Cdiscount, un service client qui n'en est pas un!

Démarré par domino48, Octobre 22, 2014, 16:04:00

« précédent - suivant »

M@kro

Disons surtout que CDiscount (comme son nom l'indique) te vend un prix, pas un service et encore moins un SAV.
Quand tu vois ce que font LIDL ou Leader Price, c'est la même chose en version Internet High tech.
Mais pour la bonne note, j'ai commandé 1 seule fois sur ce site (un télé LCD) et j'ai eu ... aucun problème  ;D


vernhet

Citation de: M [at] kro le Mars 31, 2015, 13:03:35
Disons surtout que CDiscount (comme son nom l'indique) te vend un prix, pas un service et encore moins un SAV.
Quand tu vois ce que font LIDL ou Leader Price, c'est la même chose en version Internet High tech.
Mais pour la bonne note, j'ai commandé 1 seule fois sur ce site (un télé LCD) et j'ai eu ... aucun problème  ;D
c'est quand même des légèrement plus pourris que d'autres qui officient sur le même créneau: je pense à leurs tentatives systématiques de te fourguer du crédit revolving hors de prix en t'incitant à prendre leur carte à la con maison qui va te donner droit à une réduction importante (en pourcentage) sur la commande que t'es en train de passer , mais réduction plafonnée en montant (et  ça c'est écrit en moins gros !!)
Bref une enseigne qui parfois, ponctuellement, -notamment pendant les soldes- propose des tarifs attractifs, mais qui cherche à t'.... en permanence...

HEXE

Dans ce cas on ne vend pas de produits techniques qui nécessitent du SAV. On vend des patates....

HEXE

Citation de: M [at] kro le Mars 31, 2015, 13:03:35
Disons surtout que CDiscount (comme son nom l'indique) te vend un prix, pas un service et encore moins un SAV.
Quand tu vois ce que font LIDL ou Leader Price, c'est la même chose en version Internet High tech.
Mais pour la bonne note, j'ai commandé 1 seule fois sur ce site (un télé LCD) et j'ai eu ... aucun problème  ;D

J'ai eu un problème sous garantie avec un mixer chez Lidl et il me l'ont changé sans barguigner. Comme quoi on peut faire des prix et se conduire correctement avec les clients;

M@kro

Citation de: HEXE le Mars 31, 2015, 13:43:52
J'ai eu un problème sous garantie avec un mixer chez Lidl et il me l'ont changé sans barguigner.
Comme quoi on peut faire des prix et se conduire correctement avec les clients;
Il y aura toujours des contents et des mécontents, donc la chance a été de ton côté  ;D


vernhet

Citation de: HEXE le Mars 31, 2015, 13:43:52
J'ai eu un problème sous garantie avec un mixer chez Lidl et il me l'ont changé sans barguigner. Comme quoi on peut faire des prix et se conduire correctement avec les clients;
Je suppose qu'il s'agissait d'une panne au déballage; vu que les produits non alimentaires y sont tournants et restent en magasin une semaine seulement avant de laisser place à d'autres...

M@kro

Citation de: vernhet le Mars 31, 2015, 13:59:22
Je suppose qu'il s'agissait d'une panne au déballage; vu que les produits non alimentaires y sont tournants et restent en magasin une semaine seulement avant de laisser place à d'autres...
En faite, il faudrait qu'il retombe en panne dans 6 mois, et voir si le service a changé  :P


HEXE

Citation de: M [at] kro le Mars 31, 2015, 14:02:06
En faite, il faudrait qu'il retombe en panne dans 6 mois, et voir si le service a changé  :P

C'est pire que 6 mois puisque mon mixer Lidl est tombé en panne au bout de onze (11) mois d'utilisation (moteur électrique grillé). Ce n'est pas le magasin qui me l'a échangé c'est le SAV que j'ai contacté sur le site web que m'avait indiqué le magasin qui m'en a expédié un neuf sans frais ni obligation de renvoyer le défectueux.

Je suis conscient que mon cas est statistiquement non représentatif de la qualité du SAV Lidl mais pour moi c'est du 100% satisfait. Donc je répète on peut faire des prix "discount" en prenant ses responsabilités en SAV, ce qui n'est semble-t-il pas le cas de C-Discount. Je tiens également à signaler avoir eu à utiliser des SAV d'autres sites pour des matériels différents (photo, informatique, électroménager...) comme Rue du Commerce, Digit Photo, Miss Numérique et Amazon où je n'ai rien à reprocher. Peut-être suis-je chanceux! :D

M@kro

Donc tu n'a pas eu un problème avec un discounter, car tu as eu la marque directement.
Ne pas oublier qu'on a tendance à crier sur les forums quand ca marche pas que l'inverse ..


jm_gw

Citation de: domino48 le Octobre 22, 2014, 16:28:16
Je viens de faire "Cdiscount" en recherche sur Chassimages... j'ai trouvé plus de 20 références à des promos, offres... si on me dit que je suis naïf, c'est peut-être vrai, mais je ne suis pas seul... la maladie est grave!

