Classement en ordre de silence d'obturateur D800, D610, D750 vs D700 ?

Démarré par prestinox, Mai 08, 2015, 19:36:30

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Il y en bien quelques uns parmi vous qui ont eu un D700 puis un D800 ou un D750 voire un D610 ?
Ma référence "bruit", c'est le D700, ça je connais bien.

Comment les classeriez-vous du plus bruyant au moins bruyant en parlant de l'obturateur ?

Le D810 n'est pas dans l'équation car je ne peux-pas me l'offrir ::)

Merci de votre participation, bon we,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

fuji

D700,D800,D610,D750.
Si tu veux le silence complet Fuji XT-1.
Une image vaut mille mots

JLS92

tu veux changer de boitier uniquement sur le critère du bruit ?

madko

Citation de: JLS92 le Mai 08, 2015, 19:41:22
tu veux changer de boitier uniquement sur le critère du bruit ?

Il y en a bien qui changent à cause du bruit.

Jean Louis

Une chose est sûre si l'on appuie pas sur le déclencheur ils sont tous au même niveau.  ;D
La photo! retour vers le passé

prestinox

Merci,

Je fais de la photo de théâtre et de jazz alors oui le bruit au déclenchement est un critère très important.

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre le D700 et le D800 ?

Merci,

Fab

JLS92

Citation de: prestinox link=topic=234375
Je fais de la photo de théâtre

moi aussi  :)

Citation de: prestinox link=topic=234375
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre le D700 et le D800 ?

je suis passé du 700 au 800, c'est du kif kif au théâtre
rien à voir avec le 810 qui a remplacé le 800, là c'est très nettement mieux

arwed

jps33

prestinox

Hello,

Pour le silence complet, j'ai un X10 pour me coller au 1er rang. Il fait son job.

Le Df ne m'attire-pas du tout. Le D750 à la rigueur. Disons qu'un D750s avec le 1/8000ème aurait toute mon attention pour shooter les insectes en vol à main levée ;)
Je dois faire passer mon plaisir avant le reste et si je dois conserver mon D7000, il fera encore du théâtre sans problèmes.

Enfin, je ne suis pas pressé, c'est pour la rentrée ;)

Merci et bon we,

Fab

fuji

Pourtant le Df en théâtre est deux crans au dessus du D7100 ... Donc du D7000. Perso j'aime bien son ergonomie mais je comprend que certains n'aime pas. Pour moi le seul reproche que je lui fait c'est la répartition des collimateurs AF trop centrée.
Une image vaut mille mots

Sebmansoros

Citation de: arwed le Mai 08, 2015, 21:17:26
5D Mk3 ou blimp pour être silencieux...

Ou D810 encore un peu (très peu) plus silencieux. En photos de spectacle on apprécie comme en photo animalière.

geargies

Pense au ouane là des que tu en as entendu un  tous les autres font un bruit d'enfer!

JLS92

Citation de: geargies le Mai 09, 2015, 18:09:20
Pense au ouane là des que tu en as entendu un  tous les autres font un bruit d'enfer!

en théâtre les one jusqu'à présent (en attente des tests du J5) étaient trop limites en montée du bruit même dans les longues focales en profitant d'une très grande ouverture impossible à obtenir avec un FF

geargies

Et bien teste un triX à 3200 avec un 90 sur un Leica M .. après on reparle de la limitation en montée isos :D .. Je parlais du bruit sonore, qui par ailleurs était la question de Presti!

JLS92

Citation de: geargies le Mai 10, 2015, 11:49:25
Et bien teste un triX à 3200 avec un 90 sur un Leica M .. après on reparle de la limitation en montée isos :D .. Je parlais du bruit sonore, qui par ailleurs était la question de Presti!

pas de problème, recentrons-nous exclusivement sur le bruit sans parler du reste et ça aidera assurément notre ami
encore moins bruyant qu'un leica : un sténopé

geargies

JLS92

Citation de: geargies le Mai 10, 2015, 16:31:47
Je parlais d'un truc utilisable en spectacle .. ;)
Oui c'est sûr avec un sténopé le spectacle ne serait pas que sur scène  ;D

prestinox

Hello,

Merci. Recentrons-nous sur le bruit des réflex Nikon ;)

Je ne changerai pas de marque, c'est très clair. J'ai envie de me faire plaisir mais pas d'y laisser ma chemise ;D

J'ai commencé avec un D200 que j'ai du équiper d'un blimp et c'est vite devenu difficile. 2h30 à transpirer de la main, c'est pas cool du tout. D'où le choix du D7000 et pas du D700.
D'ailleurs ils font pratiquement le même bruit de déclenchement.

Les 36 Mpix des D8xx pour sortir du 1024x635 ou du A4 c'est juste délirant mais je ne fais-pas que ça avec (heureusement). J'expose de petites séries.

En clair, le D750 pourrait aller mais il ne va tout faire et je me vois mal acheter un boitier pour une pratique qui n'est qu'une dépense sans aucun retour. S'il n'y a pas de photographe professionnel de théâtre, c'est qu'il n'y a pas de marché. Le D7000 qui convient actuellement pourrait convenir encore des années et me laisser libre de prendre un D800 d'occasion.

Le poids est important aussi, il faut tenir 2h30 sans entracte et j'ai une vertèbre cassée ::) Le monopode aide bien mais des fois, ce n'est pas possible.

Bonne journée,

Fab

Bernard2

Citation de: prestinox le Mai 11, 2015, 12:26:38
J'ai commencé avec un D200 que j'ai du équiper d'un blimp et c'est vite devenu difficile. 2h30 à transpirer de la main, c'est pas cool du tout.
Peut être avec un  blimp avec déclencheur électrique qui permettra faible bruit ET main fraîche?

ou

http://petapixel.com/2013/06/07/build-a-diy-sound-blimp-to-silence-your-camera-for-less-than-100/

JLS92

Citation de: prestinox le Mai 11, 2015, 12:26:38
Merci. Recentrons-nous sur le bruit des réflex Nikon ;)

il n'y a pas que le boitier et son bruit
les objectifs sont critique au théâtre
tu as quoi dans ton arsenal ?