[LR 6 / CC] Quelques incongruités supplémentaires

Démarré par Samoreen, Mai 10, 2015, 20:04:33

« précédent - suivant »

Samoreen

Ces points ont été observés par plusieurs utilisateurs de mon entourage et je les confirme.

- Effacement occasionnel des images dans le film fixe placé en bas de l'écran. Le film est présent, mais les images sont absentes (des rectangles gris uniformes). J'ai également eu le cas d'une image qui a été transformée en pavé gris uniforme pendant le développement.

- Disparition occasionnelle de l'image sur laquelle on travaille. Il faut repasser en mode grille puis revenir en développement pour la faire réapparaître.

- Difficulté à fermer LR 6. Non confirmé par moi-même.

- Disparition du fin cadre blanc qui entourait la photo quand on efface le reste de l'écran (appui deux fois sur la lette L) en mode Développement . Toujours présent en mode Bibliothèque. Confirmé.
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Mai 10, 2015, 20:04:33
- Effacement occasionnel des images dans le film fixe placé en bas de l'écran. Le film est présent, mais les images sont absentes (des rectangles gris uniformes). J'ai également eu le cas d'une image qui a été transformée en pavé gris uniforme pendant le développement.

Perso moi c'est le film fixe que disparaît tout seul des fois. Je n'ai pas réussi a le reproduire systématiquement. Mais pendant que je travaille il se ferme. comme si j'avais appuyé sur le triangle en bas

Gérard_M

à la fin de la sauvegarde j'ai parfois ce message:
'Adobe QT32 Server.exe - Erreur d'application
L'instruction à Ox64fecd89 emploie l'adresse mémoire Ox64fecd89. La mémoire ne peut être en état 'read
'"

à priori je ne vois pas trop le rapport entre sauvegarde et quicktime
Boitiers Canon,bridge,

Samoreen

Citation de: Gérard_M le Mai 11, 2015, 16:13:29
à priori je ne vois pas trop le rapport entre sauvegarde et quicktime

Lightroom délègue à Quicktime pour certaines opérations vidéo. Normalement la réinstallation (ou la désinstallation s'il ne vous sert à rien) de Quicktime devrait régler le problème.
Patrick

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Mai 10, 2015, 20:04:33

Je confirme également.

J'ajouterais à cette liste des éléments déjà mentionnés dans des fils précédents :

- "disparition" aléatoire de la commande MAJ+Y (l'appui dessus n'as plus d'effet). Un redémarrage réactive la commande.

Samoreen

Pb rectangle gris - je viens de me le refaire:

- Mode développement (2 moniteurs - mode Loupe sur l'écran principal). J'ouvre la boîte de dialogue des Préférences, juste pour changer de langage.
- Je referme la boîte.
- L'image se transforme en rectangle gris.
- Je change d'image, je reviens, c'est bon.
Patrick

Gérard_M

Merci Samoreen
Je viens donc de réinstaller QT 7... espèrons que LR 6 "boite" pourra se sauvegarde sans problème désormais!l
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

C'est pas mieux, maintenant il boucle dans la partie optimisation du catalogue >:(
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

je confirme, ce matin encore la sauvegarde ne marche que si je ne demande pas avec l'optimisation du catalogue, sinon "Lightroom ne répond pas" dixit le gestionnaire de tâches
La souris se fige, je crois me retrouver au temps de windows XP avec un bi-pro alors que je dispose d'un Win 8.1 et d'un i7 4770 :)
Boitiers Canon,bridge,