Album "Oppositions/contrastes. " du 1er au 15/02/2015 - Règlement en début du fi

Démarré par gedeon44, Janvier 30, 2015, 17:10:54

« précédent - suivant »

Philippe71.

Très bel album..

105
41
121
94
83
32
112
76
45
56

Bonnes photos à tous.

Fae59

Bonjour à tous,

Mon choix :

071
019
121
077
018
102
083
094
112
013

Bonnes photos à tous...  :)

thom18

#Une petite question exceptionnelle pour pouvoir voter en toute sérénité : Péef, "Mixed up" c'est une réalisation à partir du réel ou d'une oeuvre graphique pré-existante ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Février 18, 2015, 21:18:40
#Une petite question exceptionnelle pour pouvoir voter en toute sérénité : Péef, "Mixed up" c'est une réalisation à partir du réel ou d'une oeuvre graphique pré-existante ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Cordialement.

Je n'ai pas trop de doute sur l'attirance de Péef sur le sujet...ni sur son talent pour ne pas avoir à faire de mise en abîme  ;)
https://www.flickr.com/photos/peef_42/sets/72157634833150666/

Péef

# Merci Thom pour ta question, en fait c'est du réel mais avec un traitement un peu spécial.
Je voulais cette dureté qui rend du coup très graphique cette pdv (je m'en rend compte maintenant).
Merci Pascal pour ton gentil commentaire  ;)

Péef

30 photos en finale...
Un choix vraiment pas facile tant l'appréciation du thème me semble large et la qualité est au rendez-vous
Mon vote:
97  j'adore ce qui se dégage de cette photo
77
60
37
38
82
29
91
83
31

Bonnes photos à toutes et à tous

gedeon44

#Désolé pour ce qui a pu paraître flou dans l'énoncé du thème... je regrette de n'avoir pas juste donné "Oppositions". J'y avais pensé, mais me suis dit que cela paraîtrait trop vague, et ai donc associé "contraste". Malheureusement, la notion de contraste en photo est souvent prise de façon un peu limitative...  :(

Bref, rentrant juste de quelques jours de vacances, je voterai un peu plus tard. Mais pour moi le thème de chaque quinzaine est avant tout un  prétexte pour faire des images qui nous plaisent ( ou non  ;D )... Et vu ce que j'ai aperçu de celui-ci, le choix risque d'être encore une fois bien difficile.

;)
30 caractères, c'est petit...

thom18

Citation de: Péef le Février 18, 2015, 21:49:02
# Merci Thom pour ta question, en fait c'est du réel mais avec un traitement un peu spécial.
Je voulais cette dureté qui rend du coup très graphique cette pdv (je m'en rend compte maintenant).
Merci Pascal pour ton gentil commentaire  ;)

Et bien c'est vrai : beaucoup de talent et la première place pour moi  :D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Fr@nçois

Bonjour,

Ma sélection réelle est d'une vingtaine d'images, et je regrette vraiment pour ceux qui ne vont pas apparaître dans ce classement 10.

Alors pour ce thème Oppositions Contrastes, mes nominés sont :

0043     La photographie est un engagement physique. Une phrase à lire ici au second degré, bien que j'adhérasse à cette formule également au premier degré. (Celsius ?)
0122     Je crois me souvenir d'une de tes images de ce sujet en couleur, (dans la rubrique critique) ? A mon sens, une réponse parfaite au thème de cette quinzaine, j'admire ton coup d'œil, d'une façon un peu envieuse !

0071
0037     Simple et efficace comme on dit. Bravo.

0032
0031
0038     Savoureux, très belle image à mes yeux.
0121
0076
0073
Cordialement
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

PikoBelo

Mon choix :

1 : 0081
  2 : 0028
  3 : 0071
  4 : 0037
  5 : 0122
  6 : 0082
  7 : 0083
  8 : 0009
  9 : 0018
10 : 0113

Embrun

# Pour en finir avec mixed up!
Même si l'on comprend que le snobisme puéril qui barbouille de l'anglais pour se valoriser soit hélas à la mode, il n'en reste pas moins que le manque total de compréhension de la langue anglaise amène à de regrettables excès.
En effet, mixed up admet comme synonymes en langue anglaises les mots suivants: (Source Oxford Dictionaries)

Synonyms of mixed up in English:
ADJECTIVE

she's a crazy mixed up kid
confused, at sea, befuddled, bemused, bewildered, confounded, muddled, perplexed;
maladjusted, ill-adjusted, disturbed, neurotic, unbalanced
informal screwed up, untogether, hung up, messed up
vulgar slang fucked up
archaic mazed
Autrement dit quand on traduit en bon français, cela veut dire : névrosé, déjanté, débile etc etc.
Dans le cas concret, qualifier de débile le fait d'un entrelacement de main de deux personnes de carnation opposée, est une remarque raciste et offensante, au même titre que l'incident du métro de Paris d'il y a quelques jours qui démontrait le refus d'admettre l'accès d'une personne de race noire avec des personnes de race blanche dans un métro.
Par conséquent, avant d'utiliser un anglais que l'on ne comprend pas, peut-être faudrait-il se contenter de la langue française, qui est, après tout aussi la langue déclarée de Chasseur D'Images.
Mais ceci dit, l'image telle que souhaitée est fort belle, mais trahie par l'ignorance linguistique de son auteur, qui je l'espère ne  souhaitait pas en inverser le sens..

thom18

Après moult hésitations, j'ai retenu cette liste qui laisse dans l'ombre beaucoup d'autres belles images.
71
75
118
105
41
113
93
27
23
2
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bonsoir,
une sélection qui alterne humour, émotion, trouvailles graphiques et parfois un peu de tout ça en même temps. Bien sûr, ce n'étaient pas les seules ...

