dimesion des raf avec le xe2

Démarré par caldus, Avril 27, 2015, 22:16:08

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
une question qui peut paraître bête mais pourquoi mes fichiers raf sont en 1920x1280 sur mon xe2 ?

NarayamaBushiko

En fait c'est le jpeg qui est inclus dans le RAF qui est dans ces dimensions. Dès que tu ouvres le RAF avec un logiciel qui sait le traiter, tu retrouveras la bonne résolution à l'issue du dématriçage.

adoubeur

Tout à fait, d'ailleurs si tu veux une résolution plus fine, tu peux choisir le mode "RAW + JPEG Fine", ça permet de zoomer plus quand tu visualises tes photos sur l'écran arrière. Pratique pour vérifier que le point est bien fait sur l'œil avec une optique à grande ouverture !  :)
XT2/23/35/56/55-200

caldus

ok merci pour vos indications, du coup avec xnview ce n'est pas la peine de visualiser des raf ?

Gruick

Citation de: adoubeur le Avril 28, 2015, 12:50:14
Pratique pour vérifier que le point est bien fait sur l'œil avec une optique à grande ouverture !  :)

Tout à fait. Ce qui n'est pas toujours le cas ...
BZH FOR EVER

adoubeur

Citation de: caldus le Avril 28, 2015, 14:53:50
ok merci pour vos indications, du coup avec xnview ce n'est pas la peine de visualiser des raf ?

Je ne connais pas spécialement XnView, si ce n'est pas un dérawtiseur alors il se contente certainement d'afficher le JPG embarqué dans le RAF.
XT2/23/35/56/55-200

caldus

où se situerait le xe2 sur les tests de dynamique de dxo ? je possède également un 5d qui est à 11.1 EVs

chevalier2

Il semblerait que DXO ne sache pas expertiser les Fuji XTRANS
Chevalier2