M-P et saccoche GARIZ

Démarré par ambre099, Avril 25, 2015, 17:06:30

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai repéré dans une sacoche que je trouve magnifique.
Il s'agit d'un modèle GARIZ, voir le lien ci-dessous.
http://www.gariz.com/product/detail.html?product_no=630&cate_no=26&display_group=1

Connaissez-vous cette marque  ??? et pensez-vous que le modèle qui figure sur le lien soit adapté pour le Leica M-P avec une optique 50 cron  ???  juste ça.
Merci pour vos avis.

leicarouge

Bonjour,
je ne connais pas ce modèle, mais la marque oui
il y a 3 ans j'avais acheté une housse cuir pour FUJI X pro1 que j'avais à l'époque
finition ok , mais le cuir était très brillant et ferait vraiment  TOC si on  comparait a des produit plus classique tel que artisans et artist ; angelo pelle , etc ...
justement  regarde chez angelo pelle il y a des modèles similaires et de très bonne facture

esolarc

L'objectif sur un M est centré sur le boîtier ce qui ne semble pas être le cas du boîtier utilisé pour le présentation du sac, difficile de dire si le M va être parfaitement en place. Rentrer dedans possible car le 50 est plus petit que l'objectif de la présentation mais pas sûrs que ce soit l'idéal.

Au niveau des sac d'Angello Pelle je n'aime pas la position du boîtier mais la c'est très personnel, je préfère celle dans le sac oberwerth, c.a.d. comme dans le sac que tu présente mais centré dans le sac GARIZ.

http://www.oberwerth.com/en/oberwerth-freiburg.html

Simon Gay

GARITZ ? C'est nipon nimauvais

ambre099

Citation de: leicarouge le Avril 25, 2015, 22:40:30
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle, mais la marque oui
il y a 3 ans j'avais acheté une housse cuir pour FUJI X pro1 que j'avais à l'époque
finition ok , mais le cuir était très brillant et ferait vraiment  TOC si on  comparait a des produit plus classique tel que artisans et artist ; angelo pelle , etc ...
justement  regarde chez angelo pelle il y a des modèles similaires et de très bonne facture

Merci leicarouge pour ta réponse.
Tu as raison leicarouge,  j'ai regardé chez angelo pelle et artisan et artist... y a pas photo  :)
Je renonce à ce modèle et me dirige vers une besace en cuir de bonne facture.

ambre099

Citation de: esolarc le Avril 25, 2015, 22:49:35
L'objectif sur un M est centré sur le boîtier ce qui ne semble pas être le cas du boîtier utilisé pour le présentation du sac, difficile de dire si le M va être parfaitement en place. Rentrer dedans possible car le 50 est plus petit que l'objectif de la présentation mais pas sûrs que ce soit l'idéal.

Au niveau des sac d'Angello Pelle je n'aime pas la position du boîtier mais la c'est très personnel, je préfère celle dans le sac oberwerth, c.a.d. comme dans le sac que tu présente mais centré dans le sac GARIZ.

http://www.oberwerth.com/en/oberwerth-freiburg.html

Merci esolarc pour ton message.
Tout bien réfléchi, le boitier M serait à l'étroit dans un sac de cette dimension. Pas trop de possibilité d'y rajouter un trousseau de clé,un tf portable et trois balles.
Ce modèle m'a plu parce qu'il a un look vintage. Mais une besace est plus appropriée.
J'ai vu que Leica a sorti un modèle en collaboration aneas, une fabrication française de bonne facture.
Pour la dimension le petit modèle me conviendrait parfaitement, je cogite  :)

https://www.google.ch/search?q=sac+systeme+leica&tbm=isch&imgil=EakNJ_3c518HDM%253A%253B4NyP3hcKLZZUnM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.comuneimage.fr%25252Fsac%25252F942-sac-systeme-aneas-leica.html&source=iu&pf=m&fir=EakNJ_3c518HDM%253A%252C4NyP3hcKLZZUnM%252C_&usg=___4-61SoybPvdOZuLYIGTMLz89ns%3D&biw=1920&bih=1067&ved=0CCoQyjc&ei=zf88VcapEoXuUKWvgdAN#imgrc=EakNJ_3c518HDM%253A%3B4NyP3hcKLZZUnM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.comuneimage.fr%252F1893-large_default%252Fsac-systeme-aneas-leica.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.comuneimage.fr%252Fsac%252F942-sac-systeme-aneas-leica.html%3B458%3B458

ambre099

Citation de: Simon Gay le Avril 26, 2015, 16:50:09
GARITZ ? C'est nipon nimauvais

Merci Simon Gay pour ton message.
Nipon nimauvais c'est pas top  :D

esolarc

Citation de: ambre099 le Avril 26, 2015, 17:24:34
Merci esolarc pour ton message.
Tout bien réfléchi, le boitier M serait à l'étroit dans un sac de cette dimension. Pas trop de possibilité d'y rajouter un trousseau de clé,un tf portable et trois balles.
Ce modèle m'a plu parce qu'il a un look vintage. Mais une besace est plus appropriée.
J'ai vu que Leica a sorti un modèle en collaboration aneas, une fabrication française de bonne facture.
Pour la dimension le petit modèle me conviendrait parfaitement, je cogite  :)

Pas tout à fait d'accord, comme je te l'ai dit dans la poche principale tu met sans problème 3 objectifs (type 90) et le boitier.

Après tu as une poche devant ou je range un flash, avec ces deux diffuseurs, et le filtre polarisant Leica, tu as donc largement la place d'y mettre un trousseau de clef, un smartphone et trois balles...

Dans le rabas coté intérieure tu as deux rangements pour tes cartes SD (2 cartes avec boitiers par rangement).

Sachant que tu as également une poche à l'arrière (c'est celle ou je mets mon smartphone, mes cartes de visites, une clef USB, un petit bloc et un stylo. L'iPad mini seul y rentre aussi dans cette poche arrière mais on ne peut juste plus fermer la fermeture éclair.

Pour moi une besace perd vite toute sa forme et devient un sac informe, mais bon c'est plus une affaire de goût.

J'ai eu plusieurs autres sacs avant, une marque japonaise (me souviens plus du nom de l'artisan) sympas, ne faisant pas trop sac photo non plus mais pas aussi pratique dans ses rangements et qui perd un peu de sa forme avec le temps, un Billingham aussi mais très loin d'être pratique avec le rabas plus la fermeture éclair au dessus qui rend l'accès au contenu assez compliqué.

Mais bon après tout c'est avant tout une affaire de goûts et de pratique.

ambre099

escolarc je parle du GARIZ que j'avais sélectionné, qui fait 16,5/10/13 cm.
Sinon j'ai un Billingham qui ne me sert que si je sors avec plusieurs optiques, autant dire jamais.
Je souhaite un petit sac, juste pour le M-P et 50 cron, évtl une batterie, clés... pas grand chose.
Dans une besace tu as un insert qui fait qu'elle ne se déforme pas, non ?

Le Oberwerth est très beau, mais trop grand.
Le modèle Leica qui me plaît fait 23/10/18,5 mais je ne sais comment il est à l'intérieur. Je suppose qu'il a un insert.

esolarc

Citation de: ambre099 le Avril 26, 2015, 20:43:56
escolarc je parle du GARIZ que j'avais sélectionné, qui fait 16,5/10/13 cm.
Sinon j'ai un Billingham qui ne me sert que si je sors avec plusieurs optiques, autant dire jamais.
Je souhaite un petit sac, juste pour le M-P et 50 cron, évtl une batterie, clés... pas grand chose.
Dans une besace tu as un insert qui fait qu'elle ne se déforme pas, non ?

Le Oberwerth est très beau, mais trop grand.
Le modèle Leica qui me plaît fait 23/10/18,5 mais je ne sais comment il est à l'intérieur. Je suppose qu'il a un insert.

Autant pour moi...

ambre099

ambre099

Le modèle Leica, il m'a l'air bien  ???

ambre099

il s'agit du petit

maxs

à 590 € le sac, il peut.... être bien :-)