Promos NIKON

Démarré par nikal37, Février 04, 2015, 14:00:13

« précédent - suivant »

EtienneN

Citation de: Jean Louis le Février 16, 2015, 17:43:04
Merci beaucoup pour le lien, dommage que le D750 ne soit pas concerné.

Sans vouloir faire de pub, pour le D750, je pense que tu peux appeler Photo Saint-Charles. http://www.photosaintcharles.com/reflexs/nikon/

Certes, ils ne sont pas éligible à l'opération "Je suis au rendez-vous" ou "Je suis incontournable", certes, ils n'auront pas l'appareil en stock immédiatement et ne te proposeront pas une prise en main préalable, mais, je suis tout à fait sûr qu'en terme de tarification tu auras une vraiment bonne surprise. Regarde le prix auquel ils m'ont fait le kit D750 + 24-120 F4 VR: 2499.00€. Difficile de trouver mieux aujourd'hui.

taratata71

on vous a dit chez les papys... ;D

http://www.prichoc.net/paris-photo-television/paris-photo-television-REFLEX-NIKON.htm
2389 € avec le 24-120
Si quelqu'un connait leur tarif pour le 810...

Verso92

Citation de: taratata71 le Février 16, 2015, 20:01:40
Si quelqu'un connait leur tarif pour le 810...

Ils ne vendent pas le D810...

EtienneN

Merci!!
Je ne connaissais pas cette adresse.
Au prochain achat, je les consulterai....javascript:void(0);

Jean Louis

Intéressant, intéressant.
La photo! retour vers le passé

EtienneN

Citation de: taratata71 le Février 16, 2015, 20:01:40
on vous a dit chez les papys... ;D

http://www.prichoc.net/paris-photo-television/paris-photo-television-REFLEX-NIKON.htm
2389 € avec le 24-120

Tu peux même déduire 100.00€ de plus à ce prix car l'objectif et le distributeur sont éligibles à l'offre "je suis au rendez-vous".
C'est donc, à ma connaissance, la meilleure offre du moment sur cet ensemble.
Bravo et merci pour cette adresse.

taratata71

Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 20:11:29
Ils ne vendent pas le D810...

De mieux en mieux, le 810 est sur leur site mais ils ne le vendent pas ! Ils sont taquins ou simplement séniles ?  ;)

Verso92

Citation de: taratata71 le Février 16, 2015, 21:12:21
De mieux en mieux, le 810 est sur leur site mais ils ne le vendent pas ! Ils sont taquins ou simplement séniles ?  ;)

Pas compris... si tu sais, pourquoi tu demandes ?
(appelle les...)

pepew

Les papys : 1 an de garantie, pas 2.  (constructeur uniquement)

Verso92

Citation de: pepew le Février 16, 2015, 21:17:49
Les papys : 1 an de garantie, pas 2.  (constructeur uniquement)

Et ils ne sont pas prêteurs...  ;-)

taratata71

Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 21:14:38
Pas compris... si tu sais, pourquoi tu demandes ?
(appelle les...)

Ok j'ai vérifié sur le site de Nikon, "Europ photo ciné son" ne font pas partie de la distribution sélective de Nikon, donc pas de D810 chez eux même s'il apparaît sur leur site !

annabob

Bonjour,

Je confirme qu'ils n'ont malheureusement pas le D810 (appel cet après-midi), mais ils participent bien à l'opération « je suis au rendez-vous ». Ce qui ramène le Nikkor 24-70mm 2.8 au prix de 1393€ (1543€-150€). C'est un excellent prix je crois.

Je n'apprécie pas beaucoup les remboursements différés qui peuvent prendre de longs mois ou alors n'aboutissent pas du tout.

Merci à l'initiateur de ce fil.

guims

Citation de: annabob le Février 18, 2015, 20:13:28
Ce qui ramène le Nikkor 24-70mm 2.8 au prix de 1393€ (1543€-150€). C'est un excellent prix je crois.

Mon revendeur local (->05) est à 1350 en chaine nationale et sur Aix en provence ( pas du à trouver je crois qu'il y a qu'eux ) c'est 1300 le 24-70  ;)

taratata71

On trouve assez facilement des bons plans pour le D750, par contre pour le D810 et sa foutue distribution sélective ...

Connaissez-vous un boutique qui ne s'aligne pas sur le tarif officiel de 3199€ et propose également  la promo Nikon " Je suis incontournable " de -200€ ?
Je parle de vrais bons plans, pas des éventuels -5% !
Je pose la question mais je crois que Nikon à complètement gelé la concurrence sur le D810 !

guims

Citation de: taratata71 le Février 19, 2015, 08:48:41
On trouve assez facilement des bons plans pour le D750, par contre pour le D810 et sa foutue distribution sélective ...

