Album "NOUS SOMMES TOUS CHARLIE" du 16 au 28/02/2015 - Règlement en début du fil

Démarré par chtibiloute, Février 15, 2015, 10:16:33

« précédent - suivant »

Iris75

J'ai posté une photo juste pour pouvoir voter. Il y en a de superbes. Mais très peu se sont écartées de Charlie... quoi de plus compréhensible ! Bravo à tous en tout cas !

01 : 0054  très fort, ce cliché !
02 : 0028  simplement beau
03 : 0074  quel portrait !
04 : 0030  cela nous concerne tous, petits comme grands.
05 : 0059  j'aurais aimé la faire celle-ci !
06 : 0097  allez...après la pluie, le beau temps !
07 : 0037  belle prise
08 : 0058  elle est très touchante !
09 : 0093  très beau cliché
10 : 0083  réalisation sympa !

thom18

Très belles images notamment celles prises dans les manifestations où, comme d'autres, j'avais omis d'apporter mon apn.
Mon choix est le suivant :
10
83
20
15
13
12
61
54
36
24

Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

bonjour à tous

mon vote:

49
37

96
26

16
23
24
30
41
54

et bravo à tous les autres...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Fae59

Bonjour,

Mon choix :

031
060
081
097
096
028
010
016
022
051

Bonne photos à tous...  :)

chelmimage

samoussa

Bonjour !

1: 62 Grand Bravo pour celle ci qui est chargée d'une belle symbolique  ::)
2: 10
3: 30
4: 23
5: 57
6: 17
7: 52
8: 96
9: 44
10: 38

Bravo à tous ;)

PikoBelo

Mon vote :

1 : 0012
  2 : 0013
  3 : 0020
  4 : 0028
  5 : 0097
  6 : 0083
  7 : 0037
  8 : 0041
  9 : 0096
10 : 0030

Bjf137

# bonjour, plus que quelques heures pour voter.

Taux de participation au vote : 66%  vous pouvez mieux faire.

Jean-François

chtibiloute

Bonsoir,

"Dans ce monde, la la haine ne dissipe jamais la haine.
Seul l'amour dissipe la haine."
BOUDDHA
83
5
10
37
26
46
12
8
72
15
geek -1 voir -2

Gohei28

Bonsoir,

Mon vote pas très en avance :)
1 - 30
2 - 83
3 - 62
4 - 17
5 - 51
6 - 54
7 - 50
8 - 74
9 - 31
10 - 2
On a highway to L

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Félicitation au gagnant, aux membres du top 10 ainsi qu'aux participants sans qui ces Mini-concours ne seraient pas  :)
Jean-François

Bjf137

Trop fort, le bêtisier est déjà arrivé  :)

Ce qui est extraordinaire c'est que je n'ai posté aucune photo et pourtant je suis désigné grand vainqueur du bêtisier  :D

Pour une fois que je gagne quelque chose, merci Frerefernand  ;)
Jean-François

Phil03

Bravo Hervé !
J'avoue avoir du mal avec le thème, et j'aurais aimé avoir cette idée : Message sérieux traité avec humour et brio !!

Première place pour cette super image, belle idée et réalisation.
Les nordistes nous font 2 doublés, bravo
Julien et Charles, vos images étaient aussi dans mon Top5

Content de figurer dans ce Top10 avec ma petite photo postée dans les dernières heures  :)

Félicitations à tous, aux organisateurs, et longue vie à ces mini concours !
(je file regarder le betisier)

chelmimage

Félicitations aux vainqueurs pour un palmarès très diversifié.
Bravo, le bêtisier...

Flab

Bravo à Noir-Foncé (l'originalité récompensée), Fae et Gohei. Vivaskull est pas bien loin non plus.
Pour les deux premiers cités, logique récompense vu le nombre de photos postées "toptenables".
Pour Gohei :  ;) une splendide Noir et Blanc de plus.

