Divinités, temples et lieux de culte autres que chrétien ( fil ouvert )

Démarré par canon pacifique, Avril 14, 2015, 21:14:37

« précédent - suivant »

gilda

Retour en Inde à Hampi dans le Karnataka.
Temple Viruparksha lors de la Pala-Pooja, fête des fiançailles de Shiva.

gilda

gilda

gilda

canon pacifique

sympa de pouvoir assister à une grande fête à Hampi, j'y étais lors du Holi  (Fête des couleurs), ce sera peut etre une aute fil à ouvrir ici.

J'ai beaucoup aimé Hampi, un village calme et reposant entouré d'un magnifique paysage et de très nombreuses ruines de l'ancienne capitale de royaume de Vijayanagara.

Un vrai havre de paix comparé aux assourdissantes et tumultueuses villes indiennes.

gilda

Ce fut vraiment de la chance de pouvoir assister à cette fête à Hampi. Elle a lieu deux fois par an et ne dure qu'une demie-journée. Le lendemain matin il n'y a plus rien. Nous sommes arrivés à Hampî sans le savoir le bon jour. Comme toi ma femme et moi nous avons beaucoup aimé Hampi où nous sommes restés quatre jours un peu gâchés par les premières manifestations d'un problème de santé qui a nécessité un mois plus tard une hospitalisation de quinze jours. Heureusement nous étions rentrés en France.
Une autre vu du temple Viruparksha depuis les collines aux alentours.

gilda

gilda

3 - Visite d'un temple d'Hampi par un groupe de scolaires.

canon pacifique

Les singes sont omniprésents, surtout sur les hauteurs autour de Hampi, ce sont des macaques, donc attention au chapardage

canon pacifique

Les singes sont omniprésents, surtout sur les hauteurs autour de Hampi, ce sont des macaques, donc attention au chapardage

canon pacifique

canon pacifique

de l'autre coté de la rivière, après avoir traversé avec le bac que nous montre Gilda sur une de ses photos

canon pacifique

canon pacifique

la rivière, le temple et le village vu des hauteurs en fin de journée

canon pacifique

toujours en fin de journée, dans la rivière

canon pacifique

visite du temple de Viruparksha par un groupe de scolaires