qu'en pensez vous?

Démarré par sourcil, Décembre 22, 2008, 17:04:47

« précédent - suivant »

Olivier_G

Vu ce que tu as dit sur l'autre fil, je te conseille effectivement de regarder les boitiers entrée de gamme avec de quoi couvrir du 18 au 200mm avec stabilisation (utile quand la luminosité diminue, sans alourdir le sac). L'offre Pentax est très compétitive et le capteur stabilisé pourra se révéler utile si tu prends - plus tard - un fixe pour les portraits (ou photo de nuit à main levée).

Le Canon 1000D +18-55 IS +55-250 IS sera peut-être un peu mieux, mais plus cher (même logique en Nikon). Une alternative pourrait être l'Olympus E520 +14-42 +40-150, mais ce sera plus cher que Pentax et pas vraiment mieux.

En fait, je pense que tu viens de trouver la combinaison idéale pour tes besoins à ce prix!  :)

Pour faire le tour de la question, il faudrait voir ce que donnent les Sigma/Tamron... 18-200 sur le Pentax (en prix et en qualité). Ce sera sans doute plus cher, moins bon... mais plus pratique.
Olivier

Xophe

bonsoir sourcil,

Dans cette offre je vois un prix intéressant mais un flash d'un intérêt limité (tête fixe) et un 55-200 du même tonneau (comparé au 55-300) .
As tu vraiment besoin d'eux ?  Si non autant en rester au kit de base.

Cdlt,

Xophe
Xophe

Olivier_G

Effectivement, le 55-300 sera sensiblement meilleur (voir le fil dédié) mais ça tournera plutôt à 700 euros pour l'ensemble au lieu de 550. Et pour le Flash... faut le prendre comme un cadeau bonux!

Et il n'y a pas urgence (cf. promo CDiscount), on le trouve ailleurs à prix équivalent.
Olivier

sourcil

merci c'etait comme ca en fait je suis tombee dessus merci quand meme je me doutait bien que le flash n'etais pas un super truc !

Mistral75

Bonsoir,

529 € le double kit avec SD 4 Go chez Photo Saint-Charles, qui dit mieux ? :)

Joan

Citation de: Olivier_G le Décembre 22, 2008, 17:28:36
Pour faire le tour de la question, il faudrait voir ce que donnent les Sigma/Tamron... 18-200 sur le Pentax (en prix et en qualité). Ce sera sans doute plus cher, moins bon... mais plus pratique.
Bien sûr que le côté pratique est important, d'accord avec Olivier_G.
Un objectif 18-200 ( Sigma ou Tam.)c'est toujours moins lourd à porter et moins long à changer que deux ;),surtout pour la qualité d'un Km stabilisé et tout... je réfléchirais quand même avant de prendre absoluement "le tout mois cher dernier trouvé".
Perso même sur mon K20 je ne regrette pas l'objectif grand range. Comme c'est pratique en tout venant! Et puis on peut toujours corriger certaines abberrations sur Photoshop ou autres, en cas de besoin extrême.
Allez bon achat! :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Olivier_G

Je voyais sur PhotoZone que le Tamron 18-250 f/3,5-6,3 Di II AF LD ASPH. IF Macro (quel nom!!!) se débrouille plutôt bien pour un zoom universel. La stabilisation du capteur sera utile ici.
Sinon, il y a les Canon 18-200 IS, Nikon 18-200 VR et le nouveau Tamron 18-270 VC qui semblent être corrects aussi (pour Nikon et Canon).

Une bonne solution serait de trouver une promo du K-m avec ce Tamron 18-250, non?
Olivier

Joan

Oui, parce que le petit bijou Tamron 18-270 VC à 595€ ou $600! ok pour Canon ou Nikon, mais pas encore pour les pentax.
P'tet qu'on pourra y toucher nous aussi, d'ici quelques mois si les tribulations sur les nouveaux boitiers aboutissent.

Donc je dirais un 18-200 si budget serré, un 18-250 si meilleur.

Le problème de mettre cher dans un superbe Zoom DA, c'est qu'on ne sait pas encore comment va évoluer le choix marketing de Pentax : APS améliorés ou FF abordables pour casser la concurence? Donc si c'est ce dernier cas que deviendront les objectifs DA (même ceux top) pour capteurs 1,5? ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5