40 heures pour mettre à jour un I phone ?

Démarré par Powerdoc, Avril 04, 2015, 19:29:57

« précédent - suivant »

Powerdoc

Je ne comprends pas, je suis relié à ma box orange ADSL par une connexion ethernet filaire
J'ai essayé sur 2 ordinateurs, de mettre à jour IOS 8.1.3 en IOS 8.2, et l'ordinateur m'indique que la mise à jour dure plus de 40 heures.
J'ai redeemer ma box, et mon switch ethernet sans résultats ?

Par ailleurs si je connecte mon cube a internet, j'ai les émissions à la demande sans problèmes , et internet ne me parait pas plus lent que d'habitude ?
Je ne comprends pas ce qui cloche, si quelqu'un peut m'aider
Par avance merci

christ 88

Tu l'as laissé assez longtemps ?

Des fois ça annonce des délais "farfelus" et apres ça baisse d'un coup.....

Je suis inscrit comme beta testeur pour la nouvelle version de Yosemite 10.10.3 et en ce moment on a droit à de nouvelles "build" tous les 8 jours
Il y a 1go et des poussieres a télécharger à chaque fois
Souvent ça m'annonce des heures de download et au bout de qq minutes ça baisse fortement et ça reviens à des délai  en adéquation avec ma connexion

Powerdoc

Citation de: christ 88 le Avril 04, 2015, 20:35:47
Tu l'as laissé assez longtemps ?

Des fois ça annonce des délais "farfelus" et apres ça baisse d'un coup.....

Je suis inscrit comme beta testeur pour la nouvelle version de Yosemite 10.10.3 et en ce moment on a droit à de nouvelles "build" tous les 8 jours
Il y a 1go et des poussieres a télécharger à chaque fois
Souvent ça m'annonce des heures de download et au bout de qq minutes ça baisse fortement et ça reviens à des délai  en adéquation avec ma connexion

Cela fait bien une heure que j'ai connecté l'Iphone, et il annonce toujours 40 heures de téléchargement.
Internet est super rapide par ailleurs: je suppose que c'est un problème des serveurs Apple  ???

fabricepsb

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2015, 21:09:06
Cela fait bien une heure que j'ai connecté l'Iphone, et il annonce toujours 40 heures de téléchargement.
Internet est super rapide par ailleurs: je suppose que c'est un problème des serveurs Apple  ???

depuis l'arrivé de Yosemite, c'est le bordel pour les mises à jour chez Apple. Même des gens qui ont la fibre ne dépassent pas 1 mega par moment.
Donc il ne faut pas s'inquiéter, Apple préfère conserver ses milliards de cash pour investir dans sa Watch que de faire face aux besoins de bande passante de ses clients.

Powerdoc

Si Apple ne résout pas ce problème il y aura beaucoup de switch vers les marques concurrentes ...
40 heures pour télécharger 1,5  giga c'est une honte ... et pas un mot d'explication de leur part

édit : aujourd'hui c'est beaucoup mieux, ils annoncent 33 heures ...  ::)

Pascal Méheut

J'ai téléchargé les 8.2 en moins d"1/2h il y a 2 semaines.

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Avril 05, 2015, 08:14:38
J'ai téléchargé les 8.2 en moins d"1/2h il y a 2 semaines.

J'espère que c'est temporaire , mais là je réessaye aujourd'hui et j'en suis à 38 heures restantes annoncées.

Pascal Méheut

J'ai connu des temps de téléchargement très longs aussi, notamment quand tout le monde faisait une mise à jour et il suffisait d'attendre quelques jours.
Là, je ne sais pas et ayant tout migré en 8.2, je ne peux pas réessayer mais si je ramène le fichier un download direct via http://www.redmondpie.com/download-ios-8.2-final-for-iphone-ipad-direct-links/, il me dit 7 min pour 2 Go.

Dymep

Citation de: fabricepsb le Avril 04, 2015, 22:38:18
depuis l'arrivé de Yosemite, c'est le bordel pour les mises à jour chez Apple. Même des gens qui ont la fibre ne dépassent pas 1 mega par moment.
Donc il ne faut pas s'inquiéter, Apple préfère conserver ses milliards de cash pour investir dans sa Watch que de faire face aux besoins de bande passante de ses clients.

