La gorge bleue de Nantes

Démarré par JPSA, Avril 14, 2015, 17:51:09

« précédent - suivant »

Stephkss1

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 15, 2015, 10:58:52
la dernière du gorge bleue sur la massette à ma préférence..
mais la petite famille d' oies ne sont pas loin avec ce bokeh! :)

mon seul regret : ces bagues :( et ce "fil à la patte" ??? ... mais tu n'y es pour rien !

Un admirateur Nantais
Steph

JPSA

Citation de: Stephkss1 le Avril 15, 2015, 15:18:27
mon seul regret : ces bagues :( et ce "fil à la patte" ??? ... mais tu n'y es pour rien !

Un admirateur Nantais

Hélas si, je n'ai pas eu la patience d'en chercher une sans bague  :D Si si, ça existe !  ;)

jissé

Très belles photos, et en plus si près de chez nous -56- !
Félicitations, on en redemande.

jeanbart

Elles sont toujours très chouettes JP tes photos avec en bonus des photos d'ambiance.
Petit hors-sujet: je comprends bien l'utilité du baguage, mais pourquoi en mettre autant ?
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Avril 15, 2015, 15:42:09
Elles sont toujours très chouettes JP tes photos avec en bonus des photos d'ambiance.
Petit hors-sujet: je comprends bien l'utilité du baguage, mais pourquoi en mettre autant ?

Bague métal avec un code dessus. C'est celle, officielle du CRBPO. Ce code est illisible de loin surtout sur les petites espèces. Il est repris par une combinaison de bagues couleur différentes, visibles à la lunette ou aux jumelles et qui en donnent une partie, année, lieu du baguage,  etc...
Voir ci-dessous:
http://www.cr-birding.org/

Exemple de code pour la gorge bleue ci-dessus: 11063 Luscinia svecica namnetum

JPSA

Il s'agit du code espèce qui permet de rechercher sur le site du CRBPO les campagnes de baguage de l'espèce

jeanbart

Merci beaucoup pour ces explications.  8)
La Touraine: what else ?

Cheps

Qdebouteille

autant pour,  les paysages brumeux que les zoziaux(sans compter les éclairages techniques annexes) , quel plaisir JPSA  tu donnes....merci.

JPM84

"Petit hors-sujet: je comprends bien l'utilité du baguage, mais pourquoi en mettre autant ?"
..Ca doit être une femelle, c'est pour ça qu'elle a autant de..bijoux !!! :D :D
JPM