Lag lorsque je film avec mon 70D

Démarré par Pacifiste95, Avril 26, 2015, 11:56:53

« précédent - suivant »

Pacifiste95

Salut à tous,

je possède un 70D + obj Sigma 18-35 f1.8, j'ai quelques soucis en vidéo.

En effet je viens de remarquer que lorsque je film j'ai des micro lag quand je bouge trop la camera (pour suivre un mouvement rapide par exemple), comme si la camera se bloquait pendant 1/2 secondes.

Je pensais que c'était uniquement le live view qui déconne...Mais même en faisant une lecture de mes videos je remarque le même problème.

Une idée.  :??: 

Merci

rol007

Citation de: Pacifiste95 le Avril 26, 2015, 11:56:53
Salut à tous,

je possède un 70D + obj Sigma 18-35 f1.8, j'ai quelques soucis en vidéo.

En effet je viens de remarquer que lorsque je film j'ai des micro lag quand je bouge trop la camera (pour suivre un mouvement rapide par exemple), comme si la camera se bloquait pendant 1/2 secondes.

Je pensais que c'était uniquement le live view qui déconne...Mais même en faisant une lecture de mes videos je remarque le même problème.

Une idée.  :??: 

Merci

Je n'ai pas une grande expérience dans le domaine de la vidéo sur réflex mais je me demande si ce problème ne viendrait pas de l'usage d'une optique sigma sur le canon. Essaie si possible une config différente avec une optique canon usm ou mieux encore une optique canon stm. Voilà en attendant la réponse d'un expert...

TomZeCat

Ici tu as surtout des photographes alors des images qui bougent...
Tente plutôt ta question là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,78.0.html

timouton

Peut-être la vitesse d'enregistrement de la carte?

Pacifiste95

J'ai pensé à ça aussi mais j'en doute... voilà ma carte SD http://www.amazon.fr/dp/B004Q3C98S/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

C'est une classe 10  :-\

olivier1010

Citation de: Pacifiste95 le Avril 26, 2015, 12:59:44
J'ai pensé à ça aussi mais j'en doute... voilà ma carte SD http://www.amazon.fr/dp/B004Q3C98S/ref=pe_386181_37038081_TE_dp_1

Ca donne quoi avec l'autofocus désactivé ? Si ca marche c'est un problème de surcharge processeur qui est peut être causé par l'optique Sigma.

Sinon c'est peut être un problème de compression à l'encodage, une surcharge du processeur sur des scènes en mouvement rapide. J'essaierais en raw pour voir avec Magic lantern qui tourne maintenant sur 70D.

http://www.canonrumors.com/2015/04/magic-lantern-running-on-eos-70d/

Pacifiste95

Je vais tester avec l'auto focus désactivé.

Concernant l'optique si cela vient de ça, ça veut dire quoi? Qu'elle est défectueuse ?  :-\

A part ça je ne rencontre aucun problème

Merci pour votre aide

Runway

Citation de: Pacifiste95 le Avril 26, 2015, 17:06:01
.

Concernant l'optique si cela vient de ça, ça veut dire quoi? Qu'elle est défectueuse ?  :-\

Non, tout simplement que c'est une Sigma.

Pacifiste95

Alors, j'ai un peu plus de précisions pour mon problème :

Aucun soucis en mode "M", quelques soit les réglages ISO ou ouverture ou vitesse.

Par contre lorsque je place mon appareil en mode AV ou TV, P ou A+ mon soucis se produit, lorsque le lag a lieu j'entends un "clic" au niveau de l'objectif.

Voilà une vidéo, on aperçoit bien les lags : https://youtu.be/lfeTaRLpwMQ

Ce n'est pas un problème de carte mémoire, puisque le problème se produit même s'il y a aucune carte dans l'appareil... on voit le soucis au niveau du live view.

J'espère que l'objectif est pas défectueux... :(

merci pour votre aide.

Fab35

Le lag ne viendrait-il donc pas du fait du changement auto d'expo quand on change le cadrage, à savoir qu'en dehors du mode M, si la lumière change quand on modifie le cadrage, l'expo est modifiée à la volée pour rester OK.

