Lowepro Slingshot 100AW

Démarré par Nioky, Décembre 15, 2008, 05:04:32

« précédent - suivant »

Nioky

Bonjour,

Je vais recevoir d'ici peu un kit Nikon D90 avec le 18-105 VR + 70-300 VR vendu 1468€ sur un site à Metz

Je souhaitais savoir si le Lowepro Slingshot 100AW suffira, je compte pas prendre d'autres objectif, au pire un focale fixe plus tard mais petit ...

Le Lowepro Slingshot 100AW suffira t'il ?

Car j'aimerai qu'il soit le moins gros possible et si ca passe avec le 70-300 sur le coté ca m'arrangerai ...

Je compte mettre aussi un camescope assez petit (Sony HDR-SR7 dans la partie du haut)

Il me semble que oui mais j'aimerai être sûr, donc si des personnes l'ont déjà pourraient ils me le confirmer ?

merci

hangon

pour le 70-300 je pense que ca va etre juste...faut que t'ailles essayer en magazin

Nioky

Le soucis c'est que je commande via le net, dans mon secteur il y a rien, c'est plutot la zone sur Nevers, il y a un Camara où j'ai pu prendre en main le D90, mais niveau sac il y a rien  :-\

Bullbug

Salut,
j'ai un slingshot 100AW, pour ma part, j'ai un Canon 450D monté avec un 18-55 IS (70mm de long) rangé au centre, et un 70-200 L rangé à gauche (190mm de long et filtre de diamètre 67mm).
Le 70-200 touche de chaque côté, et franchement c'est juste pour fermer, mais ça loge ;)

Personnellement, je viens de commander en remplacement un slingshot 300AW chez miss numérique à 99€, dans lequel je pourrais ranger le 70-200 monté sur le 450D ;)

Giorgio

Cela ne tiendra pas. Le 18-200 VR tient tout juste monté sur un D80 ou démonté, donc impossible qu'un 70-300 tienne !!!
Peut-être dans un 200AW et encore...

Nioky

Je viens de recevoir le tout, en faite c'est vrai qu'il est assez long ce 70-300VR, il est approximativement 1-2cm plus long que le D90 + 105VR ensemble

Le choix pour le 200 à l'air plus judicieux, peut etre juste  :-\

100AW : Dimensions intérieures : 19 x 13 x 25 cm
200AW : Dimensions intérieures : 22 x 15 x 30 cm
300AW : Dimensions intérieures : 30 x 16.5 x 30 cm
Je vous dirai ça, merçi

Nioky

Ah oui au faite, le 70-300VR fait 143.5mm de long

Et c'est un 18-105VR qui sera sur le boitier

18-105VR : 89mm
18-200VR : 96.5mm

Nioky

Après vérification, le 100 passe, mais c'est limite, le 70-300 passe sur la longueur, mais c'est quand meme serré au niveau de la largeur du zoom, avec la largeur du 18-105 à coté puis sur le coin les pare-soleil et quelques babioles  :-\

Le mieux étant le 200 pour etre un poil plus à l'aise  ;)

BerFon

J'ai le 200AW : j'y mets un Canon 40D avec grip, un Sigma 17-70, un 70-300, un flash 420EX et éventuellement un 50 1.8.
J'ai un copain qui possède un sac Vanguard qui possède plusieurs avantages selon moi, par rapport au Lowepro : accès plus nombreux, des poches fourre-tout plus grandes, de quoi accorcher un pied, le même système qui permet de basculer le sac du dos vers le ventre et un prix plus accessible.
Je n'ai par contre pas de référence à donner. À comparer...

kodaker

Regarde du côté de Kata avec la série des 3N1. Les avantages du slingshot et d'un sac à dos classique. C'est vachement bien à la longue une lanière c'est dur. 3 Tailles disponibles, 3N1-10 20 et 30. J'ai le 30 il permet de mettre le d300 avec grip et le 300mmF4. C'est un assez gros sac. Le 3N1-20, le 300mm monté ne passait pas sur l'ouverture latérale.