Connaissez-vous un boutique qui ne s'aligne pas sur le tarif officiel de 3199€ et propose également  la promo Nikon " Je suis incontournable " de -200€ ?
Je pose la question mais je crois que Nikon à complètement gelé la concurrence sur le D810 !

Pour le d750 je suis preneur en MP :-) si tu as un tuyau

Carl

Et oui, c'est tout le problème de la distribution sélective: ce sont des gens qui te vendent un produit et non un prix.
Comme cette filière a un cout, les prix pétés sont "rares". Et ceux qui les font, c'est qu''ils ont besoin de trésorerie, mais si leur gestion est légère: quid de la garantie après?

Avec certains, tu peux avoir un "plus" par la fidélité ou en demandant, ça fait partie du relationnel: faut prospecter un peu.

Mais comme tu le dis, prix 3199€, remise +/- de 5%, plus 200€, ce qui est déjà pas mal... pourquoi ils feront plus?
Et après il faut regarder si ce n'est pas "faiblard" au niveau service: garantie 1 an, et pas 2. Pas de location gratuite etc...

Verso92

Oui.

Sevgin, last viking of Sweden

Si je comprends "l'envie" de payer au moins cher l'appareil qu'on convoite, le D800 est  l'exemple de la dérive comparé au D800E ( en DS ) qui a amené le D810, lui aussi en DS.

Le D800 a été vendu par tout le monde, y compris par ceux "qui ne savait pas le vendre" mais par contre, "savait" vendre un prix. Les prix étaient tirés vers le bas, les autres se sont alignés et a crée un écart très important avec le D800E, où à l'origine l'écart n'était que de 300€.
( mémo à sa sortie D800E 3199€ / D800 2899€ )
En fin de carrière, le D800e était à 2899€ et le D800 à 2299€.

Donc une des  conséquences est la revente en occasion: ceux qui achètent un D800 sont ravis, ceux qui le revendent un peu moins, car la perte est assez importante. Sans oublier que le D800 avec ses prix en occases a entrainé le D700 a un tarif encore plus bas.

L'autre raison du D810 en DS, c'est au niveau SAV.

Le 36mp est "plus difficile a maitriser" et une "petite pédagogie" est nécessaire. Le D800 et le D800e, ont le m^me AF.

Mais beaucoup de D800 sont retournés au SAV et peu de D800E! why?

Il faut savoir que chez beaucoup de distributeurs, ils envoyaient en direct le D800 au sav sans essayer de connaitre l'origine du probléme ( erreur de manip, de prise en main, coupe boitier-objectif, baionnette obj. hors tolérance pour D800, D800 défectueux ) donc si le probléme n'étant pas le D800, certains ont renvoyé plusieurs fois le D800 "qui était aux normes" alors que le probléme venait et/ou était couplé avec un élément extérieur.

Sur le D800E, par la formation des revendeurs en DS, la plupart vérifiaient ou "essayer" de comprendre la panne avent envoi, et pouvait "résoudre" au comptoir quelques "SAV" qui n'avaient pas raison d'être.

Bref, cet état de fait n'a pas échappé à certains d'où la décision que le D810 soit en DS.
Et comme la DS demande aussi un engagement sur le personnel, sur le stock, la formation, le suivi... cela représente un cout que les revendeurs opportunistes n'en ont rien à faire. Bref, la guerre des prix est moindre.

Comme à l'habitude, si on est acheteur d'un produit neuf: on déplore cette situation.
Par contre, lorsque on le revend en occasion, on est bien content quand les choses soient plus stables... et m^me aussi qu'il n'y a plus de guerre de prix le lendemain qu'on a acheté!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

taratata71

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 19, 2015, 11:02:35
Le 36mp est "plus difficile a maitriser" et une "petite pédagogie" est nécessaire. Le D800 et le D800e, ont le m^me AF.

Mais beaucoup de D800 sont retournés au SAV et peu de D800E! why?

Il faut savoir que chez beaucoup de distributeurs, ils envoyaient en direct le D800 au sav sans essayer de connaitre l'origine du probléme ( erreur de manip, de prise en main, coupe boitier-objectif, baionnette obj. hors tolérance pour D800, D800 défectueux ) donc si le probléme n'étant pas le D800, certains ont renvoyé plusieurs fois le D800 "qui était aux normes" alors que le probléme venait et/ou était couplé avec un élément extérieur.

Donc, en suivant ce raisonnement, on peut penser que les nouveaux Canon à 50mp auront eux aussi leur distribution sélective, puisque apparemment le choix de Nikon est une suite logique de l'incompétence des acheteurs et de celle de la majorité des revendeurs.
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 19, 2015, 11:02:35
Comme à l'habitude, si on est acheteur d'un produit neuf: on déplore cette situation.
Par contre, lorsque on le revend en occasion, on est bien content quand les choses soient plus stables... et m^me aussi qu'il n'y a plus de guerre de prix le lendemain qu'on a acheté!

