Parc animalier, qu' en pensez vous?

Démarré par Flash71, Mai 04, 2015, 06:31:36

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

D' abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si non dites le moi et transférons.

Je voudrais ouvrir une discussion, courtoise, sur le sujet.

D' abord et avant tout ils existent, donc on les fréquentent ou pas.

J' ai pas mal d' amis photographes ou non qui me demandent de les accompagner, pour le partage et avoir un conseil éventuel.

Cela m 'est arrivé, il y a peu de temps, et comme toujours je suis revenu écartelé dans mes opinions.

Le positif d' abord;

Cela permet de voir, souvent dans de bonnes conditions, des animaux inconnus et d' avoir des renseignements sur leur vie.

Un des points négatifs qui me fâchent, c'est notamment le fait de couper une aile de certains volatiles, pour les empêcher de voler.

J' attend vos avis  avec impatience.

Une petite photo quand même.

Dub

Houlà !!!

Tu aurais du aller consulter les nombreux fils existants sur ce sujet ...
...cela t'aurais dissuadé d'ouvrir celui-ci !!!
:D :D :D :D

;)

catherine51

Elle est très belle ta photo, pour ma part, je ne suis pas fan des parcs ou autre, mais pour les espèces emblématiques, je suis d'accord, car il faut avoir de gros moyens pour faire tous les voyages nécessaires si on veut photographier ces espèces dans leurs environnements naturels.

Pour moi pas de souci.

Harvey

Une très belle image que tu nous propose là, bravo !

Je fais l'impasse sur le reste... Ce que je sais, c'est que personnellement, je ne mets jamais les pieds dans les parcs animalier, zoos, etc... ;)

dara

Puisque le fil est ouvert...je ne suis pas du tout contre d'aller photographier dans les parcs qui font tous les efforts pour le
bien être des animaux, hélas ce n'est pas toujours le cas. Pour se faire la main dans des conditions pas toujours faciles alors
pourquoi ne pas y aller. J'ai la chance d'habiter pas très loin d'un parc animalier (Branféré) où tout est fait pour que les animaux
est le maximum de confort, alors c'est aussi pour cela que j'y vais avec plaisir, AMHA.

;)
Amicalement dara

Alfie

Citation de: Harvey le Mai 04, 2015, 10:03:03
Je fais l'impasse sur le reste... Ce que je sais, c'est que personnellement, je ne mets jamais les pieds dans les parcs animalier, zoos, etc... ;)

+1, mais ta photo est quand même jolie

Alain
Alain

Thoms

Jolie photo !

J'adore les parcs animaliers perso, j'ai appris à me servir d'un réflex dans des zoos et j'ai pas forcément les fonds pour aller au Costa Rica ou au Kenya donc ces parcs permettent de voyager le temps d'une journée pour 15-20€.

Quand il n'y a pas de volière, oui on rémige les oiseaux ou on les éjointe, en effet. Perso ça ne me pose pas de soucis, ça fait juste tache sur la photo au pire. Rémiger ne fait pas souffrir l'oiseau. (C'est comme quand on se coupe les ongles). L'éjointage est dans la grande majorité des cas, appliqué dans les 3 premiers jours de l'oiseau, ça minimise la souffrance.

urka

Citation de: Thoms le Mai 04, 2015, 19:57:05
Jolie photo !

J'adore les parcs animaliers perso, j'ai appris à me servir d'un réflex dans des zoos et j'ai pas forcément les fonds pour aller au Costa Rica ou au Kenya donc ces parcs permettent de voyager le temps d'une journée pour 15-20€.

Quand il n'y a pas de volière, oui on rémige les oiseaux ou on les éjointe, en effet. Perso ça ne me pose pas de soucis, ça fait juste tache sur la photo au pire. Rémiger ne fait pas souffrir l'oiseau. (C'est comme quand on se coupe les ongles). L'éjointage est dans la grande majorité des cas, appliqué dans les 3 premiers jours de l'oiseau, ça minimise la souffrance.
Je n'ai pas tout compris... ;) Bien sûr, rémiger, ce n'est pas éjointer  ;).
André.

Thoms

Citation de: urka le Mai 04, 2015, 22:21:44
Je n'ai pas tout compris... ;) Bien sûr, rémiger, ce n'est pas éjointer  ;).
André.

Que veux-tu dire ?

Il y a nuance. L'éjointage est définitif. Le rémigeage non, les plumes tombent à la mue, de nouvelles repoussent ensuite.

Flash71

Salut à tous,

Enlever une partie d' aile pour que l' oiseau ne puisse s' envoler, me gêne énormément.

Ce que je ne comprend pas, c'est que dans le même parc, les cigognes volent librement.

Ils n'ont donc pas peur qu' elles s' enfuient, la reconnaissance du ventre?

Flash71

Avec la photo c'est mieux.

catherine51

pat le chat

BONJOUR,

les conditions de captivité ont tellement évolué... que je ne suis pas du tout contre  les parcs animaliers...en sachant qu'il y en aura toujours qui seront "en dehors des clous" et qu'il faut réprimer...mais sur le plan photo, qui nous concerne, éducatif, préservation et observation de certaines espèces etc....on a besoin de cet "outil"; ça concerne au même titre les aquariums géants, les musées océanographiques...si nos enfants ne peuvent avoir vu un lion ou une girafe qu'en Afrique ou qu'à la télé...
le zoo de Berlin qui fait 35ha...ça laisse de la place pour les locataires :) :) bon, il ne font pas tous (d'ailleurs aucun) cette taille...mais aucun parc que j'ai visité ces dernières années ne m'a choqué...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat