Carte d'Islande V2 pour photographes.

Démarré par RGB-MIX, Mai 04, 2013, 21:40:32

« précédent - suivant »

Jehan

Du beurre dans les épinards du prochain voyage!
Je vais bientôt recevoir la carte.
Fil très intéressant ainsi que le partage de vos expérience.

Bonne journée.

Jehan

RGB-MIX

Bonjour Jehan,
Merci beaucoup !
J'apprécierai beaucoup que vous veniez ici nous dire ce que vous pensez de la carte une fois reçue.
Excellente journée,
Michael.

Jehan

Citation de: RGB-MIX le Février 09, 2015, 13:29:34
Bonjour Jehan,
Merci beaucoup !
J'apprécierai beaucoup que vous veniez ici nous dire ce que vous pensez de la carte une fois reçue.
Excellente journée,
Michael.

Je n'y manquerais pas. Et puis, je donnerais aussi un retour puisque j'y vais une petite semaine du 18 au 25 mars 2015. Ce ne sera qu'une petite virée pour une première fois mais nous allons explorer la zone Reykjavik, la péninsule avec Granvik, le  Cercle d'Or peut être jusqu'a Vik.

Ton site est bien mené et les photo superbes, alléchantes!

A bientôt!

Jehan

Bonjour Michael.

J'ai bien reçu la carte il y a quelques jours.
j'en ai déjà 2 comme ça pour le Népal et ç est donc ce que j attendais de la votre. Un peu comme certaines cartes marine, imperméable et indéchirable. Elle est très belle et les informations sont claires. Il n'y a plus qu'à l'essayer, avec le roadbook.

Je ferais un petit retour du point de vue utilisateur, début avril.

Juste une petite question pour la forme. Je pars du 18 au 25 mars. Pour avoir une focale plus longue sur FF, j'hésite à amener mon 300/2.8 L IS en plus de mon 70-200/2.8L IS II. Les oiseaux comme le macareux, seront ils de retour ou leur arrivée se fait quelques semaines plus tard, en avril? C'est juste pour éviter de me trimbaler 3kg supplémentaires. Merci.

Bonne soirée.

Jehan

RGB-MIX

Bonjour Jehan,
Qu'est-ce que vous entendez par "j'en ai deux comme ça" ? Du point de vue du papier ?
Avec plaisir d'avoir votre retour de terrain, faites nous-en profiter !

Concernant le retour des macareux, le mois de mars c'est beaucoup trop tôt.
Même avril.
Les macareux reviennent nicher fin mai / début juin jusqu'à début août.
Si par chance vous pouviez en croiser (des précoces !), le 70-200 suffirait je pense, ils ne sont pas farouches.
Vous pouvez en voir un exemple sur ma galerie, en bas de page :
http://international-photographer.com/fr/galerie-photo/islande-galerie-2-grand-ecran.htm
La photo est prise au 70-200 F4IS
Vous pouvez faire l'économie du 300 mm et de ces 3 kg à mon sens.
En ce qui me concerne je viens d'acheter le 100-400II, plus facile à trimballer :-)

jeantro

c'est toujours un plaisir de revoir votre site avec ces superbes photos d'Islande( avec le casque sur les oreilles en écoutant Sigur Rós pour se fondre encore plus dans l'ambiance) un voyage que j'envisage un jour dès que les finances le permettront

RGB-MIX

Merci Jeantro,
Je pense que prendre le temps de lire le texte est vraiment un plus pour la compréhension même des images.
J'y attache grand soin.
Alors si en plus vous écoutez le morceaux de Sigur Rós que je propose (et qui a une précise raison d'être là, expliquée dans le récit) l'immersion est totale !
Je travaille en ce moment à 2 galeries du même type :
mon récit écossais de novembre 2014, puis un gros morceau : l'Islande en hiver qui réunira mes photos hiver 2013, 2014, et 2015 puisque je pars mardi prochain.

Jehan

Bonsoir.

Je me suis sûrement mal exprimé. Je voulais dire qu'il existe 2 cartes du National Geographic pour le Nepal, qui sont de même qualité que la votre. Mais elle reste une carte de type IGN, avec les villages, montagnes, les courbes...

Merci concernant les autres informations. D'ailleurs, cette nouvelle version du 100-400 est bien meilleure. La pompe était un vrai problème, que j ai constaté sur la version 1 quand on me l'a prêté.

Bon stage alors!

RGB-MIX

Je rentre des Pyrénées, voici 4 photos prises avec mon 100-400 II (sur 5D mark III).

Jehan

Très attrayant vu son poids et ses nouvelles qualités!