Effectivement, mais quid de ceux qui souhaiteront vendre d'occase et hors garantie plus cher que du neuf sur le marché gris ...
Bloquer d'une manière ou d'une autre la concurrence n'est pas sain à moyen terme.
guims, les bons plans sur le D750, sont déjà donnés en lien sur ce fil.

guims

Citation de: taratata71 le Février 19, 2015, 13:33:05
guims, les bons plans sur le D750, sont déjà donnés en lien sur ce fil.

Alors je le prend a mon revendeur au prix de 1900 € mais une garantie 4 ans offerte ..  ;D.
Car chez les papys 1775 + 119 d'extension -> 16€ d'écart je vois pas ou est le bon plan

CRISS

ça marche comment la promo objectifs à la F...c , j'arrive pas à les joindre...
Merci
Ch

Sevgin, last viking of Sweden

Donc, en suivant ce raisonnement, on peut penser que les nouveaux Canon à 50mp auront eux aussi leur distribution sélective, puisque apparemment le choix de Nikon est une suite logique de l'incompétence des acheteurs et de celle de la majorité des revendeurs.
Pour Canon, je sais pas, on verra.
Pour le reste ce sont tes paroles, pas les miennes: ainsi que ta conclusion.

Sinon on va revenir sur mes propos, puisque à priori mal formulé.
Lorsqu'il y a un probléme, avant de juger, il faut le comprendre. J'ai donné plusieurs éléments.
J'ai énuméré un certain nombres de cas pour SAV, dont certains n'en avaient pas besoin. Car le probléme venait d'ailleurs... et confirmé par un faible volume de D800E en prorata des D800. ( alors que module AF idem )
Un acheteur n'est pas censé tout savoir, par contre son revendeur un peu plus. Donc en effet, cela fait partie ***normalement*** de vérifier pourqoui il y a une anomalie de fonctionnement et peut-être la source ( boitier?optique? Couple? manip? ).

Les années 2000 et jusqu'à peu, le marché photo a eu son "age d'or" . Beaucoup de distributeurs, y compris les opportunistes s'y sont glissés. Et si certains n'avaient pas la compétence, ils avaient le prix comme argument.

De ces "certains distributeurs" ont/vont arrêter la photo, au profil d'autres marchés.

Il va de soi que mes propos sont généraux qui ne tient pas compte des cas particuliers. Il est, bien entendu, arrivé que parfois un diagnotisc soit mauvais, que le gars qui a acheté en DS a eu le plus mauvais service et qu'enfin celui qui a acheté chez un marchand, est tombé sur une personne compétente techniquement.

En vrac: les revendeurs en DS reçoivent des formations, font des stages etc...
Mais certains diront que c'est comme les photos de classes scolaires: y aller, c'est ne pas avoir cours!

Effectivement, mais quid de ceux qui souhaiteront vendre d'occase et hors garantie plus cher que du neuf sur le marché gris ...

"Vouloir" vendre est une chose.
Dans mes propos et de l'expérience; c'est sur des transactions réalisées.
Si j'avais envie, je pourrais faire une courbe de prix d'occasion du D700 sur 5 ans.
( bon déjà y penser, c'est déjà ennuyeux mais matériellement j'ai les chiffres ). ;)
marché gris ...
Bloquer d'une manière ou d'une autre la concurrence n'est pas sain à moyen terme.
La concurrence ( tu noteras que j'ai laissé "marché gris")  c'est aussi ceux qui t'invitent à acheter en hors taxes :
Est-ce toujours sain?

La concurrence a arme égale existe, mais lorsque certains trucs sont à la planche, on ne pourra faire mieux.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

taratata71

Citation de: guims le Février 19, 2015, 13:57:35
Alors je le prend a mon revendeur au prix de 1900 € mais une garantie 4 ans offerte ..  ;D.
Car chez les papys 1775 + 119 d'extension -> 16€ d'écart je vois pas ou est le bon plan

Tu as raison guims cette offre est sympa, 4 ans de garantie, ces temps si, c'est pas du luxe  ;D

Je peux d'ailleurs te demander où ?

taratata71

Sevgin..., tu sembles très au courant du monde commercial de la photo, tes réponses sont très argumentées et sans agressivité, c'est rare sur ce forum  :D

guims

Citation de: taratata71 le Février 19, 2015, 21:09:38
Tu as raison guims cette offre est sympa, 4 ans de garantie, ces temps si, c'est pas du luxe  ;D

Je peux d'ailleurs te demander où ?

Tu as le mac ... on sur paris me semble t'il !
Et pour ma part c'est chez le renard (foxx)  ;D