Help (2 versions Dxo)

Démarré par casper38, Mars 26, 2015, 12:47:06

« précédent - suivant »

casper38

Voici mon problème, j'ai une version Dxo et je souhaite faire avant le 31/03 la mise à jour de la dernière.
Jusque la pas de problème, mais ............je ne souhaite pas perdre ma version précédente.
En clair je veux les 2  alors, c'est comment qu'il faut faire ????????????????
Je pense que vous avez bien compris que j'ai besoin d'une aide détaillée car entre l'informatique et moi il y a la même distance entre la terre et la planète Orion

Merci à ceux qui m'apporterons la lumière

gerarto

Citation de: casper38 le Mars 26, 2015, 12:47:06
...
En clair je veux les 2  alors, c’est comment qu’il faut faire ????????????????
...

Ben, comment dire : déjà exposer clairement le problème...

Si je comprends bien (mais est-ce bien le cas ?) , il s'agirait de passer à la version supérieure, par exemple la V10 tout en gardant la V9 qui serait celle utilisée actuellement ?

Dans ce cas aucun problème : la version 10 s'installera indépendamment de la version 9 actuelle et tu pourra utiliser l'une ou l'autre sans aucun problème.
La seule limitation est les réglages qui ont été faits sur des photos traitées en V9 seront bien repris par la version 10, mais que les réglages faits avec la V10 ne seront pas forcément repris par la V9. 

RG

Bonjour,
J'ai la version 8 obtenue par mise à jours mais plus de trace de la version 7 dans le dossier programme, par contre dans le menu déroulant de l'outil  "smart lighting"  il y a l'option "DXO optics pro 7", étonnant ...
Robert.

casper38

Citation de: gerarto le Mars 26, 2015, 13:20:32
Ben, comment dire : déjà exposer clairement le problème...

Si je comprends bien (mais est-ce bien le cas ?) , il s'agirait de passer à la version supérieure, par exemple la V10 tout en gardant la V9 qui serait celle utilisée actuellement ?

Dans ce cas aucun problème : la version 10 s'installera indépendamment de la version 9 actuelle et tu pourra utiliser l'une ou l'autre sans aucun problème.
La seule limitation est les réglages qui ont été faits sur des photos traitées en V9 seront bien repris par la version 10, mais que les réglages faits avec la V10 ne seront pas forcément repris par la V9. 

C'est exactement ce que je souhaite.

Mais est ce bien certain dans le cas d'une mise à jour, la dernière n'écrase pas la précédente ?   actuellement en version 8.5 que j'apprécie et ne souhaite pas perdre, histoire de me faire à la dernière.

En tout cas Merci Gerarto pour ta simplicité et tes connaissances ce n'est pas la première fois que tu me dépanne ;)

gerarto

Normalement la version majeure suivante (par exemple V8 ou V9 vers V10) n'écrase pas la précédente qui reste installée.

J'ai toujours la V9 par exemple alors que je suis en V10 depuis pas mal de temps.

Ce sont les versions intermédiaires (ex. V10.1 > V10.2) qui écrasent les précédentes. Mais si on garde les exe d'installation on peut toujours désinstaller et réinstaller celle d'avant.

Je parle des versions Windows, pour les Mac, je ne sais pas mais c'est très probablement la même chose.

Pieloe

Citation de: gerarto le Mars 26, 2015, 13:47:27
Normalement la version majeure suivante (par exemple V8 ou V9 vers V10) n'écrase pas la précédente qui reste installée.

... pour qui ne renomme pas les dossiers d'installation proposés par défaut.

Citation de: casper38 le Mars 26, 2015, 13:36:28
Mais est ce bien certain dans le cas d'une mise à jour, la dernière n'écrase pas la précédente ?   actuellement en version 8.5 que j'apprécie et ne souhaite pas perdre, histoire de me faire à la dernière.

Aucun problème, tu peux faire ainsi, c'est même prévu comme ça.
Cependant, ATTENTION, il est hyper facile pour qq'un de très éclairé à la gestion des fichiers de se planter.
On sent le vécu     8)
Ouvrir les images du dossier v8 avec le v10 et hop, les images sont recalculées en v10!

Citation de: RG le Mars 26, 2015, 13:32:25
J'ai la version 8 obtenue par mise à jours mais plus de trace de la version 7 dans le dossier programme, par contre dans le menu déroulant de l'outil  "smart lighting"  il y a l'option "DXO optics pro 7", étonnant ...

