controle boitier depuis pc

Démarré par roro82, Mai 15, 2015, 22:24:18

« précédent - suivant »

roro82

bonjour
quel est le programme qui permet de gérer un boitier canon(1200d par ex) depuis un pc via cable usb?
Est-il payant ou gratuit?
Merci!
santé et chance et que le c...

Vincent 18

Citation de: roro82 le Mai 15, 2015, 22:24:18
bonjour
quel est le programme qui permet de gérer un boitier canon(1200d par ex) depuis un pc via cable usb?
Est-il payant ou gratuit?
Merci!

canon utilies peut le faire je crois.
Gagner en ouverture ...

TomZeCat

Ca s'appelle EOS Utility et c'est disponible sur Mac et PC. Il convient à tous les boitiers EOS depuis qu'ils permettent le liveview (depuis le 40D et le 450D si mes souvenirs sont bons).

Sinon avec un 6D ou un 70D, plus onéreux tout de même, on peut via Wifi aussi utiliser EOS Remote aussi contrôler le boitier et diffuser en direct les photos.
Les applications sont entièrement gratuites !

gimly

je l'ai utilise pour les photos de mon site de vente de parquet, c'est un 5D MK1, donc ça existe depuis plus longtemps  ;D

TomZeCat

Citation de: gimly le Mai 15, 2015, 22:58:31
je l'ai utilise pour les photos de mon site de vente de parquet, c'est un 5D MK1, donc ça existe depuis plus longtemps  ;D
Tu as du utiliser une autre solution car les solutions gratuites chez Canon n'existent que plutôt récemment.
Comme je le disais, il faut au boitier disposer de l'option liveview et le 5D premier du nom ne le propose pas.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 15, 2015, 23:18:07
Tu as du utiliser une autre solution car les solutions gratuites chez Canon n'existent que plutôt récemment. [...]

EOS Utility 2.7.2 (2.7.3 sur Windows), sorti le 21 Décembre 2009, permet le contrôle à distance d'un 5D Mark I.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mai 15, 2015, 23:33:03
EOS Utility 2.7.2 (2.7.3 sur Windows), sorti le 21 Décembre 2009, permet le contrôle à distance d'un 5D Mark I.
Ah... Je m'excuse auprès de notre ami alors, j'ignorais qu'il existait cette exception !

Daniel

Bonjour,

Il y a aussi DSLR Remote Pro ( http://www.breezesys.com/DSLRRemotePro/index.htm ) qui est assez pratique, mais payant.
Je l'utilise depuis mon premier reflex numérique (EOS 10D), il est régulièrement mis à jour pour suivre l'évolution des boîtiers Canon.

Daniel.

bruno-v

Salut,
Il y a 2 périodes avec Eos-utility: avant & après le live-view.
Le mode remote des boîtiers sans live-view est dispo avec les premières versions d'EU.
Idem le déchargement sélectif.
a+
Leave no trace, Take pictures.

timouton

Déjà du temps du G5, je me rappelle avoir installé l'application Canon qui était fournie avec l'appareil. Mais bon, ce n'était pas un reflex.