Arrêt de la photo pro

Démarré par rytchy77, Mars 04, 2015, 09:47:21

« précédent - suivant »

rytchy77

Salut à tous, je prends une retraite anticipé de la photo de reportage, ce qui signifie la vente de matériel Fuji quasi neuf et encore garanti, donc pour ceux qui veulent s'équiper il y a de belle affaires!
- XT1 avec 18-55 avec 4 batteries, oeilleton large, carte SD lexar 32 et 64, protège écran en verre GGS et bouton déclencheur
- poignée VG XT1
- 14 XF 2.8
- 35 XF 1.4
- 50-140 XF 2.8
- Flash EF42
- 55 Canon FD 1.2 SSC avec bague Fuji

le tout avec boites et factures, disponible à partir du 16 mars, me contacter en MP.
Tks Fuji San

root_66

Citation de: rytchy77 le Mars 04, 2015, 09:47:21
Salut à tous, je prends une retraite anticipé de la photo de reportage, ce qui signifie la vente de matériel Fuji quasi neuf et encore garanti, donc pour ceux qui veulent s'équiper il y a de belle affaires!
- XT1 avec 18-55 avec 4 batteries, oeilleton large, carte SD lexar 32 et 64, protège écran en verre GGS et bouton déclencheur
- poignée VG XT1
- 14 XF 2.8
- 35 XF 1.4
- 50-140 XF 2.8
- Flash EF42

le tout avec boites et factures, disponible à partir du 16 mars, me contacter en MP.

La vache, c'est violent, dis-donc !

egonlyon

Citation de: rytchy77 le Mars 04, 2015, 09:47:21
- poignée VG XT1
- 14 XF 2.8
- 35 XF 1.4
- 50-140 XF 2.8
- Flash EF42

Très intéressé
Message envoyé sur le site Eric Barbara
merci

Gruick

J'espère de tout coeur que cet arrêt est volontaire.

Bonne vente pour cet excellent matériel.
BZH FOR EVER

rytchy77

oui c'est volontaire! je conserve juste mon x100s, je quitte pas la famille tout de même :-)
Tks Fuji San

Alain-P

> Rytchy77

Bonjour,

En effet la décision semble assez violente et ressemble un peu à un divorce mal vécu. J'espère toutefois que nous ne perdrons pas sur ce forum un très sympathique correspondant.

Perpétuel insatisfait.....

rytchy77

Non je resterai sur le forum bien évidemment c'est juste le fait d'un affligeant constat, le prix de vente des images n'a cessé de baisser alors que le coût du matériel, lui, s'envole donc il faut faire des choix, ayant depuis 2011 un second métier pour manger je vais m'y consacrer à plein temps, histoire de couper court aux dépenses pharaoniques et au temps perdu, à 50€ l'image une fois les charges et les frais payés il me reste 20€ en gros ce qui fait très maigre pour une soirée de boulot! Donc sans regrets ni amertume il faut savoir ou s'arrêter.
Tks Fuji San

mgr

rytchy77, et si tu gardais tout ce beau matos pour te faire plaisir, tout simplement... La photographie n'est pas là que pour être rentabilisé à tout prix, hein, mais le plaisir que procure notre «dada» est excellent pour le moral, non ?!!! Bon, je dis cela, mais peut-être aussi que tu as besoin de rentrer quelques tunes... N'empêche que ton X-T1 + le 14 et le 35 fait un beau lot pour accompagner ton X100s. Bon, je dis cela, je ne dis rien, hein...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

rytchy77

Oui mais si je garde le xt1 tôt ou tard je vais vouloir le 56, le futur 90....... donc ça finira pas, je me fais plaisir avec le x100s et en plus l'absence de zoom me fait faire du sport!  ;D
Tks Fuji San

root_66

Citation de: rytchy77 le Mars 04, 2015, 14:47:11
Oui mais si je garde le xt1 tôt ou tard je vais vouloir le 56, le futur 90....... donc ça finira pas, je me fais plaisir avec le x100s et en plus l'absence de zoom me fait faire du sport!  ;D

De la marche oui, mais pas de muscu (ça c'était ton 50-140)
;D

voxpopuli

Salut,
Je viens de poster un message sur ton site

Ça va rester chaud

Chammy

itou. pas de mp possible ici  ;)

Jc.

Toujours un peu triste d'entendre ton discours, et surtout celui du jt de sais plus quelle chaine de tv. Mais on peut comprendre.
Dsl, c'est un 23mm qui m'aurait intéressé...

itram21

Bonjour,
Message envoyé sur ton site pour le 14 mm

Raphael1967

A ta place j'aurais tout de même conservé le X-T1 et son 35, mais bon...
Tu dois avoir tes raisons.
Raphaël

dede38120

Citation de: rytchy77 le Mars 04, 2015, 12:28:21
Non je resterai sur le forum bien évidemment c'est juste le fait d'un affligeant constat, le prix de vente des images n'a cessé de baisser alors que le coût du matériel, lui, s'envole donc il faut faire des choix, ayant depuis 2011 un second métier pour manger je vais m'y consacrer à plein temps, histoire de couper court aux dépenses pharaoniques et au temps perdu, à 50€ l'image une fois les charges et les frais payés il me reste 20€ en gros ce qui fait très maigre pour une soirée de boulot! Donc sans regrets ni amertume il faut savoir ou s'arrêter.
Oui maintenant pour vendre ses photos à la presse il suffit d'avoir un smartphone !

Lomatope

Bonne continuation Rytchy.
Dommage pour nous, tu me (nous) régalais avec tes photos.
Je poste beaucoup moins depuis quelques mois, mais tu fais parti de ceux que je suivais toujours....

Jinx

Citation de: rytchy77 le Mars 04, 2015, 12:28:21

Tu connais ce blog Rytchy ?
http://kecebolaphotographie.blogspot.fr

Cette profession est vraiment sinistée...

philippep07

C'est difficile d'arrêter une activité pour des raisons économiques, et non par choix, surtout quand il y a de la passion...je t'adresse mon soutien, et j'espere que tu continueras a poster dans ce forum, car tes contributions sont toujours interessantes , positives, et non conflictuelles. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

SiouXies

Citation de: philippep07 le Mars 06, 2015, 08:38:13
C'est difficile d'arrêter une activité pour des raisons économiques, et non par choix, surtout quand il y a de la passion...je t'adresse mon soutien, et j'espere que tu continueras a poster dans ce forum, car tes contributions sont toujours interessantes , positives, et non conflictuelles. ;)

+1
Je te souhaite tout le bonheur pour ta seconde vie et de pouvoir continuer à nous alimenter en photo.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

berclau

Bonjour rytchy 77,

Désolé , c'est dommage que souvent  on ne peut plus vivre de son boulot en photo...

Bon courage , mais continue la photo !

Amicalement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

NarayamaBushiko

Citation de: Jinx le Mars 06, 2015, 08:26:13
Tu connais ce blog Rytchy ?
http://kecebolaphotographie.blogspot.fr

Cette profession est vraiment sinistée...
Intéressant ce blog, merci pour l'info !

rytchy77

C'est vrai qu'il est très bon ce blog je m'y retrouve plutôt pas mal!
Tks Fuji San

grosnoob06

::) il y a peut être des niches commerciales où exprimer ton talent photographique, non ? la presse papier étant en berne, elle subit les mutations que le marché de la musique a déjà connu. Forcément il y en a qui restent sur le carreau, dont les photographes de presse. Il y a 15 - 20 ans ce sont les studios d'enregistrement qui ont tous coulés ou presque face aux "home studios" et maisons de disques qui n'investissaient plus rien en production.

ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas vivre de la photographie...
Pourquoi tant de N ?

Gruick

Et la qualité des enregistrements n'y a pas gagné, loin de là ...

S'il est vrai que la photo de presse se "déprofessionalise" un peu, le fait de vivre de ses photos était déjà bien difficile il y a 25 ans. Beaucoup de candidats pour bien peu d'élus. Je me souvient que certains de mes collègues bossaient en // pour justement faire bouillir la marmite car leurs photos ne les nourrissaient pas. Et pourtant, c'étaient d'excellents photographes.
BZH FOR EVER