Bilan objectifs pour Sony A7

Démarré par mrfat, Février 02, 2015, 13:00:47

« précédent - suivant »

Polak

mrfat

C'est sur que le Loxia fait envie , mais je me dis que d'avoir un FE pour l'auto-focus puis une optique manuelle "typé" en complément est un bon compromis.

En gros mon kit serait :
- C Sonnar 50mm de préférence ou le Voigtlander 50mm f1.5
- FE 35mm f1.4
- un 80 plus tard

LOUMI

Bonjour
j'ai un  28 70 du kit sur mon A7 et je me posais la question de le changer pour 24 70 f4 à priori plus lumineux. mais les critiques sont mitigées j'ai l'impression. avez vous un avis expérimenté sur cet objectif qui promettait beaucoup pourtant
Merci d'avance

polohc

Citation de: LOUMI le Février 04, 2015, 17:02:35
Bonjour
j'ai un  28 70 du kit sur mon A7 et je me posais la question de le changer pour 24 70 f4 à priori plus lumineux. mais les critiques sont mitigées j'ai l'impression. avez vous un avis expérimenté sur cet objectif qui promettait beaucoup pourtant
Merci d'avance

Au moment de choisir un TS pour mon A7R j'ai pu essayer les 2, et... j'ai acheté le 28-70 ;)
Il y a très peu de différence qualitative entre eux, de plus, elle n'est pas toujours en faveur du même zoom.
Alors, le prix, le poids et l'encombrement ont fait la dif.

J'attends un bon 21 mm ;)
Il est plus tard que tu ne penses

LOUMI

Citation de: polohc le Février 04, 2015, 17:38:47
Au moment de choisir un TS pour mon A7R j'ai pu essayer les 2, et... j'ai acheté le 28-70 ;)
Il y a très peu de différence qualitative entre eux, de plus, elle n'est pas toujours en faveur du même zoom.
Alors, le prix, le poids et l'encombrement ont fait la dif.

J'attends un bon 21 mm ;)

merci polohc pour ton témoignage.  tu confirmes mes craintes et je crois que je vais rester sur mon kit. et un jour m'offrir le 55 FE

polohc

Bonne décision :)

Le FE 28-70 te donnera de TB photos, toutefois essayes de rester entre f/5.6 et f/10 ;)

Plus tard, si tu souhaites utiliser de plus grandes ouvertures, les FE 55 et FE 35 sont des choix incontournables selon le domaine de photo que tu privilégies...

sofyg75

Tu a déjà choisi apparemment mais je te conforte dans ton choix. Comme polohc j'ai opté pour le 28-70 sur l'A7r et je ne regrette pas du tout ;)

LOUMI

Citation de: sofyg75 le Février 05, 2015, 11:36:08
Tu a déjà choisi apparemment mais je te conforte dans ton choix. Comme polohc j'ai opté pour le 28-70 sur l'A7r et je ne regrette pas du tout ;)

Hyper actif
*

Re : Bilan objectifs pour Sony A7

« Répondre #30 le: Aujourd'hui à 10:00:26 »
Citer en réponseCitation 
Bonne décision Sourire

Le FE 28-70 te donnera de TB photos, toutefois essayes de rester entre f/5.6 et f/10 Clin d'oeil

Plus tard, si tu souhaites utiliser de plus grandes ouvertures, les FE 55 et FE 35 sont des choix incontournables selon le domaine de photo que tu privilégies...

merci à vous deux. c'est concret. j'ai effectivement déjà le 28 70 et je vais rester comme cela.

mrfat

Finalement je pense prendre le loxia 50 comme premier objectif sur le A7II. Il est assez compact et surtout très bien fini. J'aurais aimer qu'il soit un peu plus lumineux pour jouer un peu plus sur la PDC.

D'ailleurs si vous avez des retours sur le bokeh avec ce loxia ?
Merci

polohc

P!erre

Citation de: polohc le Février 18, 2015, 17:06:33
Quelques éléments sur les objectifs FE en cours de finalisation :
http://www.dslrmagazine.com/digital/objetivos-para-camaras-digitales/nuevos-objetivos-sony-fe-primeras-impresiones.html

Merci, on se rend compte de la bizarrerie de mettre de grosses optiques sur de tels petits boîtiers...  Le 35 1.4 sur l'A7 revient à peu de choses près à l'encombrement de l'A99 + 35mm 1.4 ...  :P
Au bon endroit, au bon moment.