Hélas, la communication entre Canon et Sigma sera toujours douteuse et c'est peut-être ce que tu vis ici...

Le 18-35 n'a-t-il pas fait l'objet des fois d'une MAJ de firmware ? As-tu le dock Sigma le cas échéant ?

SeSy

Et objectif en mode manuel, IS éteint ?
Sur fond noir...

Fab35

Citation de: SeSy le Avril 27, 2015, 12:05:57
Et objectif en mode manuel, IS éteint ?
L'a pô de stab le 18-35, si ??

poppins92

Citation de: Pacifiste95 le Avril 26, 2015, 12:59:44

je sais pas si c est important
mais ta carte best une 45 m/s

dans la meme marque et toujours classé en classe 10, tu as des 90m/s
c est pas le meme prix
mais ca enregistre a deux fois plus vite

Fab35

Citation de: poppins92 le Avril 27, 2015, 15:48:30
je sais pas si c est important
mais ta carte best une 45 m/s

dans la meme marque et toujours classé en classe 10, tu as des 90m/s
c est pas le meme prix
mais ca enregistre a deux fois plus vite
Ouais, mais si ça lag pas en mode M, c'est que c'est pô la carte a priori...
En plus une classe 10 ne doit pas poser le moindre pb.

SeSy

Sur fond noir...

jeje_doudou

on dirait un probleme de stabilisation.. au départ pourquoi pas, un souci d'AF , tu as essayé avec un autre objo ? ou stab retirée

TomZeCat

On le répète plus clairement, ce Sigma n'a pas de stabilisation ! ;D
Si tu es sur Paris, on peut tester la vidéo avec mon 7D...

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Avril 28, 2015, 13:04:51
on dirait un probleme de stabilisation.. au départ pourquoi pas, un souci d'AF , tu as essayé avec un autre objo ? ou stab retirée
Y'a des têtus, et qui ne lisent pas en plus !  ;D :P ;)

timouton

Fab35

Citation de: timouton le Avril 28, 2015, 18:18:34
Des Lag de lecture du fil ?

P'têt un topic vidéo mal stabilisé en section photo !  ;)

Pacifiste95

Citation de: TomZeCat le Avril 28, 2015, 13:09:20
On le répète plus clairement, ce Sigma n'a pas de stabilisation ! ;D
Si tu es sur Paris, on peut tester la vidéo avec mon 7D...

Pas de stabilisation sur cet objectif  :)

Même en désactivant L'AF c'est pareil ! Il y a qu'en mode manuel ou je peux filmer sans saccades

Je viens de trouver cette vidéo ou il y a un problème similaire : https://www.youtube.com/watch?v=H5ZmHe1ah5w

J'ai pas d'autres objectifs pour tester, mais la j'ai vraiment les boules quand je calcule le prix que j'ai payé pour l'appareil + l'objectif  >:(

Oui pourquoi pas !

Fab35

En effet, si tu as trouvé cette vidéo avec le même matos que toi, ça peut commencer à poser question de la compatibilité de ces 2 là...  :-\

On le dit souvent, très souvent... Sigma et Canon, c'est trop fréquemment l'amour vache hélas...

TomZeCat

Pacifiste95

Citation de: TomZeCat le Avril 29, 2015, 23:47:10
Si tu veux tester: TomZeCat chez yahoo.com ;)

Merci, je garde ton mail de coté :)

petit update du post :

je viens de remarquer que de toute façon filmer en Av ou Tv ne sert à rien... je n'ai tout simplement pas accès aux réglages d'ouverture (en mode Av) ou de vitesse (en mode Tv).

Evidemment en mode manuel je peux faire les réglages.

C'est peut être une piste à suivre.  ???

timouton

Citation de: Pacifiste95 le Mai 03, 2015, 14:17:27

je viens de remarquer que de toute façon filmer en Av ou Tv ne sert à rien... je n'ai tout simplement pas accès aux réglages d'ouverture (en mode Av) ou de vitesse (en mode Tv).

Evidemment en mode manuel je peux faire les réglages

pas le contraire?

Les modes AV et TV automatisent leurs inverses. C'est normal de ne pas pouvoir les modifier à moins de jouer avec les iso.