Zoom bloqué

Démarré par tyty15, Mars 28, 2015, 17:19:48

« précédent - suivant »

tyty15

bonjour,

Mon zoom est bloqué sur mon TC 1,7 , impossible de les déssolidariser . comment faire?
quelqu'un a t il une solution?

merci

seba

Appuyer sur le bouton de déverrouillage.

tyty15

mauvaise réponse. Ca je le savait. Quand je dis bloqué c est a dire qu'il est déverrouillé, mais cela doit être la baïonnette qui se coince l une sur l autre, car celle du zoom était légèrement tordue et elle doit venir buter contre celle du TC.
pour info : AF-S teleconverter TC -17EII 1,7 x et zoom AF-S VR NIKKOR 70-200 1:2?8G

philz77

pas de choix possible :  SAV    >:(
Phil

geraldo05

Proposition sans doute idiote mais en démontant le TC + objectif ensemble, du boitier, est-ce qu'on n'a pas accès à une baïonnette ?

55micro

Heu oui à la baïonnette arrière du TC, so what  ???

Je viens de regarder mon TC17, est-ce qu'à ton avis le poussoir commande bien le petit ergot qui rentre dans la baïonnette de l'objo? Tu dois sentir la résistance du ressort, sinon la casse peut s'être produite à ce niveau.
Choisir c'est renoncer.

tyty15

l ergot de déverrouillage fonctionne bien il est déverrouillé, s est a la fin ce sont les 2 baïonnette qui viennent en butée l un contre l autre. il faudrait en démonter une mais je voit pas comment

philz77

si l'ergot agit bien,pas de solution,mis a part forcer comme un bourrin !!! Je me répète mais ayant eu le problème = S A V .
phil

Jean-Claude

Tu travaillais avec un 70-200 qui a une baionette tordue ? !!!!

Bernard2

Citation de: tyty15 le Mars 30, 2015, 14:38:26
l ergot de déverrouillage fonctionne bien il est déverrouillé, s est a la fin ce sont les 2 baïonnette qui viennent en butée l un contre l autre. il faudrait en démonter une mais je voit pas comment

Si tu as le sentiment que la rotation est bloquée c'est sans doute que la baïonnette est allée au delà de sa course normale et que l'ergot de blocage se bloque dans un logement de vis de la baïonnette par exemple
Ceci peut arriver, par exemple si au montage on maintient le bouton de déverrouillage (ce qu'il ne faut pas faire).
De mémoire dans ce cas  si on ne peut déverrouiller normalement il faut intervenir par l'arrière, donc démonter pratiquement tout (carte mère et obturateur) Je te souhaite que ce ne soit pas cela.

parapente

2 grosses clés à griffe contrarotatives et ça va venir ou dire pourquoi...
Comment ça méthode de fond de vallée?

Jean-Claude

Çe n'est pas le TC qui est bloqué sur le boitier, mais le Tc sur le zoom d'après Çe que j'ai compris

Jean-Claude

Si celà a été monté forcé au niveau de la baionette tordue, il faut aussi démonter forcé, en espérant que ce ne sont pas les ergots de couplage de préselection qui se sont emmêlés.

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Mars 30, 2015, 23:17:48
Çe n'est pas le TC qui est bloqué sur le boitier, mais le Tc sur le zoom d'après Çe que j'ai compris
Effectivement je n'avais pas bien lu. Mais le principe de blocage est le même certainement, montage avec bouton de déblocage appuyé et dépassement du trou normal de blocage.

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Mars 31, 2015, 10:43:26
Effectivement je n'avais pas bien lu. Mais le principe de blocage est le même certainement, montage avec bouton de déblocage appuyé et dépassement du trou normal de blocage.
ou au démontage si on tourne dans le mauvais sens

tyty15

en effet rien ne coincé sur le boitier c est bien le zoom sur le tc, et il est DEVERROUILLE car il tourne l un sur l autre mais a la fin de sa course ( au moment ou il devrait se défaire) on entend du fer qui bute . cela vas donc etre SAV et j ai l impression que cela va me couter cher ....