70D pour un autre 70D

Démarré par Michelle, Mars 21, 2015, 10:02:58

« précédent - suivant »

Michelle

Bonjour

J'ai mon Canon 70D actuel qui date d'Octobre 2013 et a beaucoup de clichés à son actif. Comme je suis satisfaite de mon réflex, je pense le changer pour... le même.
En parcourant internet je suis tombée sur un article qui fait mention d'un nouveau capteur sur le 70D depuis 2014. Est-ce exact ? C'est important pour moi dans le mesure où je pensais éventuellement en racheter un d'occasion ayant peu servi.
Si c'est vrai, je prendrai un neuf.

D'avance merci.

Couscousdelight

Je crois que vous avez confondu le 70D, qui n'a pas bénéficié de mise à jour et d'un nouveau capteur, avec le 7DII, qui lui vient d'être mis à jour avec un nouveau capteur.

Julien-supertux

Pourquoi ne pas simplement garder votre 70d actuel?

zpat

Citation de: Michelle le Mars 21, 2015, 10:02:58

J'ai mon Canon 70D actuel qui date d'Octobre 2013 et a beaucoup de clichés à son actif.

Connaissez-vous le nombre de déclenchements ? Même si ce n'est pas une garantie, l'obturateur du 70D est donné pour 100000 déclenchements.

Michelle

C'est dans un article de "C/NET" d'octobre 2014 et il s'agissait bien du "nouveau 70D" mais à la réflexion, ils parlent du remplacement du 60D et effectivement l'article, en retard de plus d'un an sur l'actualité  doit concerner le 70D d'origine.

Non, je ne pense pas avoir fait 100000 photos quand même... Je ne le remplacerai pas s'il n'y a pas de mise à jour. Quoique un d'occasion m'éviterai des changements d'objectifs avec les risques que cela comporte. Seul bémol, c'est lourd à porter.
Merci de vos réponses

PS - comment trouver le nombre de déclenchements ?

Michelle

Merci pour l'info, je vais essayer.

Elgato94

Changez vous souvent de nom de fichier ou de dossier ?
Donnez moi le nom d'une photo récente, il est peut être possible de connaitre le nombre...

khedron

changer pour le même si l'ancien fonctionne parfaitement relève d'une logique étrange.

Auvergnat63

Citation de: khedron le Mars 23, 2015, 13:00:33
changer pour le même si l'ancien fonctionne parfaitement relève d'une logique étrange.

+ 1 aucun interet de changer pour le meme, un APN ne s'use pas et les photos sont toujours d'une qualité identique à celles du premier jour.

Elgato94

En effet, aucun intérêt de changer pour le même, surtout un boitier "en fin de vie"....
Tant qu'il fonctionne, et cela peut durer longtemps, cela laisse le temps de faire des économies pour un modèle plus évolué...
Le cout d'une réparation ne vaudrait pas "le coup".....