Les vosges d'un vieux yéti

Démarré par argus bleu, Mars 31, 2015, 14:01:59

« précédent - suivant »

Guilérien

Superbes images  ...  qui sortent vraiment de l'ordinaire !

Le blog et le livre sur les Vosges (ou je vais de temps en temps) sont également un vrai régal !

Bravo Christian .
BL

Rori

Toutes ces images sont très belles (lorsqu'on sait la difficulté à obtenir de bon résultats sur des images de sous-bois on ne peut qu'applaudir) mais ma préférée est la 10. J'adore ce type d'image est celle-ci est superbe !

Pierre L

J'aime beaucoup cette façon de saisir les ambiances en sous-bois , brumes, rayons de lumière . Et aussi la composition de l'image.
On attend la suite !

Pierre

argus bleu

Merci Bruno , Robert et Pierre L pour votre passage dans mon p'tit coin . J'ai beaucoup apprécié aussi vos blog respectifs , j'ai pu l'espace de quelques instants voyager un peu , moi qui n'ai jamais quitté ma région . Bravo aussi pour tes connaissances en flore sauvage Pierre , un sacré bon boulot
photographier avec son coeur

argus bleu

12
Lumière céleste ou divine , l'essentiel est ailleurs !

argus bleu

13
Une autre idée du paradis sur terre

argus bleu

14
Il est des matins qui ne laissent pas indifférents

argus bleu

15
Ici plus rien ne compte , juste contempler et faire silence

argus bleu

16
Le plus difficile ce matin là aura été de redescendre dans la civilisation !

Broadpek

Quel festival!
La 10 et la 13 sont terribles, quel coup d'oeil pour la 10, quel ambiance pour la 13.
Mais tout est bon, féérique, apaisant...

sergio13

si vraiment ce que vous voyez est comme ça et que les effets de brume/brouillard ne sont pas accentué par le post traitement je comprends tout à fait que devant un tel spectacle on n'ai pas envie de rejoindre la "féérie" des villes surpolluées :D.
sans aller jusqu'à espérer réussir de telles merveilles j'aimerai bien au moins avoir la chance de les observer!,chapeau.

PMT Photograhies

Bonjour, c'est magnifique ; superbes images et ambiances où rien n'est à jeter !
Bravo et bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie

MARTINPECHEUR

Salut Christian !

A chaque image c'est la même chose ... on s'en prend plein les mirettes !  ::)
Chapeau bas l'artiste .  ... :) 

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Kirian

Bonjour vieux yéti,  ;D
Quand je vois tes photos Christian, j'hésite...  :P
Je me met au Tricot ou au canevas ?  ;D ;D ;D
En tous cas, ces images sont superbes, félicitations.

Amicalement
Kirian

MARTINPECHEUR

Citation de: Kirian le Avril 02, 2015, 07:05:00
Je me met au Tricot ou au canevas ?  ;D ;D ;D
Bah tient justement , moi aussi je pensais me mettre à la broderie anglaise ? ::)  ... si tu veux , on peut faire équipe !! :D :D ;D       ... ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Krisor

Citation de: sergio13 le Avril 01, 2015, 23:26:40
si vraiment ce que vous voyez est comme ça et que les effets de brume/brouillard ne sont pas accentué par le post traitement je comprends tout à fait que devant un tel spectacle on n'ai pas envie de rejoindre la "féérie" des villes surpolluées :D.
sans aller jusqu'à espérer réussir de telles merveilles j'aimerai bien au moins avoir la chance de les observer!,chapeau.
Pour arpenter régulièrement le massif vosgien, je peux juste dire que ces images subliment vraiment les ambiances matinales que l'on a par chez nous à l'automne et je ne pense pas que le post traitement y soit pour grand chose.
Par contre il faut être sur place aux bonnes heures et observer un peu son environnement !
Ceci dit cela n'enlève rien au talent de l'auteur (bien au contraire).

Merci Christian pour ce partage !

tigrou03

superbes images et ambiances!
merci du partage sur le forum

argus bleu

Merci à vous Broadpek , Sergio , , Michel , Krisor Tigrou03
, PMT photographies et Kirian pour vos commentaires plus que sympa sur ce fil !
Sergio j'ai la chance et la malchance d'habiter une des régions les plus humides de France et dans cette région , les hautes Vosges , un des villages les plus arrosés dans l'année , ça aide pour les photos de brume , brouillard et les rais de lumière quand il y'en a .
N'étant plus actif dans le monde du travail depuis plus de trois ans suite à divers opérations qui ce sont très mal passées , dont un mauvais crabe pour finir dont je tente actuellement de me remettre , j'ai bien sûr beaucoup de temps à consacrer à la photo nature , c'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé et qui me rend plus fort aujourd'hui . Toutes mes images sont réalisées autour de chez moi dans un rayon de 10 km , pas besoin de voiture la plupart du temps . Je suis un lêve tôt et je pars très souvent de nuit pour être sur les lieux propices aux images que je veux réaliser .
Je travaille toujours en RAW , ce qui bien sûr demande un travail de post traitement afin de tirer la quintessence des fichiers mais je tente toujours de reproduire ce que mes yeux ont vu ou plutôt cru voir car c'est plus avec le cœur que je photographie qu'avec le regard !
Excellente  journée à toutes et tous !

Clic-Clac 51

Salut Christian
Voilà un retour en images qui me fait bien plaisir...ravi de voir que les choses avancent dans le bon sens
Ta série est une fois de plus un hymne a la Dame nature...du pur plaisir pour mes yeux
J'aime cette diversité de lumières et d'ambiances...un grand bravo
Amicalement Denis ;)

papyopla

Bonjour Christian,
la 1-3-11-13 surtout Lispach qui domine, toujours de belles images ,merci du partage.

argus bleu

Merci à vous Denis et Papyola pour vos avis et commentaires . Content aussi de vous retrouver ici !
17
Un nouveau jour se lève sur la tourbière du Lispach dans les Hautes Vosges

argus bleu

18
un monde à l'envers où le soleil brille déjà !

argus bleu

19
Un monde du silence dans lequel la contemplation n'a d'égale que la sérénité du lieu

argus bleu

20
Brocéliande n'a cas bien se tenir , les forêts vosgiennes n'ont rien à leur envier

Krisor

Citation de: argus bleu le Avril 02, 2015, 10:03:21
Merci à vous Broadpek , Sergio , , Michel , Krisor Tigrou03

N'étant plus actif dans le monde du travail depuis plus de trois ans  , j'ai bien sûr beaucoup de temps à consacrer à la photo nature , c'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé et qui me rend plus fort aujourd'hui .

idem pour suite Lyme stade III (nous sommes d'ailleurs assez exposés sur notre secteur géographique).
Dans tous les cas bonnes sorties nature, ça vaut bien des séances de méditation !!!  ;)

Et si je devais en retenir une seule ce serait la 14 (mais c'est vraiment très difficile de faire un choix sur toute cette magnifique série !)