Konica-Minolta Dynax 7D

Démarré par clodomir, Avril 19, 2015, 18:24:02

« précédent - suivant »

clodomir

bonjour,
je viens d'acquerir ce boitier , datant de  2004 , avec le dernier firmware V 1.10 ; je voudrais l'equiper d'un trans-standard "independant" a motorisation AF de type HSM / PZD (donc dans l'objectif) : est-ce compatible ? ou sera-ce le bon vieux drive par boitier seulement ? (auquel cas une motorisation objectif ne me sert a rien !) . merci de m'eclairer sur ce point ...

Jean-Claude Gelbard

Il y a bien 6 ans que j'ai revendu le mien, mais je pense que, bien qu'il ait 8 contacts, il ne commande l'AF que par la fourchette mécanique dans la baïonnette. Si tu peux trouver un mode d'emploi (par exemple au format PDF sur internet), tu auras la réponse.
En faisant une recherche, j'ai trouvé ça, mais il doit y en avoir d'autres :

http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/KONICA%20MINOLTA/DYNAX%207D-_F

clodomir

oui , j'ai bien telecharge la notice - mais il n'y a rien sur ce sujet  ; les objectifs a l'AF motorise in-board (HSM - PZD - SDM chez Pentax) n'existaient pas a l'epoque ...
j'ai aussi pose la question a Sony , Sigma , Tamron , et D-P (technique) ; j'attends les reponses ;
mais merci d'avoir repondu , sympa !
bonne soiree,
8)

Mistral75

Citation de: clodomir le Avril 19, 2015, 21:17:35
(...) les objectifs à l'AF motorisé in-board (HSM - PZD - SDM chez Pentax) n'existaient pas à l'époque ...
(...)

Oh si : les Minolta AF 70-200 mm f/2,8 APO G D SSM et AF 300 mm f/2,8 APO G D SSM (SSM = SuperSonic Motor) sont sortis en 2003 et le Konica Minolta Dynax 7D l'année suivante.

clodomir

oui j'ai vu aussi - serie  G D SSM , le top qualite et ... prix !!  :P
les seuls de l'epoque dans cette monture ...

bon , j'ai tranche : je me contente du Tamron 18-200 , AF commande par le boitier ... et c'est le moins cher !  ;D

8)

pda

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2015, 22:46:32
Oh si : les Minolta AF 70-200 mm f/2,8 APO G D SSM et AF 300 mm f/2,8 APO G D SSM (SSM = SuperSonic Motor) sont sortis en 2003 et le Konica Minolta Dynax 7D l'année suivante.
Il y avait même "deux" réflex argentiques compatibles :
- le Dynax 7
- le Dynax 9 après une modif du SAV

clodomir

oui - j'ai le Dynax 7 argentique , mais pas les monstres blancs ...  ;D ;D

Yann Evenou

Jamais utilisé de SSM sur le 7D, mais j'ai utilisé le 18-55 SAM qui utilise exactement les mêmes protocoles avec un moteur différent, et le fonctionnement était irréprochable. Sur AlphaDxD il y a eu pas mal d'utilisateurs des SSM sur D7D sans problèmes...

Un excellent boitier à l'ergonomie pratiquement sans reproches et à la qualité d'image plus que satisfaisante, qui a eu pour descendance directe le A700 APS-C et les A900/A850 24x36...
Sonyiste macrophage

rascal

faut pas être exigent sur les iso et sur l'AF, mais à part ça....

ergonomiquement parlant, je pense que ça reste mon préféré de tous mes boitiers, même actuels.

TSL

Je suis d'accord avec toi Rascal

TSL