Un beau top 10 encore.
A+

houlala

Grand vainqueur Charlie. Un peu en retrait... un ou deux "Charlie mais... "

Bravo aux Charlie, sans exception, ni hiérarchie.

Noir Foncé

Bonsoir
alors là, vraiment merci à vous tous pour avoir placé cette photo en tête de vos choix, surtout avec ce thème aussi chargé d'émotion. :-*

Un grand bravo à Fae59 pour ses photos, auxquelles on peut associer toutes ses autres, regroupées sur son site dans « [son] témoignage à Charlie » : il faut absolument aller les voir. Félicitations aux autres lauréats de ce top 10, Gohei28, vivaskull, Philippe71. chtibiloute, Péef et Phil03, auxquels j'associe aussi blibli, madras et Otaku qui bien qu'absents du palmarès, méritaient largement d'y figurer.
Pour la petite histoire : bouleversé par ce massacre qui a touché des dessinateurs et des journalistes que je tenais comme modèles, j'ai commencé par proposer une série d'images prises lors de la marche du 11 janvier 2015. Puis j'ai eu l'idée de ce selfie (le bras tendu au maximum pour déclencher !). Mon intention était de retrouver l'esprit absurde, mélange d'autodérision et d'humour outrancier, voire scatologique, un peu à la HARA-KIRI.
J'ai essayé d'aller plus loin encore dans la même veine en proposant cette fois un dessin en forme d'hommage à Cabu, Wolinski et Charb. Mais il a fait un bide retentissant ...
Comme quoi, tant pour l'humour que pour la liberté, rien n'est jamais acquis !

D'ailleurs en parlant d'humour, le lien vers le bêtisier :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0
:)

Péef

Félicitation à Hervé pour son investissement physique dans ce challenge  ;D ;D ;D

Bravo à tous les participants pour ce thème hautement symbolique !
Et comme déjà dit, le podium n'était pas assez grand pour recueillir toutes les belles photos de cet album.

Vinny35

Félicitations à Noir Foncé et aux top tenistes et bravo à tous pour la qualité des images proposées.

Pour ma part, j'avoue n'avoir été que très peu inspiré par le thème. Mon seul post avait surtout pour but de me permettre de voter. Merci à Iris75 de l'avoir retenue dans son top ten.

Bonne soirée,
Vincent

pacmoab

Bravo à Hervé ainsi qu'à tous les autres lauréats de top ten qui ne laisse pas indifférent. Je n'avais pas retenu la photo gagnante, pourtant puissante, parce que justement je trouvais le message assez Hara-Kiri. Pas HS du tout, mais pas dans l'idée personnelle que je me faisais du sujet.
Bonnes photos à tous

Gohei28

Hervé bravo pour cette victoire tout à fait méritée. Elle était presque tout en haut de mon classement pour l'idée que tu as eu, la réalisation et la pertinence de cette image. Je te copie mais je voulais aussi féliciter Fae qui je trouve nous a proposé un témoignage photographique de haut vol sur ce thème, à la fois plein de conviction et d'émotion. Dans ma première sélection il m'en restait cinq ou six de sa production j'ai été raisonnable pour le classement final sinon on m'aurait soupçonner de corruption ;D Et un bravo aux autres membres du top ten ainsi qu'à tous les participants de ce bel album.

Merci à tous ceux qui ont voté pour mes images et qui ont permis à l'une d'entre elles de se placer dignement sur le podium. D'ailleurs cette image était celle que je préférais parmi mes propositions car elle véhiculait parfaitement l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au moment de cette manifestation. Un esprit de révolte, une force intérieure que je n'avais pas ressentie depuis longtemps et qui a fait que je ne pouvais pas rester chez moi ce jour là. Bref merci à vous.
On a highway to L

Iris75

Bravo à tous pour cet album, qui ne m'a pas inspirée, mais que j'ai eu grand plaisir à parcourir.