alfie, Novembre 16, 2013, 19:04:42

« précédent - suivant »

Alfie

Certes le fond vaseux ressort un peu trop avec la visée en plongée, mais j'aime son regard
Alain

Roland Ripoll

Bonne image ! L'angle de vue est inhabituel.
Etre simple pour être vrai

Alfie

Oui photo prise d'une cabane d'observation et l'oiseau était au pied de la cabane, ce qui explique la visée en plongée
Alain

Alfie

Une autre prise de très loin avec encore un décors vaseux
Alain

Jo Laudois

Je n'avais pas vu ce fil... La 1 est superbe !
Amicalement, Jo.

Manouche51

Fond vaseux ou mais pour un élégant. Quelle richesse de nuances dans son plumage et ce, jusqu'au bec.
Cordialement, Patrick

Aldi29

Bel oiseau ! La plongée n'est pas très gênante sur la 1.

Sur la 2, on dirait que sa mandibule supérieure n'est pas rectiligne ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Citation de: Aldi29 le Janvier 26, 2015, 09:18:46
Bel oiseau ! La plongée n'est pas très gênante sur la 1.

Sur la 2, on dirait que sa mandibule supérieure n'est pas rectiligne
?

Amicalement
Alain

Aussi bizarre que ça paraisse, la bécassine comme la bécasse ont la faculté d'ouvrir l'extrémité de leur bec sans desserrer les mandibules.
Pratique pour saisir les vers sous la terre... :)
Quand la bécassine "baille" comme sur la 2, sa mandibule supérieure se retrousse  nettement : j'ai saisi cette scène à 2 reprises ce matin même !
Amicalement, Jo

siger05

Une préférence pour la première.

Amicalement

Régis

Alfie

Ouh la, si on ressort un vieux fil de novembre 2013, il va falloir que je réactualise  :D

Dans mes archives je dois avoir quelques bécassines des marais plus nettes que la 2  ;)

Alain
Alain

Jo Laudois

Citation de: Alfie le Janvier 26, 2015, 15:13:33
Ouh la, si on ressort un vieux fil de novembre 2013, il va falloir que je réactualise  :D

Dans mes archives je dois avoir quelques bécassines des marais plus nettes que la 2  ;)

Alain

J'aimerais bien les voir, la bécassine n'est pas très présente sur le forum...et je compte ouvrir un fil sur ces oiselles dans quelque temps.
C'est en utilisant sous Google la syntaxe suivante :  bécassine site:chassimages.com que je suis tombé sur ton fil.
Bientôt des images avec le Sigma ?
Amicalement,Jo.

ChrisC06

Citation de: Alfie le Janvier 26, 2015, 15:13:33

Alain
Oui... Très bonne idée...  ;) :D
Chris

Denis68

Cordialement Denis

Alfie

En cherchant dans les archives on arrive toujours à trouver  :D

Bon une première prise d'assez loin avec un petit gravelot :

Toujours d'assez loin un couple ? Difficile à dire.

Alain

Alfie

Une autre série prise d'un peu plus près :

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

Alain

Alfie

Citation de: Jo Laudois le Janvier 26, 2015, 20:49:02
J'aimerais bien les voir, la bécassine n'est pas très présente sur le forum...et je compte ouvrir un fil sur ces oiselles dans quelque temps.
C'est en utilisant sous Google la syntaxe suivante :  bécassine site:chassimages.com que je suis tombé sur ton fil.
Bientôt des images avec le Sigma ?
Amicalement,Jo.

Jo, pas encore eu le temps de l'essayer en affût (météo exécrable), seulement de mon balcon  ;D

Alain

Alfie

Juste quelques remarques sur cette optique.

C'est du très lourd : 3kg avec le pare-soleil, utilisation d'un trépied pratiquement obligatoire, à la rigueur un monopode (mais le mien n'est pas assez costaud).
L'autofocus semble ultra-rapide couplé au D7100 qui possède un A.F assez performant.
Les 3 positions du limiteur de mise au point, très pratique pour la proxi (de plus réglable et personnalisable avec le dock USB)
Pas pu juger la stabilisation pour l'instant (2 positions, mais c'est également paramétrable avec le dock USB)

A tester en affût si la météo daigne s'améliorer.
Alain

Jo Laudois

Maman ce tromblon !  :) Le Tamron fait figure de petit garçon en comparaison !
Merci pour tes images de bécassines saisies dans un milieu propre. Elles sont bien nettes et détaillées en dépit de la distance. Dans les mêmes conditions avec le Sigma, tu fais un malheur. Mes bécassines à moi évoluent dans la vase et se prélassent au soleil dans un trou creusé par les sangliers au bord de la lagune à moins de 5 m de mon affût à roulettes.
Amicalement, Jo.

Alfie

Citation de: Jo Laudois le Janvier 28, 2015, 06:58:18
Maman ce tromblon !  :) Le Tamron fait figure de petit garçon en comparaison !
Merci pour tes images de bécassines saisies dans un milieu propre. Elles sont bien nettes et détaillées en dépit de la distance. Dans les mêmes conditions avec le Sigma, tu fais un malheur. Mes bécassines à moi évoluent dans la vase et se prélassent au soleil dans un trou creusé par les sangliers au bord de la lagune à moins de 5 m de mon affût à roulettes.
Amicalement, Jo.

Jo, je suis impatient de voir tes images de bécassines,

c'est vrai qu'elles aiment bien fouiller la vase, d'ailleurs sur les deux dernières photos présentées ici, on peut voir un peu de vase qui pend au bout du bec  :D

Amicalement

Alain
Alain

rdmphotos

un plus pour les 4 dernieres
rdm

Denis68

Je partage l' avis de rdm, Bravo ;)
Cordialement Denis

Alfie

Merci Jo, rdm et Denis pour vos commentaires.

Alain
Alain

Aldi29

Citation de: rdmphotos le Janvier 28, 2015, 11:44:21
un plus pour les 4 dernieres
rdm

+1 La 4 en particulier !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

guy5

Bien belle cette série sur la Bécassine des marais.
Je te souhaite de belles réalisations avec cette nouvelle monture.
Petite question svp?
Je possède également le Nikon D7100, le bruit au niveau du déclenchement est relativement conséquent.
Pour limiter le bruit, j'ai acheté une housse anti-bruit, particulièrement quand je photographie à courte distance.
As-tu le même problème ?

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Alfie

Merci Alain et Guy pour votre passage.

Guy, je rencontre ce problème comme la plupart des photographes en affût. Et c'est particulièrement gênant lorsque, par exemple, un martin-pêcheur vient de se percher à 5 ou 6m devant l'affût et que le bruit du déclenchement le fait fuir  :-[

Le D7100 fait moins de bruit que le D700 que j'utilisais précédemment, mais il n'est quand même pas discret.

Peut être un futur D7200 possédera la même fonction "quiet" que le D810 (boîtier le plus discret du marché)

Le prix du D810 est prohibitif, mais il se pourrait que je passe à ce boîtier dans quelques temps.

Amicalement

Alain
Alain