Je ne vois vraiment pas le rapport avec Yosemite ???

Sinon c'est vrai que chez Apple ça bouchonne volontiers quand tout le monde met à jour en même temps, et comme le dit Pascal, il suffit d'attendre quelques jours... mais c'est vrai que c'est franchement énervant...

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Avril 05, 2015, 08:50:03
J'ai connu des temps de téléchargement très longs aussi, notamment quand tout le monde faisait une mise à jour et il suffisait d'attendre quelques jours.
Là, je ne sais pas et ayant tout migré en 8.2, je ne peux pas réessayer mais si je ramène le fichier un download direct via http://www.redmondpie.com/download-ios-8.2-final-for-iphone-ipad-direct-links/, il me dit 7 min pour 2 Go.

7 minutes pour 2 Go ! hoooooo comme au 20e siècle :-)
ca rappelle des bons souvenirs. quand me modeme faisait griiiiiiiiizzzzztuuuuuUUUuuuuuuuuBBBBBBRrrrrrrrrrrgggGGGggggggg
putain c'est bon la fibre quand meme... 2Go, 12 secondes.
sinon pour le problème du Doc, je sais pas.
souvent les services en ligne de apple merdent.
mais si ca le fait 3 jours de suite c'est chelou.

t'as essayé depuis ton iphone aussi la mise a jours? ou que depuis le mac ?

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Avril 05, 2015, 10:14:23

J'ai la fibre mais je ne m'attends pas à ce que les serveurs me donnent plus de 100 Mb/s de bande passante...
Et 7 min comparé à 40h, c'est vivable  ;)

Arnaud17

Tout est normal, Apple a mis le Doc en observation.
veni, vidi, vomi

Ibiscus

C'est qui ton FAI ? J'ai vu beaucoup de plaintes au sujet de certains téléchargements sur Free. Cela concernait You Tube et les MàJ Apple entre autres. C'est une action volontaire de Free qui voudrait que Youtube, et Apple lui verse une compensation pour l'occupation de sa bande passante.
La dernière MàJ je l'ai faite directement de la box vers l'iPhone 5S via le Wifi, mais il ne faut pas comparer car c'est le box Numericable (fibres à terminaisons coaxiales) et la liaison Wifi est à la norme AC soit la plus rapide actuellement. C'est possible car la box et le 5S permettent la norme AC.
Tu peux facilement essayé en Wifi, pour l'instant si j'ai bien compris, tu as ton Mac relié en Éthernet à ta box et la liaison Mac-iPhone (ou iPad) est en USB ?

laurent gadolet

Citation de: Powerdoc le Avril 05, 2015, 08:41:52
J'espère que c'est temporaire , mais là je réessaye aujourd'hui et j'en suis à 38 heures restantes annoncées.

Bonjour, Powerdoc.

La chose m'est déjà arrivé. Certes, avec des temps annoncés moins importants que les vôtres, mais suffisants pour que je me dise "laisse tomber, on verra plus tard".
En re-connectant le bousin le lendemain ou le sur-lendemain, les choses sont rentrées dans l'ordre.

La bizarrerie est que je ne suis pas du genre à me jeter sur les MàJ, ce qui devrait logiquement exclure l'encombrement des serveurs Apple quand la chose m'arrive.

fabricepsb

Citation de: Dymep le Avril 05, 2015, 09:46:29
Je ne vois vraiment pas le rapport avec Yosemite ???

Sinon c'est vrai que chez Apple ça bouchonne volontiers quand tout le monde met à jour en même temps, et comme le dit Pascal, il suffit d'attendre quelques jours... mais c'est vrai que c'est franchement énervant...
Le rapport : c'est juste depuis la sortie de Yosemite que les débits de téléchargement des MAJ déconnent.

