Recherche un boitier argentique

Démarré par himitch, Février 05, 2015, 10:38:44

« précédent - suivant »

himitch

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour recueillir vos avis éclairés ! :)

Je cherche d'occasion forcément un joli boitier argentique, léger mais bien construit pour faire quelques pellicules avec 2 ou 3 fixes que je possède déjà (des afd, af et ais).
Forcément ce n'est pas un achat de raison mais plutôt de passion aussi je suis très sensible au charme du boitier (look et qualité de construction).
Je ne souhaite pas "forcément" un boitier AF... Un tout manuel est même plutôt ce que je recherche (pour l'af et tout le reste j'ai mes numériques).

J'ai pensé à un Fe2 chrome, on en trouve a des prix sympa sur eBay... mais comme je ne suis pas connaisseur (j'avoue n'avoir que peu pratiqué l'argentique) je préfère vous demander afin d'éviter des déconvenues.

Je pense vous avoir tout dit !
Dernière chose, j'ai à un moment pensé à un F100 ou qqqch de recent mais je préférerai un boitier plus rustique (après je ne suis fermé non plus...)

Merci à tous d'avance de vos remarques, conseils et participation.

EDIT : Oups j'aurai sans doute du poster sur la section argentique !
Est il possible de déplacer le fil ?

Jean Louis

Le meilleur choix pour un boitier léger serait à mon avis un FM2, ou alors un F3.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Le FE2 est un excellent choix, à condition de ne pas le payer trop cher et qu'il fonctionne correctement (pas évident à évaluer quand on achète sur EBay)...
Sinon, il y a aussi le FE3m. Heu, pardon, le FM3a, qui est un FE2 moderne qui peut aussi fonctionner sans pile à toutes les vitesses. Mais le prix est élevé.

Le FM2 est aussi un bon choix.

himitch

Merci messieurs, le FM3a est super en effet mais ouch le prix (j'avoue que j'imaginais 150-200€ comme budget meme un chouilla plus mais là...)
En meme temps, plus de chances d'en trouver un sans problème dessus sans doute non ?

philo_marche

Citation de: Verso92 le Février 05, 2015, 11:02:48
Le FE2 est un excellent choix, à condition de ne pas le payer trop cher et qu'il fonctionne correctement (pas évident à évaluer quand on achète sur EBay)...
Sinon, il y a aussi le FE3m. Heu, pardon, le FM3a, qui est un FE2 moderne qui peut aussi fonctionner sans pile à toutes les vitesses. Mais le prix est élevé.

Le FM2 est aussi un bon choix.

Si tu achètes sur eBay en Allemagne, pas de problèmes (normalement).

Bon annif, Verso92!  :)

roro82

dans le rustique et pas cher il y le Fm , mais l obtu est beaucoup moins rapide 1/1000 et synchro 1/125!
santé et chance et que le c...

Verso92

Alain-P

C'est vrai ça, Ben oui un très bon anniversaire Verso.....
Perpétuel insatisfait.....

christian_v

Citation de: himitch le Février 05, 2015, 10:38:44
Bonjour à tous,

Je poste ce message pour recueillir vos avis éclairés ! :)

Je cherche d'occasion forcément un joli boitier argentique, léger mais bien construit pour faire quelques pellicules avec 2 ou 3 fixes que je possède déjà (des afd, af et ais).
Forcément ce n'est pas un achat de raison mais plutôt de passion aussi je suis très sensible au charme du boitier (look et qualité de construction).
Je ne souhaite pas "forcément" un boitier AF... Un tout manuel est même plutôt ce que je recherche (pour l'af et tout le reste j'ai mes numériques).

J'ai pensé à un Fe2 chrome, on en trouve a des prix sympa sur eBay... mais comme je ne suis pas connaisseur (j'avoue n'avoir que peu pratiqué l'argentique) je préfère vous demander afin d'éviter des déconvenues.

Je pense vous avoir tout dit !
Dernière chose, j'ai à un moment pensé à un F100 ou qqqch de recent mais je préférerai un boitier plus rustique (après je ne suis fermé non plus...)

Merci à tous d'avance de vos remarques, conseils et participation.

EDIT : Oups j'aurai sans doute du poster sur la section argentique !
Est il possible de déplacer le fil ?

Bonjour
En monture Nikon.... ;)
Kenko KF

c'est du neuf... ;D
..et vous devez trouver cela dans l'hexagone....
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP01-KENKO-KF2N-S&type=116&code_lg=lg_fr&num=121

Bonne journée

roro82

Citation de: christian_v le Février 06, 2015, 10:35:48
Bonjour
En monture Nikon.... ;)
Kenko KF

c'est du neuf... ;D
..et vous devez trouver cela dans l'hexagone....
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP01-KENKO-KF2N-S&type=116&code_lg=lg_fr&num=121

Bonne journée

Y a même un écran à l arrière  ;D

et tu verras , des que tu déclenches avec ton boitier argentique, tu regarderas le joli écran , Tmax 100 ou trix400 :D enfin suivant ta péloche!

Mitou6913

Un F3(HP) ?
Si je n'en possédais pas déjà un, c'est ce que je rechercherais en priorité, pour la qualité d'obturation et de vissée.

bshark39

Greven

Citation de: bshark39 le Février 06, 2015, 13:46:29
FM3 A sans hésitation  ::)

Citation de: himitch le Février 05, 2015, 12:13:39
Merci messieurs, le FM3a est super en effet mais ouch le prix (j'avoue que j'imaginais 150-200€ comme budget meme un chouilla plus mais là...)
En meme temps, plus de chances d'en trouver un sans problème dessus sans doute non ?

Fukuda

Et le F801s dont "Chasseur d'Images" avait chanté les louanges à l'époque au point de lui fabriquer un bouquin rien que pour lui ?

geargies

Il y a un F 801 à la Boutique Nikon à 99€ .. très bon appareil pour commencer et correspond pour tes objos ;)  moins bruyant que les FM .. ;)

bshark39

Il y a sur ebay de jolis FM2 n en super état.... Comme neuf !

roro82

un conseil, fais attention aux appareils qui ont des revêtement  mous ou souples, je viens de dépoussierer un F65 c est tout juste s il me reste pas dans les doigts tellement le revêtement colle et se degrade! Je crois qu il y avait eu ce genre de problèmes sur les F80 et F100!
Sinon un bon métal et plastique bien granuleux et dur ça le fera pour encore longtemps!

ah bon j ai lu quelque part que le f801 est silencieux??? tiens je me suis fait arnaqué !  ;D

bshark39

Citation de: roro82 le Février 06, 2015, 18:17:15
un conseil, fais attention aux appareils qui ont des revêtement  mous ou souples, je viens de dépoussierer un F65 c est tout juste s il me reste pas dans les doigts tellement le revêtement colle et se degrade! Je crois qu il y avait eu ce genre de problèmes sur les F80 et F100!
Sinon un bon métal et plastique bien granuleux et dur ça le fera pour encore longtemps!

ah bon j ai lu quelque part que le f801 est silencieux??? tiens je me suis fait arnaqué !  ;D

Je confirme, le dos de mon F90x ressemble a un vieux chewing-gum mâchouillé  :-\

Altho

Dans mon coin, il y avait récemment un F6 quasi neuf à moins de 300€

lenono38

Il y a les boitiers de baroudeurs (style FM, FM2) qui ont souvent beaucoup... baroudé. Et qui sont alors dans leur jus.
Et aussi certains boitiers utilisés et bichonnés par les passionnés par forcément sur utilisés. Style F801 ou FA. Souvent en très bon état de conservation.
Mais bon, pas de vérité ultime, l'inverse existe aussi. Alors attention à E-Bay et essayer de manipuler avant l'achat...

Verso92

Citation de: himitch le Février 05, 2015, 10:38:44

Le F100 est un bien meilleur choix que le FM2, et bien moins cher !

picturalp

Le F100 est le meilleur choix technique, le FM2 le meilleur choix passion.

himitch

Merci à vous tous, c'est super intéressant.
C'est vrai que je suis conscient que le F100 est un choix beaucoup plus "efficace".
Mais je ne pense avoir le même plaisir tactile avec...

Je vais à une bourse photo à Lille dimanche matin, je verrai ce que je trouve la bas !

Merci encore de vos conseils

[at] Altho :
Tu as un F6 à ce prix là dans ton coin ? Cela pourrait m'intéresser, enfin un ami qui m'a dit en rechercher un... Mais ton prix me parait super bas.