vous savez ce que veut dire 'casino' en italien ....   j' avais fait la réflexion une fois lors de l' arrivée de cette boutique dans l' ouest  >:(

jm_gw

Citation de: M [at] kro le Mars 31, 2015, 13:03:35
Disons surtout que CDiscount (comme son nom l'indique) te vend un prix, pas un service et encore moins un SAV.
Quand tu vois ce que font LIDL ou Leader Price, c'est la même chose en version Internet High tech.
Mais pour la bonne note, j'ai commandé 1 seule fois sur ce site (un télé LCD) et j'ai eu ... aucun problème  ;D
sauf que les produits (non consommables) Lidl ont souvent une garantie 3 ans 

anna-purna

Bonjour
     Je confirme : Cdiscount est fondamentalement malhonnête et agit à visage ouvert de façon hors-la-loi . J'ai personnellement acheté chez eux l'an passé un pentax WG qui a rapidement pris l'eau, leur site affichait clairement que pour la garantie il fallait contacter Pentax et que si on leur renvoyait l'objet ça ne servait à rien, ils me l'ont confirmé par téléphone . Pour finir, je leur ai quand même renvoyé l'article défaillant : pas de nouvelles ;;; un ou deux mois plus tard, il m'est revenu tel que je l'avais envoyé et sans un mot d'explication ... J'ai fait comme la plupart des gens : plutôt que de perdre mon temps en un interminable procès contre ces gens-là, j'ai laissé tomber . On se demande vraiment pourquoi un état qui se prétend souverain comme la France n'empêche pas ces gens de nuire étant sonné qu'ils violent la loi au quotidien . Moi, je les foutrais tous en taule . En tout cas, leur P.D.G. n'a pas vraiment intérêt à venir près de chez moi . Je suis un humaniste, mais quand même !

tkosak

Citation de: anna-purna le Mai 11, 2015, 23:38:12
Bonjour
    Je confirme : Cdiscount est fondamentalement malhonnête et agit à visage ouvert de façon hors-la-loi . J'ai personnellement acheté chez eux l'an passé un pentax WG qui a rapidement pris l'eau, leur site affichait clairement que pour la garantie il fallait contacter Pentax et que si on leur renvoyait l'objet ça ne servait à rien, ils me l'ont confirmé par téléphone . Pour finir, je leur ai quand même renvoyé l'article défaillant : pas de nouvelles ;;; un ou deux mois plus tard, il m'est revenu tel que je l'avais envoyé et sans un mot d'explication ... J'ai fait comme la plupart des gens : plutôt que de perdre mon temps en un interminable procès contre ces gens-là, j'ai laissé tomber . On se demande vraiment pourquoi un état qui se prétend souverain comme la France n'empêche pas ces gens de nuire étant sonné qu'ils violent la loi au quotidien . Moi, je les foutrais tous en taule . En tout cas, leur P.D.G. n'a pas vraiment intérêt à venir près de chez moi . Je suis un humaniste, mais quand même !
Ils te disent que c'est inutile, tu le fais quand même, et tu t'étonnes que ça ne sert à rien?

jm_gw

Citation de: M [at] kro le Mars 31, 2015, 14:02:06
En faite, il faudrait qu'il retombe en panne dans 6 mois, et voir si le service a changé  :P
maybe mais leur garantie est souvent de 3 ans sur matos high tech ou bricolage par ex  ;)

je parle de Lidl

Cdiscount c bien autre chose ... un peu comme pour les hypers de la maison Naou** ....  on ne parle plus des Guichard  (vous savez le stade de l' Asse ;)

caoua futé

Citation de: vernhet le Mars 31, 2015, 13:59:22
vu que les produits non alimentaires y sont tournants et restent en magasin une semaine seulement avant de laisser place à d'autres...
Non,ces produits, matériel de bricolage, de jardinage sont livrés à chaque magasin en quantité limitée.
Ils peuvent être tous vendus le jour même ou rester plus longtemps à la vente jusqu' à épuisement du stock.
Les bonnes affaires partent trés vite.

vernhet

Citation de: jm_gw le Mai 12, 2015, 10:09:03
maybe mais leur garantie est souvent de 3 ans sur matos high tech ou bricolage par ex  ;)

je parle de Lidl

Cdiscount c bien autre chose ... un peu comme pour les hypers de la maison Naou** ....  on ne parle plus des Guichard  (vous savez le stade de l' Asse ;)

j'achète assez souvent du non alimentaire chez Lidl. On y fait d'honnêtes affaires. Toutefois il ne faut pas non plus croire aux miracles. Récemment j'y ai acheté des tennis  siglées Kappa à.... 17 euros. Je ne soupçonne pas Lidl de vendre des contrefaçons, mais j'ai constaté que les références portées sur les boîtes ne correspondent pas à des modèles Kappa proposés sur le site de la marque ou chez d'autres marchands. Il y a donc de fortes chances qu'il s'agisse de produits low cost produits spécialement pour cette promo Lidl, donc il ne faut pas s'imaginer avoir acheté un produit au 1/4 du tarif habituel... ;)

newteam1

Citation de: domino48 le Octobre 22, 2014, 16:04:00
Acheteur habitué depuis longtemps à Internet, je n'ai pas encore trouvé pire que le service client de Cdiscount, alors, si vous voulez commander... réfléchissez. Les prix sont attractifs, mais si vous avez un petit problème,

Le gros avantage de Cdiscount, c'est que tu peux retirer chez Casino et en cas de problème tu peux ramener chez Casino le colis....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jm_gw

Citation de: newteam1 le Mai 18, 2015, 11:30:13
Le gros avantage de Cdiscount, c'est que tu peux retirer chez Casino et en cas de problème tu peux ramener chez Casino le colis....
ha bon ?   moi je préfère les relais colis : parfois c gratos et en même temps je prend un bouquet chez la fleuriste  ;) alors que chez Kasino  ::)