ultimes retraites (Iris de Sibérie, Orchis et Ophrys)

Démarré par yves68, Mai 23, 2015, 22:01:37

« précédent - suivant »

yves68

Salut, amis du vivant 
Parmi les rides secrètes d'un paysage bien connu du <grand public>
http://www.alsace-balades.bseditions.fr/fiche_du_circuit_de_randonnee.php?pCircuitId=92
y'a pourtant moyen de s'émouvoir grandement à la vue de fleurs qui se cachent dans leurs ultimes retraites...
L'iris de Sibérie, par exemple, ne dévoile son éclatement délicat - aérien, fragile, d'une découpe extravagante, comme un soufflage à la canne - qu'à ceux qui se donnent le temps de connaître les lieux un peu plus en profondeur, qui s'écartent des sentiers battus ...
1.
Yves

yves68

Yves

Tessa

yves68

D'autres fleurs, libres dans leur évolution sur sol calcaire, perfectionnent l'illusion : le labelle d'une orchidée a mis des millénaires à parfaire sa stratégie...
3.
Yves

Roland Ripoll

Superbes images ! Merci d'avoir gardé, comme un enfant, la capacité de t'émerveiller des choses simples...
Etre simple pour être vrai

pezzatti

J'aime beaucoup cette série par son côté graphique et artistique.

Joli "travail".

yves68

Ainsi grimée, déguisée, elle se destine -  dans l'imposture - à un seul visiteur de la grande famille des hyménoptères, en ayant pris le parti de ne plaire à aucun autre...
4.
Yves

yves68

Déjà ! Merci Tessa, Roland, et pezzati...

Citation de: Roland Ripoll le Mai 23, 2015, 22:24:07
Merci d'avoir gardé, comme un enfant, la capacité de t'émerveiller des choses simples...

Le plus dur, en ce moment, est de garder un cœur pur ...
La nature m'émeut, parce que je n'ai pas peur d'avoir l'air bête quand je la regarde  ;)
5.
Yves

yves68

Yves

Nemrod63

MARTINPECHEUR

Très agréable toute la série et la dernière image me fait de l'œil !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

JPB36

yves68

Merci à vous, Nemrod, Michel et JPB36, pour l'expression de vos ressentis et de vos préférences... Pour l'Iris, c'est une aubaine d'avoir une station pas trop loin de ma catiche et j'ai bien l'intention d'y retourner - tant de facettes à découvrir, pour cette fleur remarquable...
Yves

pezzatti

La No 6, waouh !!!!!

Est-il possible d'en savoir un peu plus sur le fond de l'ophrys bourdon qui me plaît beaucoup ? Je comprendrais tout-à-fait que le photographe ne souhaite pas répondre pour préserver ses recettes  ;) ;)

PMT Photograhies

Belles images !

Mais le bokeh parait artificiel.
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Bravo Yves...belle mise en valeur des Iris
Et les images 3 et 6 ne sont pas en reste
Amicalement Denis ;)

RG1945

la 2 et la 4 pour moi, j'en redemande, et on n'a pas l'air bête de s'émerveiller de la nature, il m'est bien souvent arrivé d'avoir la larme à l'œil en montagne quand à un détour un paysage magnifique me sautait aux yeux, (Mais en général j'étais seul donc pas de risque qu'on me surprenne!)
Amicalement  Roger

yves68

Salut, Roger (comme je te comprends - certaines fois, le mystère du beau nous submerge, et c'est bien de laisser parler les émotions !), Denis, PMT et pezzati ...

Citation de: PMT Photograhies le Mai 24, 2015, 12:03:57
Belles images !
Mais le bokeh parait artificiel.

No problemo, amigo ! À part la 4, tous les fonds sont 100 % "naturels" - aucune tricherie !

Citation de: pezzatti le Mai 24, 2015, 11:52:36
Est-il possible d'en savoir un peu plus sur le fond de l'ophrys bourdon qui me plaît beaucoup ? Je comprendrais tout-à-fait que le photographe ne souhaite pas répondre pour préserver ses recettes  ;) ;)

Très facile... Quand je sais que je vais faire une série "bota", j'emporte dans mon sac à dos quelques Canson de couleur, format A3... Noir, beige, blanc cassé, etc... Pour cette image d'Ophrys bourdon, j'avais placé une de ces feuilles à l'arrière-plan, dans les tons clairs, comme un réflecteur à bas prix, en somme ! L'ombre portée par les arbustes derrière moi a dessiné ces formes indécises sur le carton, et j'ai déclenché... C'est tout con, mais parfois, ça fonctionne ... ;)

Yves

lebrodeur

Bravo pour cette série yves68. C'est vraiment très beau à regarder (je dirais presque contempler).
Citation de: yves68 le Mai 23, 2015, 22:58:47
La nature m'émeut, parce que je n'ai pas peur d'avoir l'air bête quand je la regarde  ;)

+1 avec toi. Et pas que de la regarder.  La Nature sollicite tous nos sens.

J'arrive d'une sortie photo. Me suis fait prendre par une averse. J'ai plié bagage et j'ai décidé de rentrer. Mais qu'est-ce que cela sentait bon sur mon trajet de retour, pendant la pluie.  À nous de choisir les neurones sensoriels qui vont provoquer une petite douceur, via le cerveau, au bien-être de notre carcasse d'humain ;)

Bonne continuation.
A+  Denis B.

pezzatti

D-Philou

Citation de: yves68 le Mai 23, 2015, 22:05:36
2.

Bsr
Sur la photo n° 2 , ce ne serait pas la tete d'un insecte et ses petites antennes qu'on voit au dessus et un pet a droite du coeur de la fleur ??
pour moi : je ne vois que la tete car le reste est caché par un pétale. ???
sinon : Quelle sensibilité dans tes photo !! .
Que je me sens " bourrin " !!! quand je vois tes images , j'ai l'impression d'avoir les yeux pleins de kk quand je fais mes sorties ou je n'ai pas trouvé de sujet qui me tape aux tripes comme les tiennes.
Merci de poster . :)

M13

Superbe série Yves avec en plus l'art de rajouter un texte aux images!
C'est vraiment beau!
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

yves68

Merci Lebrodeur (oui, ces détours d'existence dans le grand dehors sollicitent les cinq sens !), pezzati, Gilbert et D-Philou, qui a l'œil !! ;)

Citation de: D-Philou le Mai 24, 2015, 21:09:02
Bsr
Sur la photo n° 2 , ce ne serait pas la tete d'un insecte et ses petites antennes qu'on voit au dessus et un pet a droite du coeur de la fleur ??
pour moi : je ne vois que la tete car le reste est caché par un pétale. ???

Yves

Aldi29

Superbe série ! Un plus pour la 4 et surtout la 6  :o !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

CLeC

Bonjour,

Superbe franchement !!
J'apprécie notamment la 1, et aussi la 6.