Il paraît qu'Apple réfléchirait à utiliser le protocole Bittorrent pour ses services : ça serait le pied car c'est un protocole de partage très efficace et certains l'ont compris  ;)

fabricepsb

Citation de: alpseb le Avril 05, 2015, 10:14:23
7 minutes pour 2 Go ! hoooooo comme au 20e siècle :-)
ca rappelle des bons souvenirs. quand me modeme faisait griiiiiiiiizzzzztuuuuuUUUuuuuuuuuBBBBBBRrrrrrrrrrrgggGGGggggggg
sinon pour le problème du Doc, je sais pas.
souvent les services en ligne de apple merdent.
mais si ca le fait 3 jours de suite c'est chelou.

t'as essayé depuis ton iphone aussi la mise a jours? ou que depuis le mac ?
La fibre vient tout juste d'être installée dans mon immeuble. Tu as quelle formule pour avoir un débit pareil ? tu es au Pentagone ? :D

Dymep

Citation de: fabricepsb le Avril 05, 2015, 12:20:52
Le rapport : c'est juste depuis la sortie de Yosemite que les débits de téléchargement des MAJ déconnent.

Perso j'ai eu des problèmes de ce côté bien avant Yosemite...
J'ai aussi la fibre, mais 2Go en 12 secondes, rien à faire, j'y arrive pas ;D
Il me faut un peu plus de 3mn, et c'est déjà bien ;)

Powerdoc

Merci pour votre aide
Depuis mercredi j'essaye sans succès de mettre à jour un I phone 5
Je suis en ADSL avec une livebox orange
Mon ordinateur est sous yosemite, mais celui du haut sous snow leopard (et c'est le même problème)
L'I phone est relié au Mac via le port USB

Je vais reeassayer demain , car au bout de 6 heures de connexion, il me dit qu'il en reste 42 ...

Pat20d

C'est très étonnant. En ADSL Orange aussi, c'est long mais c'est de l'ordre de 30 à 45 mn je ne me rappelle plus vraiment.
Patrick

alpseb

Citation de: fabricepsb le Avril 05, 2015, 12:23:24
La fibre vient tout juste d'être installée dans mon immeuble. Tu as quelle formule pour avoir un débit pareil ? tu es au Pentagone ? :D

j'ai orange... la seule dispo vu que est eux qui m'ont installé le bordel.
mon tout premier test devant le technicien a été d'uploader sur un un FTP un fichier de 2.7 Go (un .zip de photos)
c'est passé en 1 minute 50 ou un truc comme ca. avant il me fallait 14h avec mon ADSL de merde.

sinon en pièce jointe un débit sur les serveurs de apple.
on est a 2/3 du débit théorique max

alpseb

Citation de: fabricepsb le Avril 05, 2015, 12:20:52

Il paraît qu'Apple réfléchirait à utiliser le protocole Bittorrent pour ses services : ça serait le pied car c'est un protocole de partage très efficace et certains l'ont compris  ;)

ils utilisent déjà Akamai qui est pas mal.
mais 40h c'est pas le protocole le problème

fabricepsb

Citation de: alpseb le Avril 06, 2015, 09:08:05
j'ai orange... la seule dispo vu que est eux qui m'ont installé le bordel.
mon tout premier test devant le technicien a été d'uploader sur un un FTP un fichier de 2.7 Go (un .zip de photos)
c'est passé en 1 minute 50 ou un truc comme ca. avant il me fallait 14h avec mon ADSL de merde.

sinon en pièce jointe un débit sur les serveurs de apple.
on est a 2/3 du débit théorique max
39 Mo/s !!!
ça fait dreamer à fond LOL
Par contre comme tu es chez Orange, j'aimerais savoir si, une fois la prise fibre installée chez toi, tu n'as plus de prise d'antenne murale classique pour recevoir la télé par antenne râteau ?

fabricepsb

Citation de: alpseb le Avril 06, 2015, 09:08:56
ils utilisent déjà Akamai qui est pas mal.
mais 40h c'est pas le protocole le problème
Akamai est pas mal peut-être, mais en attendant les débits sont devenus exécrables chez Apple

alpseb

Regardes la capture ... 39mo/s
C'est chez Apple

alpseb

Citation de: fabricepsb le Avril 06, 2015, 19:30:44
39 Mo/s !!!
ça fait dreamer à fond LOL
Par contre comme tu es chez Orange, j'aimerais savoir si, une fois la prise fibre installée chez toi, tu n'as plus de prise d'antenne murale classique pour recevoir la télé par antenne râteau ?

Si, Orange touche pas a ca !
Ils installent une prise optique c'est tout.