43
76
18
102
28
71
105
97
50
107

:)

PS : intéressant le petit cours d'anglais d'Embrun : il y a vraiment de tout dans ces mini-concours !

fredofoi

Bonjour
voici mon vote bravo à tous
1-71
2-76
3-122
4-43
5-28
6-60
7-113
8-97
9-106
10-100

Péef

Citation de: Embrun le Février 19, 2015, 19:54:34
# Pour en finir avec mixed up!
Même si l'on comprend que le snobisme puéril qui barbouille de l'anglais pour se valoriser soit hélas à la mode, il n'en reste pas moins que le manque total de compréhension de la langue anglaise amène à de regrettables excès.
En effet, mixed up admet comme synonymes en langue anglaises les mots suivants: (Source Oxford Dictionaries)

Synonyms of mixed up in English:
ADJECTIVE

she's a crazy mixed up kid
confused, at sea, befuddled, bemused, bewildered, confounded, muddled, perplexed;
maladjusted, ill-adjusted, disturbed, neurotic, unbalanced
informal screwed up, untogether, hung up, messed up
vulgar slang fucked up
archaic mazed
Autrement dit quand on traduit en bon français, cela veut dire : névrosé, déjanté, débile etc etc.
Dans le cas concret, qualifier de débile le fait d'un entrelacement de main de deux personnes de carnation opposée, est une remarque raciste et offensante, au même titre que l'incident du métro de Paris d'il y a quelques jours qui démontrait le refus d'admettre l'accès d'une personne de race noire avec des personnes de race blanche dans un métro.
Par conséquent, avant d'utiliser un anglais que l'on ne comprend pas, peut-être faudrait-il se contenter de la langue française, qui est, après tout aussi la langue déclarée de Chasseur D'Images.
Mais ceci dit, l'image telle que souhaitée est fort belle, mais trahie par l'ignorance linguistique de son auteur, qui je l'espère ne  souhaitait pas en inverser le sens..

Cher Embrun, si l'on s'en tient bêtement à l'épithète "mixed-up" employé avec le verbe être comme dans les exemples proposés dans le dictionnaire oxford, on obtient ce genre d'idée nauséabonde.

Maintenant si l'on prend le verbe to mix up utilisé au participe passé, cela veut dire mélé, mélangé, bref un peu l'idée que j'ai modestement voulu transcrire ici.

Je pense que ta lecture est très partiale car les mots anglais sont très souvent polysémiques. Aucune prétention ou snobisme de ma part à utiliser un mot anglais pour titre à ma photo, il me semblait le plus adapté.

Je peux comprendre que ce titre te gène, pas moi, de là à m'affubler d'idées pareilles, je reste sans voix.

J'avais bien une idée pour l'album en cours: "I have a dream...", je vais oublier je crois  ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=pV1FF9esHKg

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Vinny35

Hello,

Voici mon top 10 :

1 - 37 - J'veux du cuir
2 - 83 - Le couloir
3 - 38 - Chaud et froid
4 - 60 - Le masque
5 - 61 - Réplique
6 - 97 - Campagne urbaine
7 - 32 - A droite une voie à gauche ...
8 - 122 - A la médiathèque
9 - 71 - Mixed up
10 - 76 - Light ou pas

Romug

Bonsoir,

Ma première sélection comportait dix  photos exactement, dans ce cas il ne reste qu'à leur attribuer un ordre, là encore je n'ai que peu hésité, pour une fois... ;)
1. 28- "Deux tempéraments, deux stratégies".

2. 37- "J'veux du cuir".

3. 2- "Contraste de styles et de couleurs".

4. 93- "Carré noir, carré blanc".

5. 97- "Campagne urbaine".

6. 76- "Light ou pas".

7. 8- "Chaud et froid".

8. 88- "L'oppression de la lumière".

9. 69- "Raccordement au réseau".

10. 108- "Nature encerclée".
Bon week- end!  

thom18

#63% de votants et il ne reste plus que 49 heures ...  ;)

N'oubliez pas  :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Désolé, pas le cœur à déclencher en ce moment, mais ça reviendra.

97
81
33
71
84
66
63
45
118
123

A+ Vous me manquez, surtout Pikobelo. ;)

Powershot

Et voici mon vote, avec un petit cliché :

013
123
037
060
066
041
094
021
084
030

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vivaskull

Citation de: thom18 le Février 21, 2015, 20:58:30
#63% de votants et il ne reste plus que 49 heures ...  ;)

N'oubliez pas  :D

Cordialement à tous.

Perso, je n'oublie pas; sauf que je n'ai pas participé à cet album...  :'(
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

tkosak

Pas besoin de DEPOUILLER pour savoir quelle photo sera en haut du podium...  ;)

0076
1013
0050
0068
0031
0070
0107
0075
0086
0085

un classement en toute subjectivité et irrationalité.

samoussa

Voilà pour moi :)

1- 32
2- 26
3- 04
4- 107
5- 02
6- 118
7- 94
8- 51
9- 05
10- 70