Non, pas étonnant.
La v8 a apporté une grande amélioration du traitement des images.
DxO a laissé à disposition les anciens moteurs pour permettre aux habitués de retrouver leurs outils.
Idem pour la v10 qui propose la recette v9.

casper38

Citation de: Pieloe le Mars 26, 2015, 14:07:19
... pour qui ne renomme pas les dossiers d'installation proposés par défaut.

Aucun problème, tu peux faire ainsi, c'est même prévu comme ça.
Cependant, ATTENTION, il est hyper facile pour qq'un de très éclairé à la gestion des fichiers de se planter.
On sent le vécu     8)
Ouvrir les images du dossier v8 avec le v10 et hop, les images sont recalculées en v10!.

Est il possible dans savoir un peu plus SVP

Cela veut il dire que mais fichiers actuels V8, si je me sert de la version V10 ils seront mis à jour V10 sur ma V10 mais pas sur ma V8 ? J'ai juste ou pas ?

En fait j'aime ma version actuelle et je ne connais pas la dernière donc je vais prendre le temps de me faire à la V10 tout en continuant à utiliser la V8 que je connais.

En tout cas Merci

casper38

Mes excuses pour les fautes d'hortographe, j'ai honte  >:(

Pieloe

Cela veut dire (en bon français   :P ) qu'il faut bien faire attention d'ouvrir avec DOP8 les images traitées avec DOP8.
Qu'il est facile de se tromper et ouvrir avec DOP10 les images traitées avec DOP8.
Clair ?

casper38

Bon, je pense que c'est moi qui ne suis pas clair ou bien je ne comprends pas tout je recapépéte donc depuis le bégu (mais excuses)
-J'ouvre mes photos traitées sur Dxo V8.5 avec Dxo V8.5 et tout va bien, j'ai juste ?
-J'ouvre mes photos traitées sur Dxo V8.5 avec Dxo V10 et j'ai la mise à jour à partir de la dernière version, j'ai juste ? 

Dans ce cas précis les photos de la version Dxo V8.5 ne sont pas impactées  j'ai tort ? Et même si j'ai tort quel problèmes cela pose t'il ?

En tout cas Merci de faire l'effort
PS pas sur que cela soit en bon Français  ;)

Pieloe

Citation de: casper38 le Mars 26, 2015, 17:59:32
Bon, je pense que c'est moi qui ne suis pas clair ou bien je ne comprends pas tout je recapépéte donc depuis le bégu (mais excuses)
-J'ouvre mes photos traitées sur Dxo V8.5 avec Dxo V8.5 et tout va bien, j'ai juste ?
-J'ouvre mes photos traitées sur Dxo V8.5 avec Dxo V10 et j'ai la mise à jour à partir de la dernière version, j'ai juste ? 
Tout bon!

Citation de: casper38 le Mars 26, 2015, 17:59:32
Dans ce cas précis les photos de la version Dxo V8.5 ne sont pas impactées  j'ai tort ? Et même si j'ai tort quel problèmes cela pose t'il ?
Tout bon encore!
Il peut y avoir un problème ici si tu tiens à tout prix à conserver ces images en DOP8, c'est à dire les rouvrir par la suite avec DOP8!
Il me semblait que tu voulais garder la main avec DOP8.
C'est à ce sujet que je te mettais en garde.

gerarto

Bon, en même temps, la version V10 apporte quand même un tel lot d'améliorations par rapport à la V8 que la transition risque d'être assez courte : l'essayer c'est l'adopter...

J'en suis à revoir toutes mes photos pour en faire un tri drastique afin de repasser les meilleures dans DxO V10 car la plus value est quand même assez exceptionnelle pour mes photos de paysage.
Je ne récupère même pas les anciens réglages : après essai, ça me prends moins de temps de tout refaire en V10 avec un preset adapté, même s'il faut que je me retapes les réglages éventuels d'horizon ou de BdB...

RG

Citation de: Pieloe le Mars 26, 2015, 14:07:19

Non, pas étonnant.
La v8 a apporté une grande amélioration du traitement des images.
DxO a laissé à disposition les anciens moteurs pour permettre aux habitués de retrouver leurs outils.
Idem pour la v10 qui propose la recette v9.
Merci pour l'info.
Robert.

casper38

Un grand Merci à Gerarto et Pieloe pour leurs implications et leurs explications.
Je me lance.

PS si vous pouviez ne pas être trop loin au cas où jussions besoin de quelques compléments d'infos, ben j'apprécierai aussi  :D ;)