Nioky

J'ai regardé mais je souhaite un sac polyvalent, je ne fais pas de montagne, je traine plutot sur les circuit auto, sinon oui à la montagne, à la longue le simple harnais peut faire mal à l'épaule, il vaut mieux un sac à 2 lanieres  ;)

Verso92

Citation de: Giorgio le Décembre 15, 2008, 17:14:48
Cela ne tiendra pas. Le 18-200 VR tient tout juste monté sur un D80 ou démonté, donc impossible qu'un 70-300 tienne !!!
Peut-être dans un 200AW et encore...

D700 + 24-70 AFS, ça tient (tout juste*) dans le compartiment central d'un Slingshot 200...
*sans le pare-soleil !

kodaker

Citation de: ripley350z le Décembre 17, 2008, 00:13:40
J'ai regardé mais je souhaite un sac polyvalent, je ne fais pas de montagne, je traine plutot sur les circuit auto, sinon oui à la montagne, à la longue le simple harnais peut faire mal à l'épaule, il vaut mieux un sac à 2 lanieres  ;)
!!!
T'as bien regardé??? Car dans le genre polyvalent, tu peux avoir une seule lanière (gaucher ou droitier, au choix), la  position 2 lanières  en "X" compatible avec le "retournement" et 2 lanières en sac à dos classique. Les lanières inutilisées se rangent dans des poches prévues.
Sur que si tu fais que de l'auto une lanière c'est l'idéal, mais le jour ou t'as besoin de crapahuter un poil, ben t'est content de sortir la deuxième lanière (le 300 f4 ca pèse, j'imagine pas les 400 et autres...)
http://www.core77.com/blog/object_culture/photo_bags_from_former_members_of_the_israeli_military_11641.asp
http://www.kata-bags.com/product.asp?p_Id=433&Version=Photo
Mon beau père  possède le slingshot 300aw, et je ne regrette pas le Kata.
Je regarderais plus précisément pour faire les plus et les moins des 2 sacs... tiens un petit comparatif dans quelques jours.
PS: je ne fais pas de pub pour Kata je suis juste content de mon sac...

Nioky

No soucis kodaker, je prend les avis différent en compte, ça aide  ;)

Coté pratique je regarde aussi sur YouTube  ;)

Kata 3n1-200 http://fr.youtube.com/watch?v=rI9ww1cSeSw

Lowepro AW200 http://fr.youtube.com/watch?v=gpgs7Bf4HVw

C'est pas déterminant la vidéo mais ça apporte un plus pour le choix  ;)

patr95

j'ai reçu ce jour le 300AW commandé hier chez Digit Photo
me parait pas mal du tout avec dedans
40D+grip avec 17-40 monté
70-200 f4 avec parasoleil monté inversé
100 macro avec parasoleil monté inversé
420 EX
cables et chargeur et divers accéssoires....
le boitier avec le 70-200 monté trouve sa place sans probleme
il faut bien trouver le réglage de la sangle et je pense que ça doit rouler
tout ça 9kg, faut quand meme le trainer.....mais bon faut savoir ce qu'on veux
patrice
instinctif, spontané

BerFon

Petit truc que j'ai noté lors de mon passage chez Lowepro sur un salon, ils conseillent de règler "par le bas" d'abord : la ceinture en premier, puis les bretelles ensuite.

GM38

Citation de: BerFon le Décembre 17, 2008, 16:40:06
Petit truc que j'ai noté lors de mon passage chez Lowepro sur un salon, ils conseillent de règler "par le bas" d'abord : la ceinture en premier, puis les bretelles ensuite.

Exact !,comme pour un sac à dos,c'est la ceinture qui doit supporter l'essentiel du poids.
Le 300 comporte une ceinture qui le rend beaucoup plus "confortable " que le 200,à charge égale.Mais bien sûr il est plus encombrant.

hangon

perso j'aime le concept sling mais ces lowepro ne sont pas confortables .... une seule sangle toute la journée ca va pas.

je trouve les KATA 3n1 bcp mieux

Hervé.ma

J´ai le slingshot 300 et le trouve très pratique pour faire des photos en déplacement. Par contre pour trimballer le matos toute la journée, alors là c´est pas bon pour le dos!.
Il existe aussi chez Lowepro la série Fastpack avec le même système de pivotement que pour le slingshot mais avec 2 sangles et la possibilité de trimballer en plus un ordinateur.
Jetez un coup d´oeil sur les liens suivants:
en allemand  http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm
en anglais  http://cambags.com/
Hervé