Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

rail77

La même automotrice "Flirt" Stadler, toujours en gare de Fortezza/Franzenfeste, mais vue dans depuis le côté opposé.

rail77

Une vue de la cabine de conduite

rail77

Et enfin, une vue de l'intérieur.
Sobre mais assez confortable et lumineux.
Voilà, c'est tout pour ce soir.
A bientôt
Pierre

rail77

Bonjour
Voici une nouvelle photo.
Automotrice à deux niveaux Stadler "Kiss" de la société privée autrichienne "Westbahn" en gare de Salzbourg.
Westbahn, dont une partie du capital est détenue par la SNCF, concurrence la compagnie nationale ÖBB sur la ligne Vienne - Salzbourg.
Elle propose un train toutes les heures avec arrêts intermédiaires à St-Pölten, Amstetten, Linz, Wels et Attnang-Puchheim.
Cela fonctionne bien et particularité, l'accès au train est très aisé, avec possibilité d'acheter son billet directement à bord, sans avoir nécessairement besoin d'effectuer une réservation obligatoire au préalable.
Le jour où je l'ai pris, le train était quasiment complet à l'arrivée dans la capitale autrichienne.
A signaler : l'accès aux porteurs de cartes de libre circulation InterRail est possible sans supplément de prix.
Amitiés
Pierre

Laure-Anh

Image retrouvée oubliée sur un DD :

réalisée pour tester un compact Pentax baroudeur Optio WG-2 recommandé par La Rédac.
C'est vrai que ça marche pas mal pour un "point & shoot" à 125 ISO quand la lumière ambiante est suffisante et...naturellement bien équilibrée.

En plus grand format : http://img110.xooimage.com/files/9/4/3/tgv-en-gare-de-lyon-paris--4aac377.jpg

rail77

Bonjour
Une autre automotrice Flirt du constructeur Stadler.
Il s'agit cette fois-ci d'une rame des Chemins de Fer Fédéraux suisses (CFF) en gare de Laufen, assurant un RER de la région de Bâle.
Septembre 2008.
Bonne journée
Pierre

rail77

Bonjour
Voici quelques nouvelles photos que j'ai faites hier lors d'une balade dans le Morvan.
Il s'agit de TER de la région Bourgogne, tous assurés en rames AGC-bimode diesel/électrique 1 500 V continu, de la série B 81500.
Cravant-Bazarnes. Départ du train 891156 vers Paris-Bercy.
Noter les signaux mécaniques, qui sont toujours en place côté Paris.

rail77

Le train 891158 Clamecy - Paris-Bercy passe au pied des rochers de Basseville, situés sur la commune de Surgy.

rail77

L'automoteur B 81567, en charge du train 891160 Avallon - Paris-Bercy, marque l'arrêt en gare de Vermenton.

rail77

Le train 891157 Paris-Bercy - Avallon vient de sortir du tunnel d'Arcy-sur-Cure et passe au pied des rochers de Saint-Moré.

rail77

Le TER 891159 Paris-Bercy - Clamecy passe au pied de l'église de Prégilbert.
Cette dernière a été superbement restaurée par une association locale.
Parc contre, au fil des années les arbres poussent de plus en plus et on voit de moins en moins l'édifice religieux quand on se poste au niveau de la voie ferrée.

rail77

1 heure plus tard, notre automoteur retourne vers Laroche-Migennes avec le train 892366.
Il longe le canal du nivernais et passe au pied du magnifique village de Châtel-Censoir.

rail77

Et pour terminer, une dernière vue de Châtel-Censoir, certes un peu en contrejour, avec le TER 892361 qui est l'unique train journalier à destination de Corbigny.
Amitiés
Pierre

michel d

SPOTMATIK

Merci Pierre pour ces belles images du Morvan ..... que je ne connaissait pas , et avec la végétation pas encore feuillue c'est frais et reposant ...... et aussi aux autres participations .....

dme

Dans l'Aude.

dme

...

canon pacifique

Madagascar

p.jammes

Retour vers le passé ce week-end
La Ty 2 du train de la vallée touristique de l'Aa
1-en gare de Arques

2-

3-

4-Le wagon de 1932 banlieue de Paris

5-l'Aa

6- L'arrivée gare de Lumbres

7-petit problème d'aiguillage..

8- mais cela repart...

9-

10-

11-

plus d'informations ici
http://www.cftva62.com/public/

8-

chapitre7

Un quai de gare vu du train

Il s'agit de la gare de Bruxelles-Central et la photo est prise de l'étage supérieur d'une voiture à double étage.

********************************************************************************************************

La suivante est un train au départ à la gare Calatrava de Liège

chapitre7

Locomotive et viaduc ferroviaire vus du train qui me conduit à Bruxelles.

Elgato94

La Micheline Ausssserre  Autun, je sais plus ou, je l'ai pris des douzaines et des douzaines de fois quand j'étais gamin.
On pouvait même faire de la "Micheline stop", il y avait des petites haltes le long de la voie dans la cambrousse....
(ps, en tant "qu'ex" grimpeur, je connais Surgy....)
;) :D ;D

Elgato94

Citation de: rail77 le Avril 08, 2015, 13:30:13
L'automoteur B 81567, en charge du train 891160 Avallon - Paris-Bercy, marque l'arrêt en gare de Vermenton.
(J'ai été élevé à Vermenton....  :D ;D )

buzoqueur

Bon anniversaire à rail77  :) :)
cordialement
RAW - Traité ;)

clodomir

(grille ...)

BON ANNIVERSAIRE , gamin ! (pffffffffffff ... )

as-tu bien souffle tes bougies , posees sur une maquette de TGV ? €* (ancien ou nouveau) ?  ;)

8)