17-50 f/2.8 Tamron vs. Sigma

Démarré par removebeforeflight, Février 05, 2015, 22:23:00

« précédent - suivant »

removebeforeflight

Bonjour à tous,

Je pense que je vais ajouter un nouvel objo pour tenir compagnie au 18-135 et 50 mm 1.8 sur mon 70D.
Je lorgne sur le Sigma 17-50 mm F2,8 DC OS HSM EX ou le Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC, 2 objo qu'on trouve dans la même gamme de prix (350€).

Les fiches techniques sont quasi identiques... stabilisé, 17-50 mm, ouverture constante 2.8...

Des avis sur l'un ou l'autre de ces objo ? Lequel serait meilleur, si tant est qu'on puisse les départager ?

L'usage serait en complément du 50 mm, en intérieur notamment, ou le 50 mm est souvent trop long... photo du petit bout (qui bouge pas mal... une mise au point rapide n'est pas un luxe). Il pourrait également me servir pour quelques photos de la voûte céleste (à 17 mm surtout donc...), de nuit, en expo longue.

Merci pour vos avis !

ccj

Stéphane

removebeforeflight

Merci pour le lien... j'ai cherché sur le forum mais je n'avais vu que des topics anciens (plusieurs années...). Je vais lire ce topic !

Je suis en Canon, mais tu me confirmes que le rendu est le même entre les versions montures Nikon et celles Canon ?

